450L Haplos
+30
sylgrock
anthony85
roro36
grenouille
Bubule44
Shiva44
Ninie
Emilie
manu 44
@ymericoss
Davidbouguenais
kats-nt
primo44
cyril44300
Ludo
filenOib
bbc2
Loïc
N3w!C
Tazman
Cyril
francky
ywen
Invité
Quentin
nicripeur
mane
herpo44
Erwan
baboon44
34 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
450L Haplos
salut tout le monde, voilà quelques photos du projet 450L Malawi, mis en eau mardi avec l'aide de John/blue44 avec son beau t-shirt rouge, moi j'ai quasiment rien fait à part prendre les photos (un grand merci l'ami pour le coup de main et le don des pierres!)
dimensions 1m50x60x50, filtration JBL 1500, pompe brassage Newjet 1200L/h, quartz blanc caviar "Scalare", fond bleu d'origine peint sur la vitre arrière.
pose de la bâche pour bassin sur le fond (oupsss ! je sais que je vais en faire crier certains, mais c'est fait et je reviens pas en arrière...)
pose des ardoises pour accueillir les 1ères pierres
choix des pierres et montage du décor
mise en place du sable et remplissage
résultat juste après
et à J+1 avec quelques pierres supplémentaires
hier soir avec l'eau éclaircie
je cherche d'autres pierres pour monter d'un cran le niveau sur les 2/3 en partant de la gauche
et je suis en route pour le cyclage, et le choix de la pop : mbunas ou haplos
tous les conseils et les avis sur une pop viable avec ce décor seront les bienvenus, mais svp "pas taper trop fort !" car c'est un nouveau challenge pour moi d'élever des cailloux...[strike]
dimensions 1m50x60x50, filtration JBL 1500, pompe brassage Newjet 1200L/h, quartz blanc caviar "Scalare", fond bleu d'origine peint sur la vitre arrière.
pose de la bâche pour bassin sur le fond (oupsss ! je sais que je vais en faire crier certains, mais c'est fait et je reviens pas en arrière...)
pose des ardoises pour accueillir les 1ères pierres
choix des pierres et montage du décor
mise en place du sable et remplissage
résultat juste après
et à J+1 avec quelques pierres supplémentaires
hier soir avec l'eau éclaircie
je cherche d'autres pierres pour monter d'un cran le niveau sur les 2/3 en partant de la gauche
et je suis en route pour le cyclage, et le choix de la pop : mbunas ou haplos
tous les conseils et les avis sur une pop viable avec ce décor seront les bienvenus, mais svp "pas taper trop fort !" car c'est un nouveau challenge pour moi d'élever des cailloux...[strike]
Dernière édition par baboon44 le Mar 29 Nov 2011 - 9:45, édité 5 fois
baboon44- Heniochus diphreutes
Re: 450L Haplos
Le début est prometteur Steph.
Erwan- Heniochus diphreutes
joli, ca donnerais presque envie de passer aux cailloux
une tite question, pourquoi beaucoup (voir pt etre tous !?) de caillouteux mettent un fond bleu plutot que noir comme c'est souvent le cas dans les plantés ?
une tite question, pourquoi beaucoup (voir pt etre tous !?) de caillouteux mettent un fond bleu plutot que noir comme c'est souvent le cas dans les plantés ?
super ton bac
ça commence a bien rendre
ça commence a bien rendre
mane- Scalaire
merci les gars
pour le fond bleu aucune idée Herpo... moi c'était comme ça d'origine et le mec d'avant était en amazonien..bref, le résultat est plutôt lumineux, c'est ce que je recherchais en passant au malawi, c'est agréable et ça change des fonds noirs.
pour le fond bleu aucune idée Herpo... moi c'était comme ça d'origine et le mec d'avant était en amazonien..bref, le résultat est plutôt lumineux, c'est ce que je recherchais en passant au malawi, c'est agréable et ça change des fonds noirs.
Juste une question sans sous entendu bien!
Pourquoi le passage au Malawi?
Erwan- Heniochus diphreutes
pars ce que c'est le top de l'aquarioErwan a écrit:Juste une question sans sous entendu bien!
mane- Scalaire
principalement parce que j'ai un peu fait le tour de l'amazonien (ou on va dire des bacs plantés), et que mes paramètres d'eau se calent bien avec un ph élevé...
et que j'ai envie d'en apprendre plus sur les écailles des lacs africains que je trouve plutôt sympa niveau comportement et esthétique.
et accessoirement parce que je veux du simple à gérer, du lumineux (décor et couleurs des écailles), pas de matos dans tous les sens (Co2, engrais, etc...),
et que j'ai envie d'en apprendre plus sur les écailles des lacs africains que je trouve plutôt sympa niveau comportement et esthétique.
et accessoirement parce que je veux du simple à gérer, du lumineux (décor et couleurs des écailles), pas de matos dans tous les sens (Co2, engrais, etc...),
mane a écrit:pars ce que c'est le top de l'aquarioErwan a écrit:Juste une question sans sous entendu bien!
je dirais plutôt que c'est le récifal...
tu dit ca par ce que tu est en colèrebaboon44 a écrit:mane a écrit:
pars ce que c'est le top de l'aquario
je dirais plutôt que c'est le récifal...
Dernière édition par mane le Ven 16 Sep 2011 - 17:48, édité 1 fois
mane- Scalaire
vu comme ca, ca donne enviebaboon44 a écrit:principalement parce que j'ai un peu fait le tour de l'amazonien (ou on va dire des bacs plantés), et que mes paramètres d'eau se calent bien avec un ph élevé...
dommage qu'il faille un grand bacs ...
vraiment super ce bac mon stephounet
Content que ça te plaise, dommage que je n'avais pas plus de pierre... cette semaine si j'y pense, j'irais a la pêche au pierre pour toi et seb si il en veut toujours.
Et vive l'eau éclaircie... ça rend top de chez top !!!
herpo : ton bac est un combien de litre? car je dirais que 240L serais un minimum en malawi selon espèces choisi.
Content que ça te plaise, dommage que je n'avais pas plus de pierre... cette semaine si j'y pense, j'irais a la pêche au pierre pour toi et seb si il en veut toujours.
Et vive l'eau éclaircie... ça rend top de chez top !!!
herpo : ton bac est un combien de litre? car je dirais que 240L serais un minimum en malawi selon espèces choisi.
Invité- Heniochus diphreutes
très chouette et bienvenue parmi nous (Malawi)
francky- Heniochus diphreutes
merci à tous
une autre vue d'ensemble du bac
et un zoom sur la racine qui me fait triper, je trouve avec cet angle de vue qu'elle ressemble à un chien ou un ourson arqué sur ses pattes avant, avec une oreille cassée et la gueule ouverte...
une autre vue d'ensemble du bac
et un zoom sur la racine qui me fait triper, je trouve avec cet angle de vue qu'elle ressemble à un chien ou un ourson arqué sur ses pattes avant, avec une oreille cassée et la gueule ouverte...
Dernière édition par baboon44 le Sam 17 Sep 2011 - 10:31, édité 1 fois
Top top on a gère je crois sur ton bac steph
superbe bac mais je desserrerais les pierres pour éviter que des poissons soient pris dans un culs de sac
Cyril- Animateur Malawi
tous a fait d'accord avec toi cycy, mais je pense qu'il y a une sortie de secours a a chaque grottes
francky- Heniochus diphreutes
Cycy, l'autre jour quand on a fais, les pierres (grotte) avait une sortie a chaque fois.. la il a monté un peu mais je pense qu'il a compris la philisophie a adapter...
ok ,en tout cas beau bac ,ça promet
Cyril- Animateur Malawi
merci les gars, je vais penser à revoir les cachettes et les sorties, c'est peut-être encore un peu serré en effet
mais pas facile de savoir à l'avance où les écailles iront se mettre ?
question subsidiaire : je sais pas encore vraiment si je pars sur de l'ahplo ou du mbuna, mais si j'ai bien compris en haplo j'aurais besoin de moins de grottes et de hauteur en pierres...ce serait peut-être le meilleur choix avec la config actuelle (?)
mais pas facile de savoir à l'avance où les écailles iront se mettre ?
question subsidiaire : je sais pas encore vraiment si je pars sur de l'ahplo ou du mbuna, mais si j'ai bien compris en haplo j'aurais besoin de moins de grottes et de hauteur en pierres...ce serait peut-être le meilleur choix avec la config actuelle (?)
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10