AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Point blanc?

2 participants

Aller en bas

Point blanc? Empty Point blanc?

Message par Amalya49 Dim 18 Sep 2016 - 12:24

Bonjour,
J'ai remarqué ce matin quelque chose d'anormal sur mon tetra fantome; un point blanc situé au niveau de la bouche. J'ai donc regarde sur Internet la maladie des points blancs et j'ai lu qu'elle commençait sur les nageoires, or il n'a rien. Pensez vous que c'est quand même la maladie des points blancs? Une amie m'a dit qu'elle avait du Baktopur donc je pourrais m'en servir mais j'aimerais connaître étape par étape la démarche a suivre afin de ne faire aucune bêtises.
Dois-je traiter tout le bac? Car je n'ai pas de bac hôpital ou seulement un 5L (ce qui fait petit). Dois-je augmenter la température? Questce que je doit faire?
Je vais mettre des photos. Pouvez vous me dire si vous pensez que c'est un point blanc? Merci (désolé la qualité n'est pas top, j'ai fait au mieux)
Point blanc? 30735620160918120428
Point blanc? 80054320160918120433
Point blanc? 80330320160918120429

Amalya49
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : 49270, La Varenne

Revenir en haut Aller en bas

Point blanc? Empty Re: Point blanc?

Message par Amalya49 Dim 18 Sep 2016 - 21:52

Quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît? C'est assez urgent :/

Amalya49
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : 49270, La Varenne

Revenir en haut Aller en bas

Point blanc? Empty Re: Point blanc?

Message par sylgrock Dim 18 Sep 2016 - 23:56

c'est pas les points blancs.

plus probablement une infection bactérienne traitable effectivement avec du bactopur.

dans ce cas pas d’augmentation de température ce qui fait accélérer le développement des bactéries.

a pare sur la 2em photo, on ne vois pas grand chose pour valider la pathologie.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Point blanc? Empty Re: Point blanc?

Message par Amalya49 Lun 19 Sep 2016 - 17:25

sylgrock a écrit:c'est pas les points blancs.

plus probablement une infection bactérienne traitable effectivement avec du bactopur.

dans ce cas pas d’augmentation de température ce qui fait accélérer le développement des bactéries.

a pare sur la 2em photo, on ne vois pas grand chose pour valider la pathologie.

Tu en es sur? J'aimerais ne pas faire de bêtises. Mais non c'est vrai que ça metonnais un peu que ça soit ça comme il n'a rien sur les nageoires. Merci en tout cas tu me rassures!

Amalya49
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : 49270, La Varenne

Revenir en haut Aller en bas

Point blanc? Empty Re: Point blanc?

Message par sylgrock Lun 19 Sep 2016 - 18:27

c'est mon taf depuis 6 ans et plus de 30 ans d'aqua derrière moi donc je ne crois pas me tromper de trop, mais dans toutes les pathologies, seul des examens de prélèvement au microscope et culture invitro pourrais valider un diag à 100%.

dans ton cas c'est peut être simplement une irritation cutanée liée a un frottement sur le décors mais celas peut évoluer en bactériose donc de toute manière dans le doute la seul chose a faire serait de traiter contre la surinfection.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Point blanc? Empty Re: Point blanc?

Message par Amalya49 Lun 19 Sep 2016 - 19:31

sylgrock a écrit:c'est mon taf depuis 6 ans et plus de 30 ans d'aqua derrière moi donc je ne crois pas me tromper de trop, mais dans toutes les pathologies, seul des examens de prélèvement au microscope et culture invitro pourrais valider un diag à 100%.

dans ton cas c'est peut être simplement une irritation cutanée liée a un frottement sur le décors mais celas peut évoluer en bactériose donc de toute manière dans le doute la seul chose a faire serait de traiter contre la surinfection.

D'accord merci! Au niveau du baktopur jisole le poisson dans un autre aquarium? Dans plante sans rien, juste de l'eau?

Amalya49
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : 49270, La Varenne

Revenir en haut Aller en bas

Point blanc? Empty Re: Point blanc?

Message par sylgrock Lun 19 Sep 2016 - 21:53

baktopur liquide ou comprimés?

seul les comprimés sont réellement efficace.

si possible en bac nue car le filtration peut ne pas supporter le traitement.

mais perso je garderait le poison sous surveillance quelques jours pour voir si il y a évolution avant d'attaquer avec l'artillerie lourde. il ne semble pas mal en point et peut très bien guérir spontanément de cette petite irritation.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Point blanc? Empty Re: Point blanc?

Message par Amalya49 Lun 19 Sep 2016 - 22:09

sylgrock a écrit:baktopur liquide ou comprimés?

seul les comprimés sont réellement efficace.

si possible en bac nue car le filtration peut ne pas supporter le traitement.

mais perso je garderait le poison sous surveillance quelques jours pour voir si il y a évolution avant d'attaquer avec l'artillerie lourde. il ne semble pas mal en point et peut très bien guérir spontanément de cette petite irritation.

Liquide. D'accord je vais attendre un peu, merci Smile

Amalya49
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : 49270, La Varenne

Revenir en haut Aller en bas

Point blanc? Empty Re: Point blanc?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum