Bac 400L malawi
+10
nicripeur
anthony85
Pierrot
Ludo
sylgrock
manu 44
Cyril
Invité
Duncan
typunch44
14 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bac 400L malawi
ca me parait pas mal
pour avoir maintenu du maylandia membe deep , je te le dis tu ne seras pas decu , le male est magnifique
pour avoir maintenu du maylandia membe deep , je te le dis tu ne seras pas decu , le male est magnifique
anthony85- Discus
tu ne trouveras de toute facon pas toutes les especes chez le meme fournisseur
anthony85- Discus
Ben pour cette pop, j'ai tous de dispo chez le grandbleu justement !
typunch44- Tetraodon
j'ai du flavus
si tu veut.............
si tu veut.............
manu 44- Modérateur
typunch44 a écrit:Ben pour cette pop, j'ai tous de dispo chez le grandbleu justement !
ahhh , moi pas connaitre
tu as choisi tes poissons par le biais du site ?
anthony85- Discus
J'ai regarder ce qui était dispo et ceux qui me plaisais !
Manu44 je suis dans le morbihan je ne reviendrai pas dans le 44 avant un bon mois donc sa va être compliquer !
Manu44 je suis dans le morbihan je ne reviendrai pas dans le 44 avant un bon mois donc sa va être compliquer !
typunch44- Tetraodon
J'ai reçu mes poissons aujourd'hui !!!
Mais j'ai un gros problème mon bac m'affiche un test de nitrite entre le inférieur à 0.3 et le 0.3 donc je suis un peu embéter !
Comment faire maintenir tous les poissons dans une glacière chauffer, en effectuant des changements d'eau journalier de 50%
Ou après acclim les mettre dans le grand bac ?
Mais j'ai un gros problème mon bac m'affiche un test de nitrite entre le inférieur à 0.3 et le 0.3 donc je suis un peu embéter !
Comment faire maintenir tous les poissons dans une glacière chauffer, en effectuant des changements d'eau journalier de 50%
Ou après acclim les mettre dans le grand bac ?
typunch44- Tetraodon
Argg
tu l'as mis quand en eau ? déjà mesuré des NO2 auparavant ?
combien de poissons ?
2 solutions :
les mettre dans l'aqua en ayant auparavant changé 70% de l'eau, maintenir une forte oxygénation/brassage/ne pas nourrir , ensemencer en bactéries vivantes ou avec masses d'un autre bac.
ou les mettre dans plusieurs glacières (il ne faut en aucun les laisser dans les poches) en en laissant pas 2 poissons de la même espèce dans le même contenant, ne pas nourrir, oxygéner un max.
ensemencer le bac avec es bactéries vivantes et attendre 2/3 jours que ca passe.
Dans les 2cas, tu vis des moments à hauts risques....
tu l'as mis quand en eau ? déjà mesuré des NO2 auparavant ?
combien de poissons ?
2 solutions :
les mettre dans l'aqua en ayant auparavant changé 70% de l'eau, maintenir une forte oxygénation/brassage/ne pas nourrir , ensemencer en bactéries vivantes ou avec masses d'un autre bac.
ou les mettre dans plusieurs glacières (il ne faut en aucun les laisser dans les poches) en en laissant pas 2 poissons de la même espèce dans le même contenant, ne pas nourrir, oxygéner un max.
ensemencer le bac avec es bactéries vivantes et attendre 2/3 jours que ca passe.
Dans les 2cas, tu vis des moments à hauts risques....
Sa fait deux jours que j'ai des nitrites, et pas de progression de celle si !
Hier changement de 50% de l'eau, et aujourd'hui j'ai ajouter bactérie vivante fraiche, pas de poissons dans le bac pour le moment je l'ai ai mit dans une glacière afin de faire une acclim
Le bac est en eau depuis plus de 30 jours, de plus j'avais récupérer de nombreuses masses filtrantes d'autres filtres, et j'avais déjà mit des bactéries vivantes au début donc je ne comprend pas !
Je sais pas si les poissons sont capable de supporter un petit taux de nitrite ! Il y en à une vingtaine
Sa fait deux jours que j'ai des nitrites, et pas de progression de celle si !
Hier changement de 50% de l'eau, et aujourd'hui j'ai ajouter bactérie vivante fraiche, pas de poissons dans le bac pour le moment je l'ai ai mit dans une glacière afin de faire une acclim
Le bac est en eau depuis plus de 30 jours, de plus j'avais récupérer de nombreuses masses filtrantes d'autres filtres, et j'avais déjà mit des bactéries vivantes au début donc je ne comprend pas !
Je sais pas si les poissons sont capable de supporter un petit taux de nitrite ! Il y en à une vingtaine
typunch44- Tetraodon
0.3 de nitrite, c'est pas mortel...
Mais avec les poissons, si tu nourris, il risque de monter encore un peut.
perso je trouve qu'il y aurais moins de risque de mettre les poissons dans le bac et faire des changements d'eau tout les jours que de les laisser dans des glacière ou tu risque non pas la monté de nitrite mais la monté d'ammoniac qui est elle 100 fois plus mortel que les nitrites...
De plus une filtration qui reste boqué en nitrite après plus d’un mois, c’est une filtration qui c’est colonisée trop rapidement et qui n’a plus de surface disponible pour que la 2em colonie de bactéries ne puisse s’installer en bonne proportion.
Rajouter des bactéries en plus dans ces conditions risque d’augmenter encore plus le déséquilibre.
Si tu a la possibilité, rajoute plutôt des masses filtrantes pour offrir de la surface colonisable pour les bactéries qui n’arrive plus à s’implanter.
De plus j’en profite pour vous signaler que nous nous trompons tous depuis des années sur les bactéries responsables du cycle de l’azote…
Nitrosomonas est bien actif (consommation de NH3/4) mais nitrobacter n’est responsable que de 5% de la dégradation des no2 en no3
La vraie bactérie qui fait cette transformation dans nos filtrations est nitrospira…
http://www.lanimalier.fr/article_view.php?id=159&memo=11
Mais avec les poissons, si tu nourris, il risque de monter encore un peut.
perso je trouve qu'il y aurais moins de risque de mettre les poissons dans le bac et faire des changements d'eau tout les jours que de les laisser dans des glacière ou tu risque non pas la monté de nitrite mais la monté d'ammoniac qui est elle 100 fois plus mortel que les nitrites...
De plus une filtration qui reste boqué en nitrite après plus d’un mois, c’est une filtration qui c’est colonisée trop rapidement et qui n’a plus de surface disponible pour que la 2em colonie de bactéries ne puisse s’installer en bonne proportion.
Rajouter des bactéries en plus dans ces conditions risque d’augmenter encore plus le déséquilibre.
Si tu a la possibilité, rajoute plutôt des masses filtrantes pour offrir de la surface colonisable pour les bactéries qui n’arrive plus à s’implanter.
De plus j’en profite pour vous signaler que nous nous trompons tous depuis des années sur les bactéries responsables du cycle de l’azote…
Nitrosomonas est bien actif (consommation de NH3/4) mais nitrobacter n’est responsable que de 5% de la dégradation des no2 en no3
La vraie bactérie qui fait cette transformation dans nos filtrations est nitrospira…
http://www.lanimalier.fr/article_view.php?id=159&memo=11
Dernière édition par sylgrock le Jeu 9 Juin 2011 - 18:26, édité 1 fois
sylgrock- Animateur divers
+1 et de les maintenir ensemble dans une glacière ne va pas les aider à cohabiter.
Je vais aller chercher de la céramique afin d'offrir plus de surface pour les bactérie, et j'effectuerai de gros changement d'eau pendant le weekend je pense que sa devrais le faire !
Je vais aller chercher de la céramique afin d'offrir plus de surface pour les bactérie, et j'effectuerai de gros changement d'eau pendant le weekend je pense que sa devrais le faire !
typunch44- Tetraodon
Tu peux nous expliquer ton acclim...
Une acclimatation c'est les habituer aux paramètres de l'eau du bac de destination, pas celui d'une glacière...
Une acclimatation c'est les habituer aux paramètres de l'eau du bac de destination, pas celui d'une glacière...
Oui sylgrock je sais un coup dans la glacière avec l'eau de leur sac respectif, un goutte à goutte pendant 3h avec l'eau du bac !
Et nicripeur j'ai placer un venturi sur les 1800L/h que la pompe débite !
Et nicripeur j'ai placer un venturi sur les 1800L/h que la pompe débite !
typunch44- Tetraodon
Pour une acclimatation avec de l'africain, le plus important ce n’est pas la chimie de l'eau car ils ont une largues tolérance, mais plutôt la température.
Dans une glacière, elle ne chutera que très lentement donc c'est jouable.
Par contre beaucoup de personnes font leurs acclimatations dans des récipients divers et variés non isolé thermiquement et là, l'acclime est loin d'être optimale.
Dans une glacière, elle ne chutera que très lentement donc c'est jouable.
Par contre beaucoup de personnes font leurs acclimatations dans des récipients divers et variés non isolé thermiquement et là, l'acclime est loin d'être optimale.
Ok ok pas de problème, j'espère qu'ils vont tous tenir avec ses petites traces de nitrites !
Sinon vu les nitrites je compte ne pas les nourrir pendant le weekend, vous pensez que cela ne va pas les gêner ?
Sinon vu les nitrites je compte ne pas les nourrir pendant le weekend, vous pensez que cela ne va pas les gêner ?
typunch44- Tetraodon
Un poisson en bonne santé peut très bien ne pas être nourri durant une semaine sans préjudice.
Ben la ils ont l'aire bien lol, vif et sa nage beaucoup ! Ils se promènent en banc dans l'aquarium pour le moment.
De toutes façon pas le choix la nourriture risque de faire monter mon taux de nitrite
De toutes façon pas le choix la nourriture risque de faire monter mon taux de nitrite
typunch44- Tetraodon
Je me souviens plus tu as quoi comme poisson l'ami?
Bon courage
Bon courage
Invité- Heniochus diphreutes
Normalement j'ai commander
3/3 afra cobué
1/2 flavus
2/4 membe deep
1/2 esterae
Je dit normalement car en sub adulte pas facile à définir lol de plus le vendeur n'avais pas de membe deep sexable du coup il m'en à mit plus !
J'ai déjà un afra cobué mâle qui à pris ses couleur en quelques heures il est magnifique
3/3 afra cobué
1/2 flavus
2/4 membe deep
1/2 esterae
Je dit normalement car en sub adulte pas facile à définir lol de plus le vendeur n'avais pas de membe deep sexable du coup il m'en à mit plus !
J'ai déjà un afra cobué mâle qui à pris ses couleur en quelques heures il est magnifique
typunch44- Tetraodon
Je sais ps si ça peu t'aider, mais si tu as besoin de bactéries, (masse filtrante utilisé) etc. hésite pas je suis pas trop loin de chez toi.
Ok ben oue je verrai si vraiment j'arrive pas à rectifier dans les jours à venir mais j'ai confiance lol, enfin je prie plutôt !!!
typunch44- Tetraodon
bon courage.
Si ça deviens trop chaud, j'ai de la place dans mon 600L on mes une séparation et tu les met la quelques jours le temps d'être sur chez toi si tu veux.
Mais ça va le faire... j'aurais proposé
Si ça deviens trop chaud, j'ai de la place dans mon 600L on mes une séparation et tu les met la quelques jours le temps d'être sur chez toi si tu veux.
Mais ça va le faire... j'aurais proposé
Merci c'est cool si vraiment je ne maitrise plus je ferai très vite appel à toi hehe
typunch44- Tetraodon
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6