AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

eau du robinet

5 participants

Aller en bas

eau du robinet Empty eau du robinet

Message par Cali Sam 21 Mai 2011 - 14:01

Bonjour, j'ai aujourd'hui fait des tests à gouttes sur l'eau du robinet, voici les résultats :
GH= 6
KH= entre 8 et 9
Nitrites= 0,025
Nitrates= 1
PH= entre 7,5 et 8

Puis-je faire mes changements d'eau pour mes bac à crevettes avec cette eau ? Je le fais habituellement avec de l'eau osmosée mais est-ce vraiement nécessaire avec ces paramètres ?
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Nemesis Sam 21 Mai 2011 - 23:19

bonsoir

c'est quelle espèce de crevettes??

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par alexisnantes Dim 22 Mai 2011 - 10:00

salut pour des red cherry pas de soucis avec l'eau du robinet
par contre ;
les CRS ou autre, eux sont plus rigide sur les parametres ,
un KH de 8 / 9 ca fait beaucoup,
si jai bien apris mes lecons , study
les crs demande une eau tres douce , un kh 3 est plus approprier
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Cali Dim 22 Mai 2011 - 11:03

Ce sont effectivement des red crystal et j'en ai marre je n'arrive pas à les maintenir, en deux jours j'en ai perdu 5 et je pense que cela va continuer. Voilà les paramètres que j'avais avant de faire mon changement d'eau (dernier changement il y a une semaine avec eau osmozée (1/3):
GH= entre 3 et 4
KH= 2
Nitrites 0,05
Nitrates = 10
PH = entre 7 et 7,5

J'ai donc fait un changement pour réduire les nitrates et nitrites. Ce matin encore une de morte.
Pour le KH 3 ce n'est pas trop peu pour faire de la reproduction ?
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par alexisnantes Dim 22 Mai 2011 - 11:18

alor je vien de faire un tour sur tout les message de cameleono
il me semblait quil en parlait,
lui dit : kh entre 3 et 5 et attention au variation de ph
et il me semble aussi que ton gh est legerement bas

un truc me choque , tu as du nitrites, comment es ce possible dans un aqua crevettes , logiquement la polution n'est que minime avec des crevettes ?

et ta temperature est a combien ? le probleme vien peut etre du soleil qui commence a bien chauffer , si ton bac monte trop en temperature il ne vont pas aimer , moi je suis a 23 ,24°c
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Cali Dim 22 Mai 2011 - 11:27

Je suis à entre 23 et 24 degrés j'ai coupé le chauffage donc je ne peux pas descendre plus. C'est vrai que j'ai un petit peu de nitrites et je ne sais pas pk. Je ne leur ai jamais donné de nourriture, sauf une fois dernièrement et seulement un tout petit comprimé alors qu'elles étaient au départ 10. Je n'ai rien fait d'autre à part un changement d'eau avec de l'eau osmosée et encore, ça ne faisait qu'une semaine que le dernier changement avait été fait. Comment je peux faire pour monter mon GH ? Qu'elle peut être la cause de la mortalité sachant que ce n'est pas la première fois que j'essaie ? J'ai bien écouté les conseils et il n'y a que des red crystal dans ce bac
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par alexisnantes Dim 22 Mai 2011 - 11:36

Cali a écrit:Je suis à entre 23 et 24 degrés j'ai coupé le chauffage donc je ne peux pas descendre plus. C'est vrai que j'ai un petit peu de nitrites et je ne sais pas pk. Je ne leur ai jamais donné de nourriture, sauf une fois dernièrement et seulement un tout petit comprimé alors qu'elles étaient au départ 10. Je n'ai rien fait d'autre à part un changement d'eau avec de l'eau osmosée et encore, ça ne faisait qu'une semaine que le dernier changement avait été fait. Comment je peux faire pour monter mon GH ? Qu'elle peut être la cause de la mortalité sachant que ce n'est pas la première fois que j'essaie ? J'ai bien écouté les conseils et il n'y a que des red crystal dans ce bac

tu les as depuis quand , tu leur donne a manger quand meme ?

perso moi j'utilise un conditioneur d'eau qui leur apporte ducoup des vitamines
jai mit aussi des fruit d'aulnes qui enrichi l'eau avec des acide aminé et les crevette les devores
tu peu rajouter des mineraux " preis discus" pour ton gh
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Cali Dim 22 Mai 2011 - 11:43

Je les ai acheté il y a 8 jours seulement et j'ai déjà perdu la moitié. Elles ont une grande feuille de Catappa donc je ne pense qu'elles manquent de nourriture. J'ai mis un conditionneur aussi hier. Des fruits d'aulnes il y en a aussi (si ce sont bien des ttes petites pommes de pins). On m'a dit de ne pas trop donner à manger. Avec la feuille de catappa je pense que ça va ?
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par alexisnantes Dim 22 Mai 2011 - 11:50

comment meure tes crevettes

elle ne bouge plus, puis perd son équilibre, donc bascule sans arret jusqua ne plus bouger, apres elle blanchis et meure ?

si c'est ca , ca peu venir d'un stress, le stress peu developper une bacterie present dans les crevettes
c'est la maladie de porcelaine, si c'est ca il faut absolument enlever les cadavre dès que tu les voit car elle ce transmet par canibalisme

je ne connais pas les feuille de cattapa mais il me semble que ce n'est pas de la nourriture
je croi que la feuille apporte juste des acide aussi
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Cali Dim 22 Mai 2011 - 11:56

Je ne sais pas vraiment comment elles meurent car quand je les ai vu elles ne bougeaient déjà presque plus ou étaient déjà mortes. Je ne pense pas que cela soit le stress car elles sont mortes dans la nuit donc je ne vois pas ce qui aurait pu les stresser. Je retire les cadavres dès que je les vois. Les feuilles de catappa apportent oui des acides mais les crevettes adorent les grignoter, plusieurs me l'on conseillé et c'est recommandé pour les crevettes. C'est fou, qu'est ce que je fais de mal pour que cela ne fonctionne pas ?
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par alexisnantes Dim 22 Mai 2011 - 12:05

je ne pourrais pas aller plus loin dans les conseil
je ne connais pas assez le sujet
malheureusement c'est surtout quand il y as des soucis qu'ont apprend le +

mais pour moi la feuille de cattapa n'est pas une nourriture "complette"

jespere que d'autre te donnerons d'autre conseil plus precis que les miens
afin que tu n'ais pas d'autre perte
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Cali Dim 22 Mai 2011 - 12:08

J'espère vraiment avoir des conseils d'autres membres, en tout cas merci à toi alexis pour ton aide Wink
Juste une chose, tu ne vends pas de crevettes par hasard ?
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par sylgrock Dim 22 Mai 2011 - 12:10

La feuille de cattapa est une source de nourriture au même titre que tout apport végétale mais elle acidifie et adoucie aussi l'eau donc c'est très bien.

Ce qu'il faut savoir avec les crevettes c'est qu’elles n’ont presque pas de système immunitaire donc la moindre bactérie ou virus dans le bac et elles tombent les une après les autres.

C’est une des raisons pour laquelle il faut entretenir régulièrement la filtration pour limiter la charge organique dans le bac, charge organique qui est un facteur déclencheur pour le développement des germes et bactéries pathogènes.

Si tu constate une mortalité récurrente alors il est peut être utile de faire un traitement antibactérien pour enrailler l'hécatombe.

Les crevettes support bien le nifurpirinole (serra bactopur direct ou furranol2 de jbl)

De la même manière les crevettes juvéniles muent régulièrement et pour les aider il faut faire des changements d'eau souvent (toutes les semaines) même en petite quantité (10%) mais régulièrement.

Pour la qualité de l'eau pour les Crystal, effectivement elles demandent une eau plus douce que les RC.
KH 3/4 , GH6 et PH "stable" au alentour de 6.8

La différance fondamentale entre les crustacés et les poissons ou mollusques, c'est que les crevettes ne content que sur leur carapace pour ce protéger de leur environnement et donc sont très sensible aux variations.

Un poisson a sa peau comme membrane protectrice entre son métabolisme et l'eau et cette membrane fait office de régulation osmotique entre l'intérieur et l'extérieur du poisson (c'est l'osmorégalation) c'est garce à cette capacité de régulation que le poissons arrive rapidement a s'acclimater.
Une crevette, elle, n'a pas de membrane pour réguler et équilibrer les pressions donc elle est très sensible aux variations brusques des paramètres chimiques.

Il faut donc, pour les acclimater, prendre beaucoup plus de temps d et de précautions qu'avec des poissons si les valeurs du bac et de l'eau de transport sont trop éloignées.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par alexisnantes Dim 22 Mai 2011 - 12:11

hé non désolé je n'en vend pas
pas pour l'instant en tout cas No
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Cali Dim 22 Mai 2011 - 12:18

pas de souci alexis, merci quand même.

Merci sylgrock pour tous ces détails. Si j'ai bien compris, le mieux serait de traiter avec serra bactopur direct ou furranol2 de jbl le plus rapidement possible, et faire des changements d'eau réguliers ttes les semaines de 10 %. Mais je dois continuer à utiliser l'eau osmosée ? Car mes paramètres sont plutôt bas.
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par sylgrock Dim 22 Mai 2011 - 12:30

pour les parametres, tu est legerement trop faible.

pour l'eau osmosé, il ne faut pas non plus en abuser.

nesur l'eau de conduit et fait le calcule pour qu'en melangant avec l'eau osmosée tu arrive à KH 3/4 , GH6.

ce que je trouve surprenant dans ton bac c'est le Ph à 7.5... avec un tel KH tu devrais avoir un ph acide docn a mon avis tu brasse beaucoup trop la surface de l'eau...

modifie la sortie du filtre pour diminuer le barssage de surface et avce les feuilles de cattap le Ph devrait redesendre.

sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Cali Dim 22 Mai 2011 - 12:37

Pour le calcul je crois qu'il va falloir m'aider cyclops . L'eau de conduite, c'est bien l'eau du robinet n'est ce pas ? Car j'ai mis les paramètres en haut.
En ce qui concerne le brassage de l'eau, la sortie du filtre est tournée vers la surface de l'eau c'est pas bon alors ?
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par sylgrock Dim 22 Mai 2011 - 14:28

Les paramètres de l'eau de conduite (du robico...) sont aussi variables dans le temps donc il faudrait les recontroler...

Après pour le calcule, c'est une simple règle de trois.

Si tu as un KH de 5 en mélangeant 50% d'eau osmose tu tombe à kh2.5
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Cali Dim 22 Mai 2011 - 14:40

Donc j'ai un KH=8 (eau de conduite). Pour mon chgt je mettrais la moitié eau osmosée et la moitié eau de conduite ce qui me donnera un Kh de 4. Je fais ce chgt d'eau ttes les semaines d'environ 10% (pour un 20 litres, environ 1litre à 1,5 litres car il y a le sol entre autre). Donc en gros 75cl d'eau de conduite mélangée à 75cl d'eau osmosée ttes les semaines. J'ai bien compris ?
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par sylgrock Dim 22 Mai 2011 - 14:43

Wink
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Cali Dim 22 Mai 2011 - 14:48

Super merci
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Erwan Dim 22 Mai 2011 - 18:16

sylgrock a écrit:Les crevettes support bien le nifurpirinole (serra bactopur direct ou furranol2 de jbl)

Je suis peut-être une exception mais moi avec furranol2 je n'ai jamais revu mes crevettes après ce traitement.
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par sylgrock Dim 22 Mai 2011 - 19:25

Et bien, il y a plein de raisons autres qui peut expliquer la perte des crevettes...

L’utilisation du nifurpirinol doit être fait en respectent bien toutes les indications et recommandations qui l'accompagne.

Par exemple fortement oxygéner l'eau pour éviter de perdre toutes les bactéries de la filtration...

Il peut en résulter une variation de PH stressante pour les crevettes si le PH monte trop ou bien une asphyxie si cette ligne des recommandations n'a pas été respectée...

Mais bien sur il y a plein d’autres facteurs qui peuvent influencer le résultat, donc ne pas tirer de conclusions hâtives sur une simple expérience malheureuse sans savoir exactement ce qui c’est réellement passé.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Erwan Dim 22 Mai 2011 - 19:53

Ah j'ai pas dis "ça,c'est pas bien"
Je disais ça juste pour moi. Wink
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

eau du robinet Empty Re: eau du robinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum