Cohabitation killies/crevettes
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Killis
Page 1 sur 1
Cohabitation killies/crevettes
Bon je vien de me demander si je pouvais mettre un couple de killies avec mes red cherry ou si je risquais de perdre toutes mes crevettes?
Je pense que pour les crevettes adultes ça devrait pouvoir le faire, mais pour les zoés je crain.
Non?
Les crevettes seraient-elles dévoreuses d'oeuf en contre partie?
Je pense que pour les crevettes adultes ça devrait pouvoir le faire, mais pour les zoés je crain.
Non?
Les crevettes seraient-elles dévoreuses d'oeuf en contre partie?
rami-rom- Heniochus diphreutes
Re: Cohabitation killies/crevettes
les killies c'est carnassier non?
Donc oui je pense que quelques zoé passeront au casse croute, parcontre si ton aqua est bien planté tu aura quelques zoé qui grandiront !!
Avec des racine possédants des enfracuosités et de la mousse de Java, je pense que ca passera.
Je pense que le gros problème c'est est ce que les red cherry adultes vont passer à la trappe ou pas !
Donc oui je pense que quelques zoé passeront au casse croute, parcontre si ton aqua est bien planté tu aura quelques zoé qui grandiront !!
Avec des racine possédants des enfracuosités et de la mousse de Java, je pense que ca passera.
Je pense que le gros problème c'est est ce que les red cherry adultes vont passer à la trappe ou pas !
mutema- Scalaire
Salut
Tout dépend de l'espèce de killies.
Avec des Aphyosemion, généralement ça se passe plutôt bien. Mais peu de chance de voir des petites crevettes...
Avec des plus grosses espèces ou plus voraces (Fundulopanchax), il y a des risques, même avec des crevettes adultes !
A+
Jmgab
Tout dépend de l'espèce de killies.
Avec des Aphyosemion, généralement ça se passe plutôt bien. Mais peu de chance de voir des petites crevettes...
Avec des plus grosses espèces ou plus voraces (Fundulopanchax), il y a des risques, même avec des crevettes adultes !
A+
Jmgab
jmgab- Animateur Killis
Alors pour avoir tenté cette expérience avec des aphyos Caliurium...je te le déconseille!
J'avais dans le bac une dizaine de crevettes red cherry. Pendant 6 mois nous n'en avons pas vu une seule. On a donc pensé qu'elles avaient été dévorées. A la mort du couple de Killies, les crevettes sont toutes réapparues! Elles s'étaient planquées tout ce temps sous une grosse racine de mangrove. C'est quand même hallucinant d'être resté caché tout ce temps, nous n'en avons vraiment pas vu du tout pendant 6 mois!
Aujourd'hui nous avons des red cherry avec des Pseudoépiplaty anulatus. Les adultes ne risquent rien du tout mais nous sommes obligés d'isoler les zoés dans un pondoir si nous voulons espérer en récupérer quelques unes
J'avais dans le bac une dizaine de crevettes red cherry. Pendant 6 mois nous n'en avons pas vu une seule. On a donc pensé qu'elles avaient été dévorées. A la mort du couple de Killies, les crevettes sont toutes réapparues! Elles s'étaient planquées tout ce temps sous une grosse racine de mangrove. C'est quand même hallucinant d'être resté caché tout ce temps, nous n'en avons vraiment pas vu du tout pendant 6 mois!
Aujourd'hui nous avons des red cherry avec des Pseudoépiplaty anulatus. Les adultes ne risquent rien du tout mais nous sommes obligés d'isoler les zoés dans un pondoir si nous voulons espérer en récupérer quelques unes
Nila- Scalaire
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)
Ouki, bon je vais éviter alors.
Je les aimes bien mes crevettes, c'est domage de ne pas les voir.
Merci bien
Je les aimes bien mes crevettes, c'est domage de ne pas les voir.
Merci bien
rami-rom- Heniochus diphreutes
Il me semble qu’il y a erreur sur le terme Zoe pour les red cherrys, les zoe sont les larves de crevette avant la métamorphose, hors il n’y a pas cette phase avec les red cherrys. Mais je peux me tromper.
Et pour répondre à ta question, tu risques de ne pas voir tes crevettes et de ne pas avoir de petites red chery mais tu n’auras pas plus de petits aphyos avec cette cohabitation.
Et pour répondre à ta question, tu risques de ne pas voir tes crevettes et de ne pas avoir de petites red chery mais tu n’auras pas plus de petits aphyos avec cette cohabitation.
sylgrock- Animateur divers
Je ne sais pas du tout pour le terme "zoé", disons qu'il n'y aura pas de "bébés "crevettes dans ton bac. Cependant, pour les killies il est possible d'avoir des petits. Quelques semaines apres la mort des Caliurium nous nous sommes aperçus que nous avions 2 de leurs alevins .
Nila- Scalaire
Localisation : Bordeaux (33) mais originaire de Seine-et-Marne (77)