Femelle Guppy Mal en point
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Femelle Guppy Mal en point
Bonjour à tous!
J'ai une femelle mal en point je l'ai retrouvé hier au fonde l'aquarium, elle respirait mais ne nageait plus, des fois elle s'y remettait mais partait dans tous les sens, elle nage en vrille, je la retrouve très souvent sur le dos mais elle nage, j'ai l'impression que se plie en deux. Je l'ai mis en quarantaine dans un petit bac plastique.
Les paramètre de l'eau sont bon.
Hier soir j'ai mis environ 3g/L dans mon grand bac, donc 300g de sel, mais je l'ai enlevée ce matin pour la mettre en quarantaine avec l'eau de mon bac quand même.
J'ai aussi l'impression qu'elle a la nageoire caudale un peu abimée!
Voici des photos!
Aidez moi svp!!!!
Cordialement merci d'avance!!
J'ai une femelle mal en point je l'ai retrouvé hier au fonde l'aquarium, elle respirait mais ne nageait plus, des fois elle s'y remettait mais partait dans tous les sens, elle nage en vrille, je la retrouve très souvent sur le dos mais elle nage, j'ai l'impression que se plie en deux. Je l'ai mis en quarantaine dans un petit bac plastique.
Les paramètre de l'eau sont bon.
Hier soir j'ai mis environ 3g/L dans mon grand bac, donc 300g de sel, mais je l'ai enlevée ce matin pour la mettre en quarantaine avec l'eau de mon bac quand même.
J'ai aussi l'impression qu'elle a la nageoire caudale un peu abimée!
Voici des photos!
Aidez moi svp!!!!
Cordialement merci d'avance!!
Syl20- Amphiprion ocellaris
Re: Femelle Guppy Mal en point
Ca me fait penser à une asphyxie, as tu eu un pic de nitrate, voir nitrite ?
Scodra- Killi
Bonsoir merci pour ta réponse rapide.
Je dois dire que oui j'ai eu un pic de nitrate mais je m'en suis aperçu ce matin alors changement de un peu d'eau mais les autre se portent visiblement bien. Que faire contre l'asphixie? Et que penses tu de sa queue ?
Cordialement
Je dois dire que oui j'ai eu un pic de nitrate mais je m'en suis aperçu ce matin alors changement de un peu d'eau mais les autre se portent visiblement bien. Que faire contre l'asphixie? Et que penses tu de sa queue ?
Cordialement
salut
elle est encore en vie sur la photo?
tu peu la tuer , y a plus rien a faire pour elle , un poisson qui est sur le dos cest jamais bon.
tu dit que tes parametres sont bon , tu peu les dire quand meme ?
sur les deux dernieres photos jai l'impression quel est tres maigre peut etre un parasite sinon
elle est encore en vie sur la photo?
tu peu la tuer , y a plus rien a faire pour elle , un poisson qui est sur le dos cest jamais bon.
tu dit que tes parametres sont bon , tu peu les dire quand meme ?
sur les deux dernieres photos jai l'impression quel est tres maigre peut etre un parasite sinon
alexisnantes- Heniochus diphreutes
Bonjour alexinantes. Merci pour ton conseil. Oui sur la photo elle est encore en vie. Mais je me dis aussi qu'il n'y a plus rien a faire. Pour les paramètre de mon eau je fais les test avec des bandelettes. Je sais ce n'est pas précis mais je n'ai
Que ça pour le moment.
Sinon j'avais pensé au temerol pour le soigné car on m'a conseillé ça mais étant donné que je ne sais pas ce qu'elle a, j'ai peur de faire n'importe quoi. Un médoc ne s'administre pas comme ça.
Je ne sais plus quoi et j'aimerais bien comprendre ce qu'elle a.
Que ça pour le moment.
Sinon j'avais pensé au temerol pour le soigné car on m'a conseillé ça mais étant donné que je ne sais pas ce qu'elle a, j'ai peur de faire n'importe quoi. Un médoc ne s'administre pas comme ça.
Je ne sais plus quoi et j'aimerais bien comprendre ce qu'elle a.
pourrait tu en dire plus :
parametres de l'eau, température, quel population a tu avec, depuis combien de temps as tu ce poisson,quel frequence de changement d'eau et de combien de litres .....
parametres de l'eau, température, quel population a tu avec, depuis combien de temps as tu ce poisson,quel frequence de changement d'eau et de combien de litres .....
Je ne pourrais dire tout ça que ce soir. À ce soir.
Salut!
alors paramètre de l'eau un pic de No3donc Nitrate=entre 50 et 100
No2 Nitrite=1
GH= 16°d
KH= entre 3°d et 6°d
Ph=6.4, 6.8 donc un peu faible
Cl2= 0
Je vais donc procédé à un changement d'eau d'environ la moitié.
Température de 26°C
Population:
2 Guppy Mâle
3 Guppy femelle
1 Platty mâle
3 Platty femelle
La population a été mise a peu près en même temps il y a 1mois peut être 1 mois 1/2.
Voilà Alexinantes
je pense que je vais achevé ma femelle Guppy car elle me fait de la peine elle ne s'améliore pas mais si je pouvais quand savoir ce que sait et quoi faire pour les prochaines fois s' il y en a.
Merci
alors paramètre de l'eau un pic de No3donc Nitrate=entre 50 et 100
No2 Nitrite=1
GH= 16°d
KH= entre 3°d et 6°d
Ph=6.4, 6.8 donc un peu faible
Cl2= 0
Je vais donc procédé à un changement d'eau d'environ la moitié.
Température de 26°C
Population:
2 Guppy Mâle
3 Guppy femelle
1 Platty mâle
3 Platty femelle
La population a été mise a peu près en même temps il y a 1mois peut être 1 mois 1/2.
Voilà Alexinantes
je pense que je vais achevé ma femelle Guppy car elle me fait de la peine elle ne s'améliore pas mais si je pouvais quand savoir ce que sait et quoi faire pour les prochaines fois s' il y en a.
Merci
Salut !
Tu fais bien de changer de moitier ton eau, car les nitrites à 1, ce n'est pas bon !
Tes Nitrates aussi sont très élevés !
Quelle est ta fréquence de changement d'eau ? Nourris-tu trop ?
Pour ta femelle, elle me semble en trop mauvais état pour survivre
Courage !
Tu fais bien de changer de moitier ton eau, car les nitrites à 1, ce n'est pas bon !
Tes Nitrates aussi sont très élevés !
Quelle est ta fréquence de changement d'eau ? Nourris-tu trop ?
Pour ta femelle, elle me semble en trop mauvais état pour survivre
Courage !
Scodra- Killi
Oui en effet les paramètres était trop mauvais! Pour ce qui est de la fréquence je change 1/5 toutes les 2 semaines. Je penses que je nourris également un peu trop mais les plantes palliaient un peu au nitrates.
Pour ma femelle je pense en effet qu'elle est condamnée, mais comment l'achever?
Je vais donc être à la recherche de 3 femelles guppy.
En plus pour arranger encore plus ma pompe de filtration vient de me lâcher obliger d'en acheter une catastrophe, ah quand ça s'y met!!
Pour ma femelle je pense en effet qu'elle est condamnée, mais comment l'achever?
Je vais donc être à la recherche de 3 femelles guppy.
En plus pour arranger encore plus ma pompe de filtration vient de me lâcher obliger d'en acheter une catastrophe, ah quand ça s'y met!!
on parle de PIC mais seulement pour le nitrite, car il arrive comme ca d'un coup, mais le nitrates viens assez progressivement due a une accumulation de pollution
en effet tu as ènormement de nitrates, et surtout tu as du nitrites,
une monter de nitrites peu expliquer la mort de ton poisson car tres toxic pour eux
après il faudrait savoir pourquoi ce pic?
as tu fait un gros nettoyage de filtre en meme temps qu'un changement d'eau ? as ne pas faire.
ou il ya 1mois tu as mit les poissons , l'aqua a été remplis quand ?
en effet tu as ènormement de nitrates, et surtout tu as du nitrites,
une monter de nitrites peu expliquer la mort de ton poisson car tres toxic pour eux
après il faudrait savoir pourquoi ce pic?
as tu fait un gros nettoyage de filtre en meme temps qu'un changement d'eau ? as ne pas faire.
ou il ya 1mois tu as mit les poissons , l'aqua a été remplis quand ?
Salut alexinantes!
Non je n'ai pas fait de nettoyage de filtre. En revanche ce soir j'ai changé plus de la moitié de mon eau. J'ai également nettoyé les nouilles céramiques, la mousse et la ouates dans l'eau vidée de l'aquarium. Et laqua tournait déjà avant que les guppy et les plattys soient introduient.
Maintenant que l'eau est changée les guppy adultes restent en haut pourquoi? Est ce dû au stress du changement d'eau. ?
Cordialement.
Non je n'ai pas fait de nettoyage de filtre. En revanche ce soir j'ai changé plus de la moitié de mon eau. J'ai également nettoyé les nouilles céramiques, la mousse et la ouates dans l'eau vidée de l'aquarium. Et laqua tournait déjà avant que les guppy et les plattys soient introduient.
Maintenant que l'eau est changée les guppy adultes restent en haut pourquoi? Est ce dû au stress du changement d'eau. ?
Cordialement.
Je rajouterais que 2 mâles pour 3 femelles le ratio n'est pas bon car les mâles fatiguent trop les femelles du coup
Erwan- Heniochus diphreutes
Ouais je sais mais en fait il n'en reste que 3 parce que la 4ème guppy femelle est séparée des autres.
Mais je ne pense pas qu'elle ai été épuisée car les autres femelles étaient la aussi. Et puis elle nage sur le dos ou en vrille et elle a des moments de folie. Je ne pige rien.
Tu ferais comment pour l'achevée?
Et d'ailleurs je cherche 3 guppy femelle avis à tous!
Sinon une idée pour le fait que mes guppy adultes restent tous à la surface?
Mais je ne pense pas qu'elle ai été épuisée car les autres femelles étaient la aussi. Et puis elle nage sur le dos ou en vrille et elle a des moments de folie. Je ne pige rien.
Tu ferais comment pour l'achevée?
Et d'ailleurs je cherche 3 guppy femelle avis à tous!
Sinon une idée pour le fait que mes guppy adultes restent tous à la surface?
Tu es en pic de nitrite c'est donc normal
Tu ne devrais même pas avoir de poissons dedans
Tu ne devrais même pas avoir de poissons dedans
Oui mais je viens de changer plus de la moitiée de l'eau.
Comment faire baisser ce fichu taux de nitrite?
Comment faire baisser ce fichu taux de nitrite?
Tant que tes bactérie se font dans les masses filtrantes tu ne pourra rien n'y faire
Tu as bien aspiré ton sol?
Tu as quoi comme filtre?combien de litres ton bac?
Tu as bien aspiré ton sol?
Tu as quoi comme filtre?combien de litres ton bac?
Et pour ta femelle ne cherches pas plus loin ça vient de ton nitrite et nitrate
Bon ok donc pour la femelle à ton avis il n'y a plus rien a faire? Alors comme l'achever? Sinon là j'ai rerempli mon bac qui fait environ 100L j'ai aspiré le fond mais pas complètement je ne sais pas comment faire sans enlever toute l'eau et enlever le poissons. J'ai une pompe manuelle avec une cloche.ais pas super pratique pour nettoyer tout le fond. J'ai également rincé mes masses filtrantes mais dans l'ancienne eau de mon bac, ce que j'ai entendu qu'il fallait faire. Ai be bien fait? Ah oui et j'utilise du "nitrivec" après chaque fois que je mets les mains dans le bac. Ça vient de ça?
Cordialement.
Cordialement.
Tu as nettoyer ton filtre alors que tu es en pic de nitrite?
Comment ça pourquoi? Aides moi je suis débutant. Oui je l'ai nettoyé mais dans l'eau de l'aquarium pour pas tuer les bactéries.
Les règles en aquariophiles sont simple pourtant
La patience est d'or
Un bac se met en route et on ne met rien dedans pendant au moins 1 mois
Avant de mettre les poissons on teste son eau les nitrites doivent être à 0
Ton filtre doit brasser en moyenne 3 fois le volume de ton bac en 1 heure
Tu as été trop vite
Et on ne étroite jamais un filtre en plein cycle d'azote
La patience est d'or
Un bac se met en route et on ne met rien dedans pendant au moins 1 mois
Avant de mettre les poissons on teste son eau les nitrites doivent être à 0
Ton filtre doit brasser en moyenne 3 fois le volume de ton bac en 1 heure
Tu as été trop vite
Et on ne étroite jamais un filtre en plein cycle d'azote
Je ne pense pas avoir été trop vite car mon bac tournait déjà avant que les guppy et les Patty ne soient introduient. De plus jusque là tout tournait impec.
Après pour mes masses filtrantes be les ai nettoyé mais sans tuer les bactéries car je les ai nettoyé dans l'ancienne eau du bac.
Est ce que cela peut venir du produit "nitrivec" que je mets dans le bac( une giclée) après y avoir introduit les mains?
Après pour mes masses filtrantes be les ai nettoyé mais sans tuer les bactéries car je les ai nettoyé dans l'ancienne eau du bac.
Est ce que cela peut venir du produit "nitrivec" que je mets dans le bac( une giclée) après y avoir introduit les mains?
Merci erwan. Au fait tu parlais de mon filtre. Ma pompe est tombée en rade e soir elle brassait 370l/h pour mon bac de 100l environ. J'en ai racheté une qui brasse 400 L/h. Ah oui sinon j'ai introduis du sel dans mon bac ce weekend pour le traiter ma femelle guppy. Le pic de nitrite peut il venir de ça? car mes tests ont été fait après l'introduction du sel. La je n'ai pas retestéon eau depui mon changement de ce soir.
Quand tu dit avoir nettoyé tes masses de filtration, c'est toutes en même temps (nouilles+mousses+autre chose si tu as), ou alors par roulement? (1mousse sur 2, jamais ou presque les nouilles, et changement de ouate par exemple)
Si tu as tout nettoyé les masses de filtrations d'un seul coup, cherche pas plus loin
Sinon la cause est autre.
PS: Je vais peut etre répeter, mais ton nouveau filtre, met bien tes anciennes masses de filtrations avec des nouvelles dedans
Si tu as tout nettoyé les masses de filtrations d'un seul coup, cherche pas plus loin
Sinon la cause est autre.
PS: Je vais peut etre répeter, mais ton nouveau filtre, met bien tes anciennes masses de filtrations avec des nouvelles dedans
roro36- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 2 • 1, 2