scalaire dans un 120l ?
+2
phanou44
theocb
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des Cichlidés
Page 1 sur 1
scalaire dans un 120l ?
Bonjour à tous .
Je suis tenté de mettre un couple de scalaire dans mon 120 l . Le problème est que je ne sais pas si mon bac est assé grand pour acceuillir ce type de poisson ; Quelqu'un peut me conseiller. Merci d'avance
Je suis tenté de mettre un couple de scalaire dans mon 120 l . Le problème est que je ne sais pas si mon bac est assé grand pour acceuillir ce type de poisson ; Quelqu'un peut me conseiller. Merci d'avance
theocb- Guppy
Re: scalaire dans un 120l ?
Bonsoir,
Je partirais sur un 250l pour avoir un couple de scalaire déclaré.
C'est un poisson qui devient grand et qui aime nager.
Alors 120l - le sol - la végétation et autre décors il va pas rester beaucoup de place.
Je partirais sur un 250l pour avoir un couple de scalaire déclaré.
C'est un poisson qui devient grand et qui aime nager.
Alors 120l - le sol - la végétation et autre décors il va pas rester beaucoup de place.
phanou44- Scalaire
c'est un peu se que je craignais ... merci pour ta réponse . Je vais m'abstenir pour ce type de population . Je vais rester sur ma première idée en mettant un couple d'apisto (cacatuoides ou ramirezi)
theocb- Guppy
+1, ton volume n'est pas suffisant pour accuellir des scalaires, minimun 250l pour un couple et 300l pour 5 individus.
Par contre pas de problème pour du cichlidé nain, 2 couples maxi avec des territoires bien délimité.
Par contre pas de problème pour du cichlidé nain, 2 couples maxi avec des territoires bien délimité.
ok merci . Je vais suivre vos conseils
theocb- Guppy
sage décision , j'en suis passé par là moi aussi et j'ai bien fait de suivre les même conseils.
tu éviteras ainsi la déconvenue d'avoir des poissons non adaptés à ton volume avec déja une population bien fournie d'après ce que j'ai lu :
tu éviteras ainsi la déconvenue d'avoir des poissons non adaptés à ton volume avec déja une population bien fournie d'après ce que j'ai lu :
theocb a écrit:Bonjour à tous !
Donc voilà je me présente , moi c'est Ghislain !
Je possède 3 bacs , 1 de 120l , 1 de 80l et 1 de 60l
Petite présentation de mes bacs:
- 120l : en phase de devenir un amazonien ... Actuellement il est habité par 10 cardinalis , 4 corydoras aenus , 4 ancistrus . A venir quelques nez rouge et un couple ou un trio d'apisto (préférence pour des cacatuoides mais rien de fixé pour l'instant)
baboon44- Heniochus diphreutes
si je peux te conseiller dans les Apistogramma, il y a tellement de choix, pourquoi choisir le trop banal cacatuoides, dont les couleurs sont la suite d'une selection accru... (evite aussi le A. agassizii qui subit le meme sort).
En animalerie, tu peux trouver très facilement des poissons a la coloration naturelle comme A. borelli, A. nijseni, A. baenschi ou A. hongsloi (qui sont les plus fréquents) ou toutes les autres espèces d'Apistogramma.
Sinon il y a Nannacara anomala qui est très sympa aussi. Et pour infos, Ramirezi n'est pas un Apistogramma mais un Mikrogeophagus de plus, lui aussi issu d'un élevage très intensif, a été rendu beaucoup trop fragile (a mon gout)
En animalerie, tu peux trouver très facilement des poissons a la coloration naturelle comme A. borelli, A. nijseni, A. baenschi ou A. hongsloi (qui sont les plus fréquents) ou toutes les autres espèces d'Apistogramma.
Sinon il y a Nannacara anomala qui est très sympa aussi. Et pour infos, Ramirezi n'est pas un Apistogramma mais un Mikrogeophagus de plus, lui aussi issu d'un élevage très intensif, a été rendu beaucoup trop fragile (a mon gout)
synspilum- Guppy
oups ... Je vais réviser un peu mon Mergus . Merci de ne pas me laisser dans ma petite erreur . Si je pensais mettre un cacatuoides c'est essentiellement parce qu'il est plus facile à trouver . Je connais un peu moins les autres mais je vais étudier cela d'un peu plus près. A+
theocb- Guppy
la plupart des animaleries peuvent ce fournir facilement dans les poissons que je t'ai cité ci dessus. Cacatuoides n'est pas plus facile a trouver, il est juste plus populaire, donc commandé régulièrement, alors que le marché du borellii est moins grand, pourtant il ce retrouve facilement.
Nannacara est aussi toujours présent.
Suffit juste de demander aux vendeurs qu'ils commandes pour toi!
Nannacara est aussi toujours présent.
Suffit juste de demander aux vendeurs qu'ils commandes pour toi!
synspilum- Guppy
Ok , j'irais voir mon vendeur la semaine prochaine . Parmi ceux que tu m'as cité , y en a t'il un que tu me conseil en particulier ?
theocb- Guppy
J'ai maintenu A. borellii et A. hongsloi de souche commerciale et je n'ai eut aucuns soucis, ce sont parmis les espèces "facile" des apistogramma, qui acceptent une eau neutre à legèrement acide pour la maintenance, donc aucune contre indications.
synspilum- Guppy
J'ai regardé à quoi ressemblait le A. hongsloi (que je ne connaissais pas) , il est vraiment magnifique . C'est clair que mon choix va s'orienter vers lui. Merci à toi . A+
theocb- Guppy
J ai fais un périt tour dans 2 animaleries de Nantes et voilà ce que j ai vu en cichlidés nains: A. Panduro, A. Norberti, A. Nijsenni, A. Gephyra, A. Barlowi, A. Borellii, Nannacara anomala, Laetacara dorsigera. Donc pour te dire qu il y en à des beaux! Pour des tarifs raisonnables de 16e max. Oui oui, barlowi à 16e pièce, c est du délire!
Ce soir je te post une photo de mon couple de hongsloi pour te donner une idée
Ce soir je te post une photo de mon couple de hongsloi pour te donner une idée
synspilum- Guppy
synspilum- Guppy
Pas évident d'avoir du hongsloi de qualité à un prix raisonnable... si j'en fais renter du beau c'est minimum 20euro que je devrais les facturer... c'est pour ça que je n'en ai pas en stock...
sylgrock- Animateur divers
Alors il doit y avoir des modes suivant les regions. En isère, les hongsloi ce trouvent facilement. Mais en loire atlantique c'est vrai que j'en ai pas encore vu, par contre panduro, nijsenni, martini je les trouve souvent ici et pas en isère...
synspilum- Guppy
synspilum- Guppy
Salut merci pour tes photos . Tes apisto sont magnifiques .
J'ai trouvé un trio de macmasteri , j'ai hate de les avoir
J'ai trouvé un trio de macmasteri , j'ai hate de les avoir
theocb- Guppy
bien macmasteri aussi!!!
et la tu es des beaux poissons, un peu plus rare!
et la tu es des beaux poissons, un peu plus rare!
synspilum- Guppy
je pense les récuperer la semaine prochaine , je te tiens au courant dès qu'ils sont arrivés
theocb- Guppy