AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment bien "planter"?

2 participants

Aller en bas

comment bien "planter"? Empty comment bien "planter"?

Message par Samy Mer 20 Juil 2011 - 11:23

Je vais recevoir mon aquarium Fluval Edge aujourd'hui mais je me suis déjà renseignée vu ses dimensions quelles plantes pouvaient y entrer car évidement, il n'en faut pas de trop grandes.
J'ai fait une petite liste de celles qui me plaisent et j'aimerais avoir votre avis sur comment les planter, je veux dire par là que je ne comptais mettre que dans le fond du bac du "sable" enfin du fin gravier coloré et je voudrais savoir si cela est suffisant ou si je dois mettre par dessous quelques chose d'autre?
Voici ma petite liste:
- anubias barteri nana
- bacopa caroliniana
- boule (cladophora aegagrophila)
- cryptocoryne pontederifolia
- cryptocoryne wendtii green
- hermianthus callitrichoïdes
- echinodorus bolivianus
- echinodorus parviflorus
- ceratopteris siliquosa
- lysimachia auréa
Merci d'avance de vos réponses.

Samy
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

comment bien "planter"? Empty Re: comment bien "planter"?

Message par ciib Mer 20 Juil 2011 - 22:10

attention aux besoins de chaque plantes, ce n'est pas les meme pour tous !
comme la HC par exemple.

il y a plusieurs choses qui rentre en compte :
- l'eclairage
- la qualité et les parametre de l'eau

c'est pour cela qu'une fois ton aquarium en place et la période de " rodage " fini tu aura tes parametre définis

si tu la commander tu dois déja avoir des infos pour commencer : watts par litres, quel type d'éclairage ? tu utilisera du co2 ? ton sols ? tu as prévus de l'engrais ?

beaucoups de chose a refléchir et a etudier avant toutes choses, désolé de te dire tout cela, mais j'ai fais quelques bétises de débutant au début et je regrette un peu happy
ciib
ciib
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : bouaye

Revenir en haut Aller en bas

comment bien "planter"? Empty Re: comment bien "planter"?

Message par Samy Jeu 21 Juil 2011 - 21:29

Merci pour ta réponse.
Donc si je te comprend bien, il faut d'abord faire le cycle de mon eau et vérifier ses paramètres (PH, nitrates, etc) avant de planter?
Je pensais que je devais mettre les plantes en même temps que que le début de cyclage pour que celles-ci grandissent s'adaptent avant de recevoir son habitant.
En ce qui concerne l'éclairage, le fluval Edge est équipé de 2 halogènes de chacun 10W pour un contenu de 23L, mais je vais le remplacer par des led 6500K.je ne pense pas utiliser du CO2 et pour le sol je ne comptais pas mettre d'engrais (ou peut-être éventuellement des "boules" d'engrais là où vont aller les plantes) mais juste du "gravier" assez fin (2 à 3mm).
Maintenant si tu as des plantes plus faciles pour "débutante" à me conseiller, je suis preneuse.

Samy
Néon
Néon

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

comment bien "planter"? Empty Re: comment bien "planter"?

Message par ciib Ven 22 Juil 2011 - 4:16

pas vraiment sa, tu peux planter avant le cycle, mais tu dois prendre en compte les besoin des plantes que ce soit la temp ou l'éclairage par exemple, tu as des plantes qui ont un besoin plus fort d'éclairage que d'autres, apres niveau plantes certains membres pourront te conseillé mieux que moi. par contre , je sais pas ce que pense les autres mais sans sol nutritif, sans co2 sa risque de te limité dans les plantes
ciib
ciib
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : bouaye

Revenir en haut Aller en bas

comment bien "planter"? Empty Re: comment bien "planter"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum