AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

comment nettoyerles dejection de l'aquarium

+2
sylgrock
superbatman56
6 participants

Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par superbatman56 Dim 21 Aoû 2011 - 22:00

bonjour, j'ai un bac de 300 l avec des cichlidés africains et je suis obligé de nettoyer les dejection des locataire 2 fois par semaine en asiprant l'eau avec les dejections via un tuyau, je remet ensuite l'eau decanter par une toile dans le bac ensuite.
alors je me demandais si il n'y avait pas un moyen plus simple pour facilité le nettoyage.
je me demande aussi si mon systeme de filtration et de brassage est assez fort, je possède un filtre externe eheim professionel 2076 e ainsi qu'une pompe de filtration newave, qui brasse a 750-1400l/h, à noter aussi que l'aspiration d'eau de mon filtre est a 15 cm du sol de l'aquarium , l'aquarium etant assez haut c'est un osaka il fait 62 cm en hauteur .
en discutant avec un aquariophile il me disait que sa simple filtration nettoyait les dejection sans qu'il n'ai a user de se syteme de decantation pour filtrer toutes les merdes au fond.
est ce que je doit ajouter une autre filtration?
est ce que je doit baisser d'avantage l'asiration de l'eau de mon filtre dans mon bac ( au magasin ils m'ont dit que c'était largement suffisant, je commence a douter de plus en plus de leur connaissance et experience vu tout mes probleme)?
superbatman56
superbatman56
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par sylgrock Dim 21 Aoû 2011 - 22:07

Décents ta crépine au plus bas et modifie la position de tes pompes pour augmenter le brassage et- pousser les déchets vers la crépine d'aspiration.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par superbatman56 Dim 21 Aoû 2011 - 22:13

okai merci bien, la pompe de brassage je la met en potiion basse presque ras du sol ( sa genera pas trop les poissons ?) et le rejet de l'eau en surface pour une bonne circulation .
c'est uniquement dans mon coin que je suis renseigner ou de façon general les vendeur n'y connaisse rien?
superbatman56
superbatman56
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par sylgrock Dim 21 Aoû 2011 - 22:17

Non, pas trop bas la pompe sinon c'est les poissons qui ne vont pas aimer, mais tu dirige le flux à 30 ou 40% vers le bas en direction de ta crépine pour générer un tourbillon qui soulèvera les déchets et les ferra avancer vers la crépine.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par superbatman56 Dim 21 Aoû 2011 - 22:23

ben est deja dans cette position qu'elle est deja, mais il que le courant puisse soulever toute les saletées vers la crepine qui se trouve a l'opposé du bac... je me demande donc si la pompe est pas un peux juste du coup? je vais deja baisser le niveau de la crepine l'on verra bien...
superbatman56
superbatman56
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par Nok Dim 21 Aoû 2011 - 22:30

Personnellement lorsque j'ai trop de détritus non aspiré par mon filtre (morceaux de feuille de plantes,déjection etc etc) je passe un pti d'aspirateur J******* à 20€ avec sa chaussette qui fonctionne très bien et très rapidement.....

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par superbatman56 Lun 22 Aoû 2011 - 9:37

j'en es un deja mais le probleme c'est que le cou n'est pas assez grand , et j'en est un electrique qui fait du gouttte a goute et dont la pression d'aspiration est trop forte faut que je le repare et que je regle se probleme de debit trop grand
superbatman56
superbatman56
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par mane Lun 22 Aoû 2011 - 11:01

Tu nourrit tes poisson combien de fois par jours?
Car un ecxet de nourriture provoque beaucoup de d éjection du coup tout est lie
Par contre pourquoi tu filtre ton eau retire sur un tissu moi je ferait le changement directement avec de l eau Neuve
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par superbatman56 Lun 22 Aoû 2011 - 12:07

ben sa ferai trop souvent de l'eau neuve
superbatman56
superbatman56
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par superbatman56 Lun 22 Aoû 2011 - 12:09

avec l'évaporation de l'eau je fait un rajout de 20 l semaine donc si j'ajoute en plus de l'eau avec ce lun bidon de 20 l que j'aurai retiré en nettoyant les dejection sa risque de faire trop
superbatman56
superbatman56
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par Pluton Lun 22 Aoû 2011 - 12:10

Merci à tous de faire un effort pour une orthographe correcte.

Et merci de penser à la ponctuation!

Pluton
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3083
Age : 61
Localisation : La Chevrolière

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par mane Lun 22 Aoû 2011 - 15:26

Cela ferais 40 litres par semaine en tous si je suis bien ?
Sur un Aqua de 300 ou est le problème
mane
mane
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par superbatman56 Lun 22 Aoû 2011 - 19:40

ben je trouve que sa fait beaucoup non? mais le probleme est surtout de faire 2 a 3 fond le menage du fond
superbatman56
superbatman56
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par sylgrock Lun 22 Aoû 2011 - 20:18

Tu fais tes changements d'eau tous les combien de jours et de quel volume?

sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par superbatman56 Lun 22 Aoû 2011 - 20:40

60 l tout les mois , et je fais un rajout tout les 2 ou 3 jours du a l'evaporation
superbatman56
superbatman56
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par Erwan Lun 22 Aoû 2011 - 21:53

Pour commencer je ferais des changement d'eau plus rapprocher
10% toutes les semaines me parait bien.Mais attend d'autres avis. Wink
Erwan
Erwan
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2733
Age : 40
Localisation : Gorges(44190)

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par sylgrock Lun 22 Aoû 2011 - 22:35

Pour moi, avec des africains c'est entre 60 et 100L tous les 15jours...

Ce n’est pas avec 20% par mois que tu va réussir à éliminer les déchets...

Et compenser l’évaporation ne remplace en rien un changement d’eau… seul l’eau s’évapore, pas les déchets donc dire que tu rajoute un peut d’eau propre régulièrement n’arrange en rien la qualité de ton eau…

Il faut faire des gros changements d’eau avec ces gros pollueurs…
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par superbatman56 Mar 23 Aoû 2011 - 9:27

okai je remplacerai alors 10 pourcent par semaine sa me parrait mieux adapter et moi traumatisant pour les poissons .
l'on m'avait dit que les cichlides étaient mieux dans l'eau viellis.
superbatman56
superbatman56
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : lorient

Revenir en haut Aller en bas

comment nettoyerles dejection de l'aquarium Empty Re: comment nettoyerles dejection de l'aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum