algues pinçeaux
+4
jp56
Erwan
mane
gillespoisson
8 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les algues
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
algues pinçeaux
Bon soir à toutes & à tous .
J'ai un problème d'algues , qui a utiliser le produit : flourish excel de chez Seachem , la durée , le dosage et si c'est efficace , merci d'avance .
Salut .
J'ai un problème d'algues , qui a utiliser le produit : flourish excel de chez Seachem , la durée , le dosage et si c'est efficace , merci d'avance .
Salut .
gillespoisson- Crevette
Re: algues pinçeaux
pour moi le plus efficace sur les algues pinceau et même les sciano c'est le protalon707
mais bon cela reste un produit et donc comme tous produit a utiliser avec prudence en fonction de ta pop
mais bon cela reste un produit et donc comme tous produit a utiliser avec prudence en fonction de ta pop
mane- Scalaire
+1 avec le protalon707
Mais il faut savoir que si tu as des algues,c'est qu'il y a un dé-équilibre dans ton bac
Donc je serais toi avant de testerais mon eau et aviserais ensuite.
Mais il faut savoir que si tu as des algues,c'est qu'il y a un dé-équilibre dans ton bac
Donc je serais toi avant de testerais mon eau et aviserais ensuite.
Erwan- Heniochus diphreutes
merci a vous , je vais tester mon eau .
gillespoisson- Crevette
Bonsoir à toi ,
Pourtant j'ai vu sur plusieurs sites que c’était efficace contre les algues , je pense que je vais tenter ? merci .
Pourtant j'ai vu sur plusieurs sites que c’était efficace contre les algues , je pense que je vais tenter ? merci .
gillespoisson- Crevette
l algues pinceau proviens souvent du a un courant ,trop de brassage de mouvement
Oui j'ai vu à sur le site , j'ai donc diminuée la pompe, merci . A + .
gillespoisson- Crevette
Tu as une pompe de combien pour quel volume de bac?
Re bonjour , j'ai une Eheim compact 300, pour un petit 120 l .
gillespoisson- Crevette
C'est juste pour ton aqua alors le descendre c'est pas conseiller.
Attends l'avis de connaisseurs.
Attends l'avis de connaisseurs.
ok merci .
gillespoisson- Crevette
bonjour,
Les algues pinceaux et /ou plumeaux ce n'est pas du qu'au courant.
Et flourish excel n'est pas un engrais, mais une molécule de co2 directement assimilable par les plantes.
Fourish excel ou easy carbo sa marche sur les plumeaux mais faut verser directement le produit sur les endroits ciblés des plumeaux et ou pinceaux.
Ensuite de quoi proviennent les plumeaux/pinceaux, il y a énormément de raisons:
- bac très ou assez planté mais le ph qui fait "yoyo".
- un taux de co2 qui fait également "yoyo".
- rapport NPK non respecté durant un certains labse de temps.
- trop de filtrations sur des endroits précis.
Mais bien souvent c'est du a un trop fort dosage de micro surtout les oligo éléments.
Il faut pour cela, tester les paramètres un par un sur plusieurs semaines.
Il faut couper ce qui est atteint, et voir si les algues reviennent dans le temps.
Les algues pinceaux et /ou plumeaux ce n'est pas du qu'au courant.
Et flourish excel n'est pas un engrais, mais une molécule de co2 directement assimilable par les plantes.
Fourish excel ou easy carbo sa marche sur les plumeaux mais faut verser directement le produit sur les endroits ciblés des plumeaux et ou pinceaux.
Ensuite de quoi proviennent les plumeaux/pinceaux, il y a énormément de raisons:
- bac très ou assez planté mais le ph qui fait "yoyo".
- un taux de co2 qui fait également "yoyo".
- rapport NPK non respecté durant un certains labse de temps.
- trop de filtrations sur des endroits précis.
Mais bien souvent c'est du a un trop fort dosage de micro surtout les oligo éléments.
Il faut pour cela, tester les paramètres un par un sur plusieurs semaines.
Il faut couper ce qui est atteint, et voir si les algues reviennent dans le temps.
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
J ai utilise exel pendant trois ans sans que cela n'agisse sur lrs plumeux.
Par contre plus d algue cornes de cerfs.
Par contre plus d algue cornes de cerfs.
Moi dans mon 150 litres bruts, j'ai un filtre eheim 2217 soit 1000 litres/heure plus une pompe de brassage de 900 litres/heure et malgré tout ce courant (et ça brasse pas mal je vous le dis ) je n'arrive pas à en avoir (et pourtant j'en veux un peu) donc je rajoute des oligo élément en petite quantité
Moi dans mon 150 litres bruts, j'ai un filtre eheim 2217 soit 1000 litres/heure plus une pompe de brassage de 900 litres/heure et malgré tout ce courant (et ça brasse pas mal je vous le dis ) je n'arrive pas à en avoir (et pourtant j'en veux un peu) donc je rajoute des oligo élément en petite quantité
Merci beaucoup à tous .
gillespoisson- Crevette
Easy carbo ou flourish excel agissent assez bien sur les plumeaux et ou pinceaux.
Je parle bien sur sur les bacs plantés , sur les cailloux j'en sais rien du tout.
Puis faut résoudre le problème en amont, autrement cela n'y fera pas grand chose.
Je parle bien sur sur les bacs plantés , sur les cailloux j'en sais rien du tout.
Puis faut résoudre le problème en amont, autrement cela n'y fera pas grand chose.
Oui , c'est ce que je vois , donc de me lance demain je commande du flourish excel , par-contre les doses ? , ont m'a dit de tripler la dose , merci à tous .
gillespoisson- Crevette
Non au départ ,vas y mollo. En triplant la dose, tu risques de tuer les crevettes et escargots.
Qui t'a conseillé de tripler? ou du moins quel forum? j'ai un doute sérieux sur le forum
Divise les doses par 2 au départ et ensuite tu pourrais éventuellement doubler pour voir le résultat.
Qui t'a conseillé de tripler? ou du moins quel forum? j'ai un doute sérieux sur le forum
Divise les doses par 2 au départ et ensuite tu pourrais éventuellement doubler pour voir le résultat.
Davidbouguenais a écrit:
sur mon bac planté , cela n'a jamais rien fait sur les plumeaux en utilisant la dose recommandée.
Tu parles d'une utilisation 'locale' sur la zone à nettoyer ?
Quand je mettais de l'easy carbo pour les plumeaux et ou pinceaux.
Je mettais 1 voir 2 voir 3 ml pour 50 litres suivant la population du bac.
Je mettais dans un ptit godet, 50 ml d'eau environ du bac et je mettais les doses prescrites plus haut dedans.
Ensuite je coupais la filtration pour que le produit agisse bien la ou on désire.
Et avec une seringue je dosais directement sur ces algues.
En 4-5 jours, on voyait déjà nettement une différence.
C'est très contraignant. Mais quand a des décors qu'il est difficile à manipuler, alors sa reste la meilleure solution.
Mais je le répète, faut trouver la cause en amont, sinon cela ne fera rien.
Quand je mettais de l'easy carbo pour les plumeaux et ou pinceaux.
Je mettais 1 voir 2 voir 3 ml pour 50 litres suivant la population du bac.
Je mettais dans un ptit godet, 50 ml d'eau environ du bac et je mettais les doses prescrites plus haut dedans.
Ensuite je coupais la filtration pour que le produit agisse bien la ou on désire.
Et avec une seringue je dosais directement sur ces algues.
En 4-5 jours, on voyait déjà nettement une différence.
C'est très contraignant. Mais quand a des décors qu'il est difficile à manipuler, alors sa reste la meilleure solution.
Mais je le répète, faut trouver la cause en amont, sinon cela ne fera rien.
Oui le mieux est du aller avec une seringue et injecter directement sur les zones les plus touchées.
Bonsoir ,
J'ai vu sur certains sites , sans donner le nom , que l'ont peut doubler voir tripler les doses du flourish , qui croire ???
( désolé pour les fautes , j'ai un restant d'AVC avec une aphasie )
J'ai vu sur certains sites , sans donner le nom , que l'ont peut doubler voir tripler les doses du flourish , qui croire ???
( désolé pour les fautes , j'ai un restant d'AVC avec une aphasie )
gillespoisson- Crevette
bonjour,
Je sais ou tu as lu cela, c'est forumaquario.org. Doubler oui dans certains cas mais faut déja avoir utiliser les produits depuis un ptit moment.
Et tripler, je dirais "no comment".
Ceux qui conseillent cela sur ce forum, regarde leur bac et tu comprendras de toi même
La gamme flourish:
flourish "oligo" : 1ml pour 100L par semaine, c'est largement suffisant
flourish iron : 8.3 ml pour 100L par semaine: et c'est aussi bien suffisant
Flourish excel la dose voir doubler mais pas plus. Ou alors tripler, vraiment en cas d'énormes plumeaux.
Mais je le répète, pour les algues, faut résoudre le problème en amont, le produit ne fera qu'"aider". Mais ce n'est pas un miracle.
Mais en effet, le protalon, couplé au black out et en coupant toute fertilisation et co2, les plumeaux "crament".
Voila
bon courage
gillespoisson a écrit:J'ai vu sur certains sites , sans donner le nom , que l'ont peut doubler voir tripler les doses du flourish , qui croire ???
Je sais ou tu as lu cela, c'est forumaquario.org. Doubler oui dans certains cas mais faut déja avoir utiliser les produits depuis un ptit moment.
Et tripler, je dirais "no comment".
Ceux qui conseillent cela sur ce forum, regarde leur bac et tu comprendras de toi même
La gamme flourish:
flourish "oligo" : 1ml pour 100L par semaine, c'est largement suffisant
flourish iron : 8.3 ml pour 100L par semaine: et c'est aussi bien suffisant
Flourish excel la dose voir doubler mais pas plus. Ou alors tripler, vraiment en cas d'énormes plumeaux.
Mais je le répète, pour les algues, faut résoudre le problème en amont, le produit ne fera qu'"aider". Mais ce n'est pas un miracle.
Mais en effet, le protalon, couplé au black out et en coupant toute fertilisation et co2, les plumeaux "crament".
Voila
bon courage
Merci à toi david pour tes conseils , je vais tenter de résoudre mon problème d'algues , il faut de la patience et j'ai de la patience .
Merci encore .
Merci encore .
gillespoisson- Crevette
Page 1 sur 2 • 1, 2