Qualité de l'eau du robinet
+6
Sakdoss
yvo
nicripeur
FP44
Loïc
thibaultcala
10 participants
Page 1 sur 1
Qualité de l'eau du robinet
Je viens de tester l'eau du robinet chez moi (centre ville de Nantes) et je suis assez surpris du résultat :
20 mg/L de nitrates (test JBL)
0.5 mg/L de phosphates (test red sea)
... ça remet un peu en cause mes changements d'eau tout ça. Quelqu'un pourrait-il confirmer ces mesures ?
20 mg/L de nitrates (test JBL)
0.5 mg/L de phosphates (test red sea)
... ça remet un peu en cause mes changements d'eau tout ça. Quelqu'un pourrait-il confirmer ces mesures ?
thibaultcala- Scalaire
Re: Qualité de l'eau du robinet
Sur Rezé même constat !
Je cherche justement une cartouche adaptée et de rapport qualité prix intéressant !
Je cherche justement une cartouche adaptée et de rapport qualité prix intéressant !
Une solution existe :le denitrateur au soufrre cependant une "boule de mousse" (Cladophora aegagropilaLa ) serait aussi trés efficace.
Quelqu'un connait il cette plante ou posséde une expérience ?
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2719&catid=386
J'ai trouvé ce sytéme qui me semble optimal !
J'ai trouvé ce sytéme qui me semble optimal !
je me souvien kiwinge et francise en avais parlé lors du déménagement mémorable du 1100L de steph. et ils se possais la question de savoir si sa fonctionnerai sur du tanga ou du malawi
se système est efficace mais il est utiliser uniquement en eau de mer. acctuellement certain tente se système mais uniquement sur des aqua malawi ou tanga car ils ont un PH très élever.
il faut faire l'expérience
mais moi avec des pac a PH 6.5 et un gh de 4/5 c'est sur sa ne marchera pas et si sa fonctionne je n'aurais plus de poissons
bonne expérience et tien nous au courant
se système est efficace mais il est utiliser uniquement en eau de mer. acctuellement certain tente se système mais uniquement sur des aqua malawi ou tanga car ils ont un PH très élever.
il faut faire l'expérience
mais moi avec des pac a PH 6.5 et un gh de 4/5 c'est sur sa ne marchera pas et si sa fonctionne je n'aurais plus de poissons
bonne expérience et tien nous au courant
FP44- Amphiprion ocellaris
Le problème du dénitrateur sur soufre c'est qu'il produit plus de suflates qu'il ne "retire" de nitrates. Il ne remplace donc pas les bons vieux changements d'eau. Il n'a de réel intéret qu'en eau de mer.
Les résines marchent bien, utilisées en eau douce elles peuvent être rechargées en les passant dans un saumure. La cladophora pompe les nitrates c'est vrai, mais au même titres que les plantes à croissance rapide.
Pour ma part... j'ajoute des nitrates et des phosphates (et du potassium et du fer et des oligo-éléments) dans mon aquarium pour compenser la consommation des plantes. Le fait que l'eau du robinet soit un peu chargée ne me pose pas fondamentalement de problème (au contraire, cela peut me faire faire des économies ), il faut juste ajuster les apports d'engrais en fonction des apports d'eau.
Les résines marchent bien, utilisées en eau douce elles peuvent être rechargées en les passant dans un saumure. La cladophora pompe les nitrates c'est vrai, mais au même titres que les plantes à croissance rapide.
Pour ma part... j'ajoute des nitrates et des phosphates (et du potassium et du fer et des oligo-éléments) dans mon aquarium pour compenser la consommation des plantes. Le fait que l'eau du robinet soit un peu chargée ne me pose pas fondamentalement de problème (au contraire, cela peut me faire faire des économies ), il faut juste ajuster les apports d'engrais en fonction des apports d'eau.
thibaultcala- Scalaire
Faut faire gaffe à un pic de nitrite lors de la mise en route, le temps de trouver le débit optimum.
Ouaip ! je suis au courant pour le pic de nitrite, enfin je l'ai lu mais j'étudie cela avec beaucoup d'attention.
Avant de me lancer j'épluche toutes les possibilités offertes............donc si vous avez des expériences...............n'hésitez pas !
Avant de me lancer j'épluche toutes les possibilités offertes............donc si vous avez des expériences...............n'hésitez pas !
Pour le nitrate, j'ai des niritinas, 10 pour 100 litres, et ca se passe super bien. Depuis que je les aient, il ni a eu que 3 coquilles vide mangé par les malawi
yvo- Scalaire
Excuse moi, maisje ne comprends pas le rapport entre des neritinas et le taux de nitrates.
Si on parle des cagouilles ils ont tendance à augmenter les nitrates mais ils ne les feront jamais baisser
Sakdoss- Scalaire
yvo Mar 27 Nov - 19:09
--------------------------------------------------------------------------------
Pour le nitrate, j'ai des niritinas, 10 pour 100 litres, et ca se passe super bien. Depuis que je les aient, il ni a eu que 3 coquilles vide mangé par les malawi
+1 avec sakdoss
J en ai retrouvé un de mort dans ma décante il y a 15jours et bien vois pas la monté de nitrate tous mes poissons badaient.
Bandenn Treset a écrit:Une solution existe :le denitrateur au soufrre cependant une "boule de mousse" (Cladophora aegagropilaLa ) serait aussi trés efficace.
Bonsoir
Oui je connais la Cladophora, j'en ai une dans 2 aquas, depuis que j'ai mis les bacs en route.
Des nitrates depuis j'en ai jamais eu. Maintenant je ne peux pas garantir si ces boules de mousse sont aussi efficaces qu'on le dit. Les avis divergent.
De toute facon, c'est une plante que je trouve originale.
mimi- Guppy
Les nitrates sont un réel probléme : sur une de mes derniéres repros 80 % ont une tare.....................dus aux nitrates !
J'ai bien envie d'essayer le philodendron : monstera deliciosia....................si quelqu'un posséde une bouture ?
J'ai bien étudier le cas du dénitrateur, à ce jour son emploi se cantonne à l'eau de mer.
J'ai bien envie d'essayer le philodendron : monstera deliciosia....................si quelqu'un posséde une bouture ?
J'ai bien étudier le cas du dénitrateur, à ce jour son emploi se cantonne à l'eau de mer.
Bandenn Treset a écrit:J'ai bien envie d'essayer le philodendron : monstera deliciosia....................si quelqu'un posséde une bouture ?
de memire, seb85 en avait essayé
Tu tournes à combien en nitrates ???Bandenn Treset a écrit:
80 % ont une tare.....................dus aux nitrates !
Qu'est ce qui te permet de dire que ça vient des nitrates ???
Sakdoss- Scalaire
Les nitrates sont un réel probléme : sur une de mes derniéres repros 80 % ont une tare.....................dus aux nitrates !
L'expérience !
sur une portée il arrive fréquemment qu'il y ait des "débiles" mais lorsque 80 % des alevins sont touchés de malformation cela est dû à une mauvaise qualité de l'eau pendant la fertilisation.
Ce ne sont pas les nitrites qui sont un poison et aux vues de mes changements réguliers d'eau...............
Reste les nitrates.............tu me diras tes poissons ................ce sont des sauvages et qu'ils dégénérent en F1...................
Moi j'ai un phylodendron.
Et dans mon bac, les cyano et les filamenteuses ont totalement disparues.
Les nitrates sont passés de 25 à 12.5 mg mais je n'arrive pas à descendre en dessous
Mais mon phylo ne pousse pas ... surement trop peu de lumière ... système qui a donc ses limites et auxquelles ils faut penser avant.
Bac loin d'une fenetre et phylo qui a un gros besoin de lumière ...
Les nitrates sont passés de 25 à 12.5 mg mais je n'arrive pas à descendre en dessous
Mais mon phylo ne pousse pas ... surement trop peu de lumière ... système qui a donc ses limites et auxquelles ils faut penser avant.
Mathieu44- Heniochus diphreutes
Certains aquariohiles installent des pousses dans les galeries, les pieds dans l'eau et la tête prés des tubes..............pas dessus ni contre sinon
Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 19:24, édité 1 fois
pour qu'elles pompent l'exédent en nitrates?
gaga- Heniochus diphreutes
Kumo44 a écrit:Moi j'ai un phylodendron.
Je m'étonne que ton Philo ne pousse pas car ceux qui utilisent cette méthode doivent réguliérement tailler leur plante !
Il est superbe mais aucunes pousses, je pense vraiment qu'il manque de lumière car il pousse .. vers la fenêtre !!!
Y'en a au moins chez Truffaut route de vannes