Point blanc?
2 participants
Point blanc?
Bonjour,
J'ai remarqué ce matin quelque chose d'anormal sur mon tetra fantome; un point blanc situé au niveau de la bouche. J'ai donc regarde sur Internet la maladie des points blancs et j'ai lu qu'elle commençait sur les nageoires, or il n'a rien. Pensez vous que c'est quand même la maladie des points blancs? Une amie m'a dit qu'elle avait du Baktopur donc je pourrais m'en servir mais j'aimerais connaître étape par étape la démarche a suivre afin de ne faire aucune bêtises.
Dois-je traiter tout le bac? Car je n'ai pas de bac hôpital ou seulement un 5L (ce qui fait petit). Dois-je augmenter la température? Questce que je doit faire?
Je vais mettre des photos. Pouvez vous me dire si vous pensez que c'est un point blanc? Merci (désolé la qualité n'est pas top, j'ai fait au mieux)
J'ai remarqué ce matin quelque chose d'anormal sur mon tetra fantome; un point blanc situé au niveau de la bouche. J'ai donc regarde sur Internet la maladie des points blancs et j'ai lu qu'elle commençait sur les nageoires, or il n'a rien. Pensez vous que c'est quand même la maladie des points blancs? Une amie m'a dit qu'elle avait du Baktopur donc je pourrais m'en servir mais j'aimerais connaître étape par étape la démarche a suivre afin de ne faire aucune bêtises.
Dois-je traiter tout le bac? Car je n'ai pas de bac hôpital ou seulement un 5L (ce qui fait petit). Dois-je augmenter la température? Questce que je doit faire?
Je vais mettre des photos. Pouvez vous me dire si vous pensez que c'est un point blanc? Merci (désolé la qualité n'est pas top, j'ai fait au mieux)
Amalya49- Apisto
Re: Point blanc?
Quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît? C'est assez urgent :/
Amalya49- Apisto
c'est pas les points blancs.
plus probablement une infection bactérienne traitable effectivement avec du bactopur.
dans ce cas pas d’augmentation de température ce qui fait accélérer le développement des bactéries.
a pare sur la 2em photo, on ne vois pas grand chose pour valider la pathologie.
plus probablement une infection bactérienne traitable effectivement avec du bactopur.
dans ce cas pas d’augmentation de température ce qui fait accélérer le développement des bactéries.
sylgrock- Animateur divers
sylgrock a écrit:c'est pas les points blancs.
Tu en es sur? J'aimerais ne pas faire de bêtises. Mais non c'est vrai que ça metonnais un peu que ça soit ça comme il n'a rien sur les nageoires. Merci en tout cas tu me rassures!
Amalya49- Apisto
c'est mon taf depuis 6 ans et plus de 30 ans d'aqua derrière moi donc je ne crois pas me tromper de trop, mais dans toutes les pathologies, seul des examens de prélèvement au microscope et culture invitro pourrais valider un diag à 100%.
dans ton cas c'est peut être simplement une irritation cutanée liée a un frottement sur le décors mais celas peut évoluer en bactériose donc de toute manière dans le doute la seul chose a faire serait de traiter contre la surinfection.
dans ton cas c'est peut être simplement une irritation cutanée liée a un frottement sur le décors mais celas peut évoluer en bactériose donc de toute manière dans le doute la seul chose a faire serait de traiter contre la surinfection.
sylgrock a écrit:c'est mon taf depuis 6 ans et plus de 30 ans d'aqua derrière moi donc je ne crois pas me tromper de trop, mais dans toutes les pathologies, seul des examens de prélèvement au microscope et culture invitro pourrais valider un diag à 100%.
D'accord merci! Au niveau du baktopur jisole le poisson dans un autre aquarium? Dans plante sans rien, juste de l'eau?
Amalya49- Apisto
baktopur liquide ou comprimés?
seul les comprimés sont réellement efficace.
si possible en bac nue car le filtration peut ne pas supporter le traitement.
mais perso je garderait le poison sous surveillance quelques jours pour voir si il y a évolution avant d'attaquer avec l'artillerie lourde. il ne semble pas mal en point et peut très bien guérir spontanément de cette petite irritation.
mais perso je garderait le poison sous surveillance quelques jours pour voir si il y a évolution avant d'attaquer avec l'artillerie lourde. il ne semble pas mal en point et peut très bien guérir spontanément de cette petite irritation.
sylgrock a écrit:baktopur liquide ou comprimés?
Liquide. D'accord je vais attendre un peu, merci
Amalya49- Apisto