feuilles de catappa
5 participants
feuilles de catappa
Bonjour,
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions alors vous pourrez peut-être me renseigner.
J'ai acheté des feuilles de catappa pour mes crevettes mais avant de les introduire je me demandais si je devais faire quelque chose. j'ai lu que certains les faisaient bouillir mais j'ai peur d'enlever toutes leurs vertus en faisant ça, d'autres les mettent comme ça alors comment faite vous ?
Et autre question l'aquarium est un 22L combien de feuilles dois-je mettre ?
Merci
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions alors vous pourrez peut-être me renseigner.
J'ai acheté des feuilles de catappa pour mes crevettes mais avant de les introduire je me demandais si je devais faire quelque chose. j'ai lu que certains les faisaient bouillir mais j'ai peur d'enlever toutes leurs vertus en faisant ça, d'autres les mettent comme ça alors comment faite vous ?
Et autre question l'aquarium est un 22L combien de feuilles dois-je mettre ?
Merci
La-Rine- Scalaire
Re: feuilles de catappa
Bonjour,
mets une feuille dans 22 litres, et personnellement, je ne fais rien bouillir, ni feuille de chêne ni catappa ou quoi que ce soit.
Prudence est mère de sureté ok mais à trop stériliser nos aquariums, on diminue le système immunitaire de nos écailles je pense.
mets une feuille dans 22 litres, et personnellement, je ne fais rien bouillir, ni feuille de chêne ni catappa ou quoi que ce soit.
Prudence est mère de sureté ok mais à trop stériliser nos aquariums, on diminue le système immunitaire de nos écailles je pense.
Je suis d'accord avec nemesis 1 feuille pour 22 L c'est suffisant , je ne les fait pas bouillir non plus mais je les met a tremper 1 jour ou 2 avant dans un recipient avec de l'eau de l'aquarium , et je les introduits des qu'elles coulent ca libere un peu de tanins , ca evite que ton eau ne soit trop coloré et que ta conduc ne monte trop
julien2710- Scalaire
D'accord merci des conseils.
J'ai mis une feuille que j'ai rincé a l'eau très chaude avant. Si je vois que mon eau est trop ambrée, la prochaine fois je ferais comme tu dis Julien.
J'ai mis une feuille que j'ai rincé a l'eau très chaude avant. Si je vois que mon eau est trop ambrée, la prochaine fois je ferais comme tu dis Julien.
La-Rine- Scalaire
Oui tu jugeras en fonction de la couleur
julien2710- Scalaire
Bonsoir!
Bon j'arrive surement aprés la bataille ,mais voici ce que je conseil aux membres qui me prennent des feuilles:
-Passer-les quelques secondes au micro-onde ou au four traditionnel à 70° pendant 1mn/1mn et demi pas plus.
Avantage:
-Ca limite le risque parasitaire(planaire).
Le traitement n'est pas chimique et tout simple!
Voiloù!
Bon j'arrive surement aprés la bataille ,mais voici ce que je conseil aux membres qui me prennent des feuilles:
-Passer-les quelques secondes au micro-onde ou au four traditionnel à 70° pendant 1mn/1mn et demi pas plus.
Avantage:
-Ca limite le risque parasitaire(planaire).
Le traitement n'est pas chimique et tout simple!
Voiloù!
kijan-ay- Scalaire
Idem pour moi, micro onde.
Claude44- Discus