catappa
+8
dadal56
Lazalbe
sabinou44
ywen
nicripeur
Max
william29860
neo[OSOK]
12 participants
Page 1 sur 1
catappa
bonjour,
je voudrais savoir, si les feuilles de catappa et le charbon sont compatibles. ou faut il enlever le charbon.
je voudrais savoir, si les feuilles de catappa et le charbon sont compatibles. ou faut il enlever le charbon.
neo[OSOK]- Crevette
Re: catappa
Salut !
ce n'est pas la même fonction :
- les feuilles vont tamponner ton pH et peut être le faire baisser un petit peu, elles apportent des tanins favorable au biotope amazonien, crevettes et elle constituent également une source de grignotage pour ces dernières.
- le charbon retire de l'eau la coloration et les reste de médicaments après traitement. Il va par ma même occasion retirer un peu la coloration jaune de l'eau que les feuilles vont amener.
Par contre tu n'es pas dans la bonne section
- les feuilles vont tamponner ton pH et peut être le faire baisser un petit peu, elles apportent des tanins favorable au biotope amazonien, crevettes et elle constituent également une source de grignotage pour ces dernières.
- le charbon retire de l'eau la coloration et les reste de médicaments après traitement. Il va par ma même occasion retirer un peu la coloration jaune de l'eau que les feuilles vont amener.
william29860- Discus
bonjour,
je ne vois pas dans quelle section le mettre.
sinon je te remercie de ta réponse.
dans mon bac a crevette, elles ont adore mais je pensai en mettre dans mon bac d'eau douce. car apparemment elles ont plein d'autre effet.
sinon je te remercie de ta réponse.
dans mon bac a crevette, elles ont adore mais je pensai en mettre dans mon bac d'eau douce. car apparemment elles ont plein d'autre effet.
neo[OSOK]- Crevette
neo[OSOK] a écrit:bonjour,
c'est juste que tu as posté dans la section "eau de mer"
Max- Heniochus diphreutes
bonjour et merci
je n avais pas fais attention que j'était dans la rubrique eau de mer.
sinon est ce que je peu mettre des feuilles dans mon bac contenant des poissons et laisse le charbon
bonne journée.
je n avais pas fais attention que j'était dans la rubrique eau de mer.
sinon est ce que je peu mettre des feuilles dans mon bac contenant des poissons et laisse le charbon
bonne journée.
neo[OSOK]- Crevette
william29860 a écrit:Salut !
bonjour,
et merci de ta réponse
et merci de ta réponse
neo[OSOK]- Crevette
http://cgi.ebay.fr/10-FEUILLES-DE-CATAPPA-20-CM-A-30-CM-POISSON-AQUARIUM-/190673850215?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2c650c0f67
D'apres vous puis je avoir confiance et les commander la ????
C'est la première fois que j'en prends !
Merci.
D'apres vous puis je avoir confiance et les commander la ????
C'est la première fois que j'en prends !
Merci.
sabinou44- Scalaire
Bonjour ,
*Néo, c'est une question qui m'interpelle, car je n'y avais pas pensé, surtout que j'ai du charbon dans mon 100l !
donc merci pour ta question et merci à ceux qui y ont répondu !
* Sabinou, je viens de commander ce matin des feuilles de Catappa sur ce site (que je ne connaissais pas, mais bon on verra ...)
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=47
passé commande ce matin, j'ai déjà reçu un mail de réception de la part de la poste !! donc pour l'instant, je suis très contente, le service est rapide, j'en dirais plus quand j'aurais reçu mon colis, je pense demain ou lundi...
*Néo, c'est une question qui m'interpelle, car je n'y avais pas pensé, surtout que j'ai du charbon dans mon 100l !
donc merci pour ta question et merci à ceux qui y ont répondu !
* Sabinou, je viens de commander ce matin des feuilles de Catappa sur ce site (que je ne connaissais pas, mais bon on verra ...)
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=47
passé commande ce matin, j'ai déjà reçu un mail de réception de la part de la poste !! donc pour l'instant, je suis très contente, le service est rapide, j'en dirais plus quand j'aurais reçu mon colis, je pense demain ou lundi...
Lazalbe- Guppy
évidemment d'autres conseils sont les bienvenus, (c'est ma première aussi)
Lazalbe- Guppy
Merci pour ta réponse Lazalbe !!!!
Je vais voir ou je commande du coup !
Je vais voir ou je commande du coup !
sabinou44- Scalaire
A y est, reçu mon colis ce midi ! En effet, service très rapide, tout est là, rien a redire .
Lazalbe- Guppy
Salut!
Fais quand même attention de ne pas filtrer sur charbon trop longtemps! Il me semble qu'au bout d'un certain temps, le charbon rejette des trucs pas très bon dans l'eau.
A confirmer...
Fais quand même attention de ne pas filtrer sur charbon trop longtemps! Il me semble qu'au bout d'un certain temps, le charbon rejette des trucs pas très bon dans l'eau.
A confirmer...
dadal56- Discus
Bonjour,
Afin de réduire les coûts, tu peux remplacer les feuilles des catappa par des fruits d'Aulne qu'on trouve couramment dans nos jardins et forêts
A bon entendeur
Afin de réduire les coûts, tu peux remplacer les feuilles des catappa par des fruits d'Aulne qu'on trouve couramment dans nos jardins et forêts
A bon entendeur
Marilou29- Néon
dadal56 a écrit:Salut!
A confirmer...
+1 une fois chargé il relargue ce qu'il a accumulé
Stef44- Scalaire
croyance aquariophile un peu trop répandue,
le charbon ne relargue rien, il n'est plus actif car saturé.
d'où le fait de devoir le jeter ou changer car inutile mais, en aucun cas, il ne relarguera quoi que ce soit à part en cas de brusque chute importante du ph qui là seulement entraînera un relargage partiel ou plus que partiel.
Donc à moins de s'amuser au ph yoyo, le charbon ne relargue pas mais, bon le charbon, à part retirer les trucs pas cool après un traitement médicamenteux, pas très utile à mon avis.
d'où le fait de devoir le jeter ou changer car inutile mais, en aucun cas, il ne relarguera quoi que ce soit à part en cas de brusque chute importante du ph qui là seulement entraînera un relargage partiel ou plus que partiel.
Donc à moins de s'amuser au ph yoyo, le charbon ne relargue pas mais, bon le charbon, à part retirer les trucs pas cool après un traitement médicamenteux, pas très utile à mon avis.
Nemesis44 a écrit:croyance aquariophile un peu trop répandue,
+1
Jean-Marie
jmgab- Animateur Killis
Page 1 sur 1