AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

décanthe et filtration de mon 300l récifal

2 participants

Aller en bas

décanthe et filtration de mon 300l récifal Empty décanthe et filtration de mon 300l récifal

Message par thony791 Dim 20 Nov 2011 - 16:06

comme je l'ai dit sur d'autres post je refais toutes mes installations, j'ai refait mon 300l récifal, mais pas le système de filtration qui fonctionne actuellement sur filtre externe

j'ai une idée de l'installation que je pensais faire, et j'ai donc fait un schéma, dîtes moi ce que vous en pensez:

décanthe et filtration de mon 300l récifal Fitre_10

sachant que le bac de 300l n'est pas encore percé et là c'est mon gros souci car j'ai refait depuis peu toute la déco, la mise en place des pv...
est-il possible de percé le bac en enlever toute l'eau et les poissons mais en laissant les pv??????
rien que de devoir tout refaire encore ça me décourage :quelcon:
et y a t'il quelqu'un de doué sur le forum percer un bac??? n'ayant jamais fait j'ose pas essayer sur mon propre bac...
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

décanthe et filtration de mon 300l récifal Empty Re: décanthe et filtration de mon 300l récifal

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 16:33

Tu as accès au dos du bac? Si tu le perce derrière genre en guise de trop plein pour descendre et un pour le refoulement de la pompe tu vide un peu l'eau dans des bidon. Tu aura juste à laisser ainsi le temps du perçage et du séchage du silicone soit environ 48h! Pour le perçage ayant vu rien de compliqué selon perçage il suffit de se procurer les scie cloche diamant et pas de soucis!

Invité
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2052
Age : 38
Localisation : Dreffeac

Revenir en haut Aller en bas

décanthe et filtration de mon 300l récifal Empty Re: décanthe et filtration de mon 300l récifal

Message par thony791 Mer 23 Nov 2011 - 17:52

j'ai pas accès au dos du bac, mais en le vidant je pourrai le tourner.

concernant le perçage c'est plus facile à dire quand on l'a déjà fait, à la rigueur si t'es sur que c'est si facile je veux bien m’entraîner avant sur un de tes bacs Razz
merci quand même de ta réponse
thony791
thony791
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 37
Localisation : Saint Martin des Noyers (85)

Revenir en haut Aller en bas

décanthe et filtration de mon 300l récifal Empty Re: décanthe et filtration de mon 300l récifal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum