récifal 300l
+9
poppy44
N3w!C
Hébus
baobab85
Philippe.G
sylgrock
indostomus
Max
thony791
13 participants
AQUA 44 :: EAU DE MER :: Les bacs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
récifal 300l
Alors on va commencer vraiment par le tout début:
ça c'est le baril où sont stoquées mes 60kg de pv en attendant que je règle le problème de mon osmoseur, et que je prépare l'eau:
voila à quoi elles ressemblent pour le moment:
Il y a de petites anémones dessus de diverses formes, selon ce que certains m'ont dit il faut que je les supprime, qu'en pensez-vous??? ainsi que certaines petites étoiles de mer??
L'ancien propriétaire laissait tout ça et apparemment ça se passait très bien, car il était envahit de coraline, dailleur les pierres en regorges
Et voici le futur bac qui les accueillera:
ça c'est le baril où sont stoquées mes 60kg de pv en attendant que je règle le problème de mon osmoseur, et que je prépare l'eau:
voila à quoi elles ressemblent pour le moment:
Il y a de petites anémones dessus de diverses formes, selon ce que certains m'ont dit il faut que je les supprime, qu'en pensez-vous??? ainsi que certaines petites étoiles de mer??
L'ancien propriétaire laissait tout ça et apparemment ça se passait très bien, car il était envahit de coraline, dailleur les pierres en regorges
Et voici le futur bac qui les accueillera:
thony791- Amphiprion ocellaris
Re: récifal 300l
tu peux essayer de faire des photos plus nette de tes "anémones" ?
Max- Heniochus diphreutes
supprimer les anémones aiptasia = nuisible
se sont des palétuviers je pense si je ne me trompe pas a coté de ta cuve ?
se sont des palétuviers je pense si je ne me trompe pas a coté de ta cuve ?
indostomus- Tetraodon
60 kg pour 300 litres est un peu legé faudrait au moi 80 kg pour avoir un bonne équilibre et servira aussi à l'épuration de ton milieu, sans investir pour autant dans bijoux decumeur H and S qui coute une petite fortune mais tres qulitatif
tu as opter pour le system DSB JAUBERT ou BERLINOIS le plus commercial
tu as opter pour le system DSB JAUBERT ou BERLINOIS le plus commercial
indostomus- Tetraodon
Si effectivement c'est des aiptasia, il faut profiter que les roches soit accessibles pour les éradiquer, car c'est très invasif et urticant pour les autres animaux et invertébrés du bac.
Pour le volume de roches, Indostomus, je ne suis pas d’accord avec toi...
C’est en général 10Kg par tranche de 100L qu’il est préconisé
Plus tu vas ajouter de roches plus tu auras des difficultés à bien les "brasser" et de se fait tu multiplieras les zones de sédimentations.
Il faut mieux créer des supports en verre ou en plexi pour surélever les roches et permettre une bonne circulation de l’eau entre celle si que de faire un très gros amoncèlement de roches qui vont baigner dans la sédimentation et qui ne vairont jamais la lumière du jour…
Plus tu vas ajouter de roches plus tu auras des difficultés à bien les "brasser" et de se fait tu multiplieras les zones de sédimentations.
Il faut mieux créer des supports en verre ou en plexi pour surélever les roches et permettre une bonne circulation de l’eau entre celle si que de faire un très gros amoncèlement de roches qui vont baigner dans la sédimentation et qui ne vairont jamais la lumière du jour…
sylgrock- Animateur divers
sylgrock a écrit:Si effectivement c'est des aiptasia, il faut profiter que les roches soit accessibles pour les éradiquer, car c'est très invasif et urticant pour les autres animaux et invertébrés du bac.
ce qui est preconisé jusqu'a 20 kg c'est une nuance a prendre en compte
plus la difficulté augmentera avec le nombre de pierre mais si l'on fait un brassage inteligent generalement c'est largement réalisable sans qu'il y ait des millier de point de sédimentation.
il vaut mieux eviter les support en verre ou plexi qui empechera a la pierre d'etre brassée corectement car l'eau de circulera pas correctement autour ce qui baissera son efficacitée il vaut mieux lui faire un support en tube pvc beaucoup plus aeréré
indostomus- Tetraodon
indostomus a écrit:...ce qui est preconisé jusqu'a 20 kg c'est une nuance a prendre en compte
oui et 60kg pour 300litres ça fait quoi ???
oui erreur 25/26 kg
indostomus- Tetraodon
ba tient ....
non Thony, c'est tres bien comme ça.
pour les aiptasias, avec ta cuve ronde et ton eclairage, elles vont tres vite remontée vers cette lumiere et se coller sur les pierres du haut.
non Thony, c'est tres bien comme ça.
pour les aiptasias, avec ta cuve ronde et ton eclairage, elles vont tres vite remontée vers cette lumiere et se coller sur les pierres du haut.
ba tient
j'ai dejas eu des aiptasias sur differentes cuves et surprise ah elle ne migre pas toute vers la surface bizar
j'ai dejas eu des aiptasias sur differentes cuves et surprise ah elle ne migre pas toute vers la surface bizar
indostomus- Tetraodon
bon le roi de la mauvaise fois, pourrais tu faire ce que tu demande sur un autre post ... donne des precisions et conseille Thony pour ces aiptasias !
bin les aiptasia sont déjà remontée à la surface dans le baril, sinon j'aurai pas pu les prendre en photo, meme si la photo est de mauvaise qualité, donc je vais les supprimer alors
Pour les rv le bac tournait très bien avant avec cette quantité, et même 60kg pour 300l vu ce que j'ai pu voir je laisse comme ça pour le moment.
Pour les rv le bac tournait très bien avant avec cette quantité, et même 60kg pour 300l vu ce que j'ai pu voir je laisse comme ça pour le moment.
en tout cas j'aime bien la cuve...
baobab85- Scalaire
Je voulais mettre mes pierres ce soir, mais à mon densimètre j'ai 1.0198 en gros (je suis juste en dessous du 1.020) que me conseillez vous???
oh purée je suis tombé sur un ver de feu de 15cm, wouaaa ça détend...
surtout que ces poils hurticans ont traversé mon gant, rien de grave, hormis quelques démangésons...
je mettrai quelques photos dès que j'aurai un peu de temps...
surtout que ces poils hurticans ont traversé mon gant, rien de grave, hormis quelques démangésons...
je mettrai quelques photos dès que j'aurai un peu de temps...
Je reviens sur le ratio pv/L.
On préconise 20kg / 100l.
C'est une base.. Mais avec l'évolution actuelle du matos, on s'aperçoit que l'on peut largement descendre en dessous.. Et plus on monte dans les volumes et plus ce ratio est bas. Perso, pour 300l, 45/50kg, c'est une bonne base.
Pour la densité, remonte a 1024-1025 en rajoutant du sel (s'il n'y a pas de vivant, bien sur )
pour le ver de feu, je compatis
On préconise 20kg / 100l.
C'est une base.. Mais avec l'évolution actuelle du matos, on s'aperçoit que l'on peut largement descendre en dessous.. Et plus on monte dans les volumes et plus ce ratio est bas. Perso, pour 300l, 45/50kg, c'est une bonne base.
Pour la densité, remonte a 1024-1025 en rajoutant du sel (s'il n'y a pas de vivant, bien sur )
pour le ver de feu, je compatis
Pour la densité c'est ok (merci Yvann de m'avoir sauvé lol)
Pour le ver de feu voici la bete tout replié:
voici ma vengeance pour m'avoir piqué:
trop énervé je l'ai mis dans les toilettes, traité au canard WC pour etre 300% sur qu'il meure, j'ai appuyé sur le bouton
Sinon voici mon bac:
j'ai un peu honte quand meme de montrer ça comme ça, car là ça vient juste d'etre mis dans le bac à l'aveuglette, et il faut que je refasse car j'ai inversé l'ordre des pierres en les installant (les belles du haut qui étaient peuplées ont fini en bas, et inversement), et que ça se repeuple un peu, mais je compte aussi virer des pierres car je trouve ça trop chargé, j'aimerai descendre à 45kg voir meme 40kg si possible, et les disposer en forme de "U".
Pour le ver de feu voici la bete tout replié:
voici ma vengeance pour m'avoir piqué:
trop énervé je l'ai mis dans les toilettes, traité au canard WC pour etre 300% sur qu'il meure, j'ai appuyé sur le bouton
Sinon voici mon bac:
j'ai un peu honte quand meme de montrer ça comme ça, car là ça vient juste d'etre mis dans le bac à l'aveuglette, et il faut que je refasse car j'ai inversé l'ordre des pierres en les installant (les belles du haut qui étaient peuplées ont fini en bas, et inversement), et que ça se repeuple un peu, mais je compte aussi virer des pierres car je trouve ça trop chargé, j'aimerai descendre à 45kg voir meme 40kg si possible, et les disposer en forme de "U".
J'ai lu que tu voulais mettre un diadème. N'en mets pas..Il peut bouffer les coraux et devient très grand (25cm).
50% indonésie, celle qui sont dessous principalement
50% origine inconnu
pour le diadème ça m'embette beaucoup ce que tu me dis, car j'y tenais beaucoup, surtout pour les kauderni
50% origine inconnu
pour le diadème ça m'embette beaucoup ce que tu me dis, car j'y tenais beaucoup, surtout pour les kauderni
L'oursin, c'est pour protéger les petits kauderni.. Il faut déjà que tes kauderni incubent. Ensuite, une touffe de pailles fera l'affaire. Bien que les petits s'en passent.
Tes pv du dessus me paraissent mortes. Ça se colonisera avec le temps.
Tes pv du dessus me paraissent mortes. Ça se colonisera avec le temps.
Oui c'est bien ce qu'il me semblais, visiblement mes pv ont moyennement aprécié d'etre dans le bidon malgrès l'éclairage, et le brassage...
les kauderni j'en ai eu et j'en ai reproduit(les petits ont fini chez
francis.)
pas besoin d' oursin, surtout dans un "petit" bac.
au
sujet des pierres...il est préconisé 20 kg/100 litres.
s'il y en a
plus c'est bien mais il faut pouvoir les "brasser" correctement et c'est
le bordel,sans parler du fait que cela devient trop chargé(une vraie
pierre vivante est poreuse ,donc légère...)
sur ta dernière photo je
ne vois pas les pompes de brassage...tu les a disposé comment?
francis.)
pas besoin d' oursin, surtout dans un "petit" bac.
au
sujet des pierres...il est préconisé 20 kg/100 litres.
s'il y en a
plus c'est bien mais il faut pouvoir les "brasser" correctement et c'est
le bordel,sans parler du fait que cela devient trop chargé(une vraie
pierre vivante est poreuse ,donc légère...)
sur ta dernière photo je
ne vois pas les pompes de brassage...tu les a disposé comment?
poppy44- Tetraodon
Salut poppy,
c'est derrière les pierres mais j'ai pas assez de brassage, j'attend une pompe de brassage qui doit arriver d'ici peu.
par contre ça m'intéresse de savoir comment tu fais pour la repro de kauderni, et si t'as des petits au moment où mon récifal sera viable ça peut m'intéresser aussi.
c'est derrière les pierres mais j'ai pas assez de brassage, j'attend une pompe de brassage qui doit arriver d'ici peu.
par contre ça m'intéresse de savoir comment tu fais pour la repro de kauderni, et si t'as des petits au moment où mon récifal sera viable ça peut m'intéresser aussi.
Page 1 sur 2 • 1, 2