AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

quel poisson puis je mettre

3 participants

Aller en bas

quel poisson puis je mettre Empty quel poisson puis je mettre

Message par zuzulo Jeu 14 Juin 2007 - 21:29

Bonjour voilà j'ai un aquarium d'angle de 180 litres(longueur façade:98,5 hauteur:73 longueur côté 70cm) et j'ai en population:
2 epalzéo siamensi
2 ancistrus
4 hemigrammus
3 pisterella maxilaris
2 gourami bleu
3 cardinalis
1 couple d'apisto cacatuoides
J'aimerais mettre un peu d'ordre dans mes poissons et avoir que des tétras et des cichlidés nains.Je compte acheter un couple de laetacara dorsigera et augmenter ma population de cardinalis et hemigrammus.
Puis je ajouter une autre espèce de cichlidé nain?
Dois je donner mes 2 gouramis bleu pour avoir d'autres poissons car je pense que sinon il y aura surpopulation.
Voilà j'en ai fini.
Zuzulo
zuzulo
zuzulo
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : bédée bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson puis je mettre Empty Re: quel poisson puis je mettre

Message par @ymericoss Jeu 14 Juin 2007 - 22:57

Salut zuzulo
Tu les achete ou tes laetacara dorsigera car jamais vus en vente par Nantes.Si quelqu un en trouve faite moi signe.
@ymericoss Very Happy

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson puis je mettre Empty Re: quel poisson puis je mettre

Message par Jedy Ven 15 Juin 2007 - 3:32

Ba deux gouramis ça prend de la place, donc si tu veux augmenter ta population de cardinalis et d'hemmigramus (ce qui est conseillé d'ailleurs car il leur faut vivre en banc de 10 spécimens minimum) mieux vaut te débarrasser de ces deux là, de plus tu as l'air de t'orienter vers un biotope Amazonien et les Gouramis sont des poissons asiatiques.

Pour les cichildes nains j'ai peur que tu ne puisse ajouter qu'un seul autre couple et pas des Apisotgrammas Cacatuoides, essayes des Ramirezi s'il te plaisent mais sache qu'ils sont fragiles.

En ce qui concerne les tetras j'ai eût à plusieurs reprises des tetras diamants (Hyphessobrycon flammeus) ils sont sympa et pas cher mais ne sont pas très resistant, alors je ne sais pas si cela viens de chez moi mais quand j'en achète 6, 5 mois après il m'en 1 ou 2.

D'une manière plus générale je te consellerais de te débarasser de tes Gouramis pour pouvoir compléter tes bancs de cardinalis et hemmigramus, éventuellement tu pourrais ajouter un couple de Rami (ou autre sauf Cacatuoides) pour éviter la surpopulation.
Jedy
Jedy
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson puis je mettre Empty Re: quel poisson puis je mettre

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 9:36

bonjour,

je trouve que tu as beaucoup d'espèces différentes pour le volume et pour un bac assez haut...
je te conseillerais:
- 2 bancs de characidés (cardinalis & hemigrammus) mais d'au moins 10 à 15 individus de chaque;
- 2 couples de cichlidés nains maxi;
- garder épalzéo & ancistrus, mais ne rien rajouter au fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel poisson puis je mettre Empty Re: quel poisson puis je mettre

Message par zuzulo Ven 15 Juin 2007 - 23:12

Mes laetacara dorsigera je les achète à la maison des poissons à rennes.Suivant vos conseils je vais donc me séparer de mes 2 gouramis bleus.Merci pour toutes vos réponses.
Zuzulo
zuzulo
zuzulo
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : bédée bretagne

Revenir en haut Aller en bas

quel poisson puis je mettre Empty Re: quel poisson puis je mettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum