question fond
+3
primo44
@ymericoss
Pierrot
7 participants
Page 1 sur 1
question fond
Est-il possible de mettre un miroir derrière un bac sans que cela ne perturbe nos pensionnaires?
Pierrot- Heniochus diphreutes
Re: question fond
bonne question?
Si cela fait comme avec les combattants qui paradent à longueur de journée devant un miroir
Pas tres bon à long terme, je pense
Si cela fait comme avec les combattants qui paradent à longueur de journée devant un miroir
Pas tres bon à long terme, je pense
je pense que ça peut avoir certain benefice sur des poissons gregaire, l'impression d'etre plus nombreux, et peut stimuler certain male pour la repro par esprit de competition. apres l'avoir en permanence, comme dit aymeric, c'est se fatiguer en parade inutile.
pour moi esthetiquement c'est pas beau
pour moi esthetiquement c'est pas beau
primo44- Animateur Amazonien
question "bête" (mais qui a le mérite d'être posée ) : dans quel but un miroir ? et sur quel type de bac ?
baboon44- Heniochus diphreutes
bonjour
Je suis du même avis qu'aymeric, après je n'ai pas testé non plus
Beaucoup d'apistophiles font cette technique que les "mâles" relèvent leur caudale au maximum.
Je suis du même avis qu'aymeric, après je n'ai pas testé non plus
baboon44 a écrit:question "bête" (mais qui a le mérite d'être posée ) : dans quel but un miroir ? et sur quel type de bac ?
Beaucoup d'apistophiles font cette technique que les "mâles" relèvent leur caudale au maximum.
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
Se serai pour avoir une impression de profondeur mais pour un bac Malawi avec du Mbuna!
J’ai juste peur qu’ils soient un peut trop intimidant envers eux même!!
J’ai juste peur qu’ils soient un peut trop intimidant envers eux même!!
A mon avis l'échec est assuré : le mâle risque d'y voir un concurrent, confrontation au risque que le belligérant ne tape sans cesse dans la vitre au risque de se blesser ............
De plus l'aspect esthétique sera plus que moyen !
De plus l'aspect esthétique sera plus que moyen !
donc la question et effectivement bête!!!
Non la technique du miroir existe aussi pour piéger les poissons d'eau de mer : une trappe avec un miroir au fond. L'intéressé voit un concurrent au fond et fonce à l'attaque et "clac" ................... dans la trappe !
Ensuite j'imagine qu'il existe la théorie et la pratique : il doit falloir s'armer de patience ......................
A ma connaissance je n'en ai jamais vu, peut être qu'avec un banc de characidés (paracheirodon) cela conviendrait mieux !
Il y a aussi le double effet : le poisson te voit passer devant le bac mais aussi "derriére : pris au piége ................panique à bord !
Ensuite j'imagine qu'il existe la théorie et la pratique : il doit falloir s'armer de patience ......................
A ma connaissance je n'en ai jamais vu, peut être qu'avec un banc de characidés (paracheirodon) cela conviendrait mieux !
Il y a aussi le double effet : le poisson te voit passer devant le bac mais aussi "derriére : pris au piége ................panique à bord !
les bacs pouvant déjà être stressant pour nos écailles (car pas très logique de vivre entouré de 4 bouts de verre), alors je pense que le miroir peut seulement troublé encore un peu plus nos pensionnaires.
A éviter selon moi et comme le dit Loïc, devant-derrière, nos poissons en auraient vite marre de nous voir doublement
A éviter selon moi et comme le dit Loïc, devant-derrière, nos poissons en auraient vite marre de nous voir doublement
baboon44 a écrit:question "bête" (mais qui a le mérite d'être posée ) : dans quel but un miroir ? et sur quel type de bac ?
Pierrot a écrit:donc la question et effectivement bête!!!
c'était pour moi que je disais ça => je voulais dire : "je pose cette question pour bien comprendre tes motivations à mettre ce miroir..."
car c'est vrai que selon les espèces, ça peut avoir un intérêt (betta, apisto,etc..) ou pas...
j'espère que tu ne l'as pas pris pour toi Pierrot ? (mais à voir ton smiley "clin d'oeil" je pense que non, du moins je l'espère..)
non, ne t'en fais pas Baboon!!
pour moi, c'est juste une quetion esthetique, et j'ai plain de chute de strat miroir a l'atelier alors je voilais en profiter pourrefaire un meuble!
Mmaintenant au vu des réponces je vois que s'est pas terrible, je ferai plus le fond avec du noir ou autre chose....
pour moi, c'est juste une quetion esthetique, et j'ai plain de chute de strat miroir a l'atelier alors je voilais en profiter pourrefaire un meuble!
Mmaintenant au vu des réponces je vois que s'est pas terrible, je ferai plus le fond avec du noir ou autre chose....
ok, ça roule ! merci de m'avoir rassuré