AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ?

4 participants

Aller en bas

Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ? Empty Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ?

Message par le Moustachu Jeu 21 Jan 2010 - 21:21

SALUT à tous,

Je viens de recevoir une commande de plante mais je dois dire que je galère un peu pour planter cette gazonante. Comment faite vous pour la maintenir sur le sol sans qu'elle se décolle sans cesse ?
le Moustachu
le Moustachu
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : le loroux bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ? Empty Re: Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ?

Message par nonal Jeu 21 Jan 2010 - 21:30

le mieux est de s'armer de patience et d'une pince à épiler.
Sépare l' HC brin par brin et enterre les presque complètement, que juste quelques feuilles affleurent à la surface et si tu as un bon éclairage elle va partir rapidement.
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ? Empty Re: Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ?

Message par fyx Jeu 21 Jan 2010 - 21:53

moi je l'enterre/recouvre a 50-75% avec les graviers dessus par paquet de 1 a 2cm² et en moins d'une semaine tu la verra reprendre le dessus et s'étaler

par contre pas de melanoides ou gros escargots sinon elle aura beaucoup de mal a prendre
apres quand jolie tapis, les escargots peuvent faire office de tondeuse Razz
fyx
fyx
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 492
Age : 48
Localisation : 44 - Ancenis/Liré

Revenir en haut Aller en bas

Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ? Empty Re: Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ?

Message par @ymericoss Jeu 21 Jan 2010 - 22:36

Chez moi, je garde la touffe et je pique de curre dent dedans Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ? Icon_biggrin

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ? Empty Re: Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ?

Message par nonal Ven 22 Jan 2010 - 17:46

@ymericoss a écrit:Chez moi, je garde la touffe et je pique de curre dent dedans Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ? Icon_biggrin

c'est la technique d'amano mais ça met plus longtemps à recouvrir le sol
nonal
nonal
Animateur Asiatique

Masculin Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Nantes gare nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ? Empty Re: Comment planter de la Hemianthus Callitrichoides ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum