Quel est le nom de ce poisson ?
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
Quel est le nom de ce poisson ?
Bonjour,
Ce soir j'ai cru que je devenais folle en découvrant dans l'aquarium un poisson que je n'ai jamais introduit !!!
Après reflexion j'ai compris que le poisson était surement caché dans la plante que je viens d'acheter !! la plante était dans un bac avec des poissons, le vendeur me l'a mise dans un sac sans eau et je n'ai mis la plante dans mon aquarium que plus d'une heure après !!
Je ne connais pas ce poisson, je l'ai pris en photo (comme j'ai pu) alors si quelqu'un peut m'en dire plus...
Ce soir j'ai cru que je devenais folle en découvrant dans l'aquarium un poisson que je n'ai jamais introduit !!!
Après reflexion j'ai compris que le poisson était surement caché dans la plante que je viens d'acheter !! la plante était dans un bac avec des poissons, le vendeur me l'a mise dans un sac sans eau et je n'ai mis la plante dans mon aquarium que plus d'une heure après !!
Je ne connais pas ce poisson, je l'ai pris en photo (comme j'ai pu) alors si quelqu'un peut m'en dire plus...
La-Rine- Scalaire
Re: Quel est le nom de ce poisson ?
Bonjour,
sûr c'est une loche.
A peu près sûr que ce soit un botia.
Peut-être un botia striata? (compare vis à vis des images google)
Mais pas sûr du tout que tu va aimer qu'il reste si tu as des crevettes ou escargots auquels tu tiens car il en fera son festin.
sûr c'est une loche.
A peu près sûr que ce soit un botia.
Peut-être un botia striata? (compare vis à vis des images google)
Mais pas sûr du tout que tu va aimer qu'il reste si tu as des crevettes ou escargots auquels tu tiens car il en fera son festin.
bravo nemesis !! et surtout merci grâce à toi j'ai trouvé le nom de ce mystérieux poisson et j'en sais un peu plus sur lui !!
C'est donc bien une loche : loche Réticulée, Botia Lohachata !
Je n'ai pas d'escargots ni de crevettes heureusement ! c'est normalement un poisson grégaire mais vu ce que j'en ai lu je crois qu'il va devoir se contenter de rester seul...
Il a l'air très très speed ce poisson !! je vais voir ce que ça va donner dans le temps...
En tout cas il est coriace pour pouvoir rester plus d'une heure hors de l'eau !!!
C'est donc bien une loche : loche Réticulée, Botia Lohachata !
Je n'ai pas d'escargots ni de crevettes heureusement ! c'est normalement un poisson grégaire mais vu ce que j'en ai lu je crois qu'il va devoir se contenter de rester seul...
Il a l'air très très speed ce poisson !! je vais voir ce que ça va donner dans le temps...
En tout cas il est coriace pour pouvoir rester plus d'une heure hors de l'eau !!!
La-Rine- Scalaire
de rien.
Les loches sont très résistantes
Les loches sont très résistantes
c'est très résistant, il y a même des gens qui le mette volontairement avec des cichlidés CAM (faut de tout pour faire un monde)
le caractère est différent du macracanthus, il est très vif et ne va pas se laisser faire si certain viennent le "chercher"
pense a mettre des pastilles de fond, il appréciera
le caractère est différent du macracanthus, il est très vif et ne va pas se laisser faire si certain viennent le "chercher"
pense a mettre des pastilles de fond, il appréciera
Ludo- Heniochus diphreutes
pour la résistance pas de doute !!! côté nourriture pas de problème j'ai des corydoras que je nourris avec des pastilles et de la courgette. Pour le moment c'est un poisson interessant à regarder, il n'arrête jamais et passe son temps à "nettoyer" les racines.
La-Rine- Scalaire
Salut!
J'ai eu ce poisson dans un bac communautaire. Au début, il était assez timide et quand il s'est senti bien (après 4 mois environ) il m'a foutu la zone!! Il se jetait sur la bouffe en tapant les autres poissons pour ne pas qu'il la touche.
Je l'avais donné (après 2h de chasse pour choppé ce petit poisson dans mon 150L) à mon association d'aquariophilie de Lanester (à l'époque). Il a été mis dans un bac avec de plus gros poissons avec des caractères plus affirmés que mes écailles et il a continué à faire sa loi! Même pas peur!! lol
Bref plus jamais je n'aurai ce poisson
Voilà!!
Bonne chance avec le tiens!
J'ai eu ce poisson dans un bac communautaire. Au début, il était assez timide et quand il s'est senti bien (après 4 mois environ) il m'a foutu la zone!! Il se jetait sur la bouffe en tapant les autres poissons pour ne pas qu'il la touche.
Je l'avais donné (après 2h de chasse pour choppé ce petit poisson dans mon 150L) à mon association d'aquariophilie de Lanester (à l'époque). Il a été mis dans un bac avec de plus gros poissons avec des caractères plus affirmés que mes écailles et il a continué à faire sa loi! Même pas peur!! lol
Bref plus jamais je n'aurai ce poisson
Voilà!!
Bonne chance avec le tiens!
dadal56- Discus
c'est un botia..............avec ce que cela comporte.......
si les autres ne cherchent pas à rivaliser, il sera le chef et point barre
(je m'inquièterais quand même un peu pour les corydoras qui vont se retrouver dans la même niche écologique)
sinon, il tiens bien dans un bac de cichlidés.............
si les autres ne cherchent pas à rivaliser, il sera le chef et point barre
(je m'inquièterais quand même un peu pour les corydoras qui vont se retrouver dans la même niche écologique)
sinon, il tiens bien dans un bac de cichlidés.............
salut,
attention,c'est moi qui mange en premier et qui empêche les autres d’être tranquille (pas franchement en adéquation avec les paisibles corydoras)
a toi de voir
attention,c'est moi qui mange en premier et qui empêche les autres d’être tranquille (pas franchement en adéquation avec les paisibles corydoras)
a toi de voir
Docteur-jones- Scalaire
Quelle déception !!!! ce poisson est arrivé par hasard chez moi mais je me suis attachée à lui...finalement j'avoue que je le trouve plus intéressant et plus beau que mes corydoras...du coup j'avais même décidé d'aller lui chercher un compagnon demain (un striata) mais là avec tout ce que vous venez de me dire je ne sais plus ce que faire...pour le moment il est jeune alors il est très paisible et ne s'occupe de personne mais je vais le surveiller de près
Merci de vos témoignage ! je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles !
Merci de vos témoignage ! je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles !
La-Rine- Scalaire
Bonjour à tous !
J'ai une petite question par rapport à ma loche : hier j'ai fait l'acquisition d'un ampulaire jaune et je voulais savoir si vous pensez que le botia peut s'attaquer un aussi gros escargot ?
Pour le moment je l'ai mis en sécurité dans mon autre bac mais comme j'aimerais tenter de la reproduction j'ai peur qu'il mange les oeufs...
J'attends vos conseils avisés
J'ai une petite question par rapport à ma loche : hier j'ai fait l'acquisition d'un ampulaire jaune et je voulais savoir si vous pensez que le botia peut s'attaquer un aussi gros escargot ?
Pour le moment je l'ai mis en sécurité dans mon autre bac mais comme j'aimerais tenter de la reproduction j'ai peur qu'il mange les oeufs...
J'attends vos conseils avisés
La-Rine- Scalaire
Du temps où j'en avais un, je l'ai vu plusieurs fois s'attaquer à un ampulaire. C'est à dire qu'il prenais un bout de la chair de l'ampulaire et il tirai dessus, pourtant il était bien nourri!
dadal56- Discus
C'est bien ce que je craignais....
Je ne vais pas prendre le risque...
Merci de ta réponse dadal !
Je ne vais pas prendre le risque...
Merci de ta réponse dadal !
La-Rine- Scalaire
dadal56- Discus
essaye avec un steack devant un toutou aussi gentil que possible.....l'instinct va reprendre le dessus, et de steack, il n'y aura plus
quant à l'idée d'en mettre un autre....euh..........t'es joueuse ????
2 botias, c'est deux fois plus de soucis
quant à l'idée d'en mettre un autre....euh..........t'es joueuse ????
2 botias, c'est deux fois plus de soucis
l'idée m'est venue...et est repartie ! c'est vrai qu'il est beau et que pour l'instant il ne pose pas de problème mais je le surveille !!
Mon petit Garfield restera dans l'autre bac pour le moment (euh oui c'est le nom que ma fille lui a donné... )
Mon petit Garfield restera dans l'autre bac pour le moment (euh oui c'est le nom que ma fille lui a donné... )
La-Rine- Scalaire