quel poisson puis je mettre
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons
Page 1 sur 1
quel poisson puis je mettre
Bonjour voilà j'ai un aquarium d'angle de 180 litres(longueur façade:98,5 hauteur:73 longueur côté 70cm) et j'ai en population:
2 epalzéo siamensi
2 ancistrus
4 hemigrammus
3 pisterella maxilaris
2 gourami bleu
3 cardinalis
1 couple d'apisto cacatuoides
J'aimerais mettre un peu d'ordre dans mes poissons et avoir que des tétras et des cichlidés nains.Je compte acheter un couple de laetacara dorsigera et augmenter ma population de cardinalis et hemigrammus.
Puis je ajouter une autre espèce de cichlidé nain?
Dois je donner mes 2 gouramis bleu pour avoir d'autres poissons car je pense que sinon il y aura surpopulation.
Voilà j'en ai fini.
Zuzulo
2 epalzéo siamensi
2 ancistrus
4 hemigrammus
3 pisterella maxilaris
2 gourami bleu
3 cardinalis
1 couple d'apisto cacatuoides
J'aimerais mettre un peu d'ordre dans mes poissons et avoir que des tétras et des cichlidés nains.Je compte acheter un couple de laetacara dorsigera et augmenter ma population de cardinalis et hemigrammus.
Puis je ajouter une autre espèce de cichlidé nain?
Dois je donner mes 2 gouramis bleu pour avoir d'autres poissons car je pense que sinon il y aura surpopulation.
Voilà j'en ai fini.
Zuzulo
zuzulo- Apisto
Re: quel poisson puis je mettre
Salut zuzulo
Tu les achete ou tes laetacara dorsigera car jamais vus en vente par Nantes.Si quelqu un en trouve faite moi signe.
@ymericoss
Tu les achete ou tes laetacara dorsigera car jamais vus en vente par Nantes.Si quelqu un en trouve faite moi signe.
@ymericoss
Ba deux gouramis ça prend de la place, donc si tu veux augmenter ta population de cardinalis et d'hemmigramus (ce qui est conseillé d'ailleurs car il leur faut vivre en banc de 10 spécimens minimum) mieux vaut te débarrasser de ces deux là, de plus tu as l'air de t'orienter vers un biotope Amazonien et les Gouramis sont des poissons asiatiques.
Pour les cichildes nains j'ai peur que tu ne puisse ajouter qu'un seul autre couple et pas des Apisotgrammas Cacatuoides, essayes des Ramirezi s'il te plaisent mais sache qu'ils sont fragiles.
En ce qui concerne les tetras j'ai eût à plusieurs reprises des tetras diamants (Hyphessobrycon flammeus) ils sont sympa et pas cher mais ne sont pas très resistant, alors je ne sais pas si cela viens de chez moi mais quand j'en achète 6, 5 mois après il m'en 1 ou 2.
D'une manière plus générale je te consellerais de te débarasser de tes Gouramis pour pouvoir compléter tes bancs de cardinalis et hemmigramus, éventuellement tu pourrais ajouter un couple de Rami (ou autre sauf Cacatuoides) pour éviter la surpopulation.
Pour les cichildes nains j'ai peur que tu ne puisse ajouter qu'un seul autre couple et pas des Apisotgrammas Cacatuoides, essayes des Ramirezi s'il te plaisent mais sache qu'ils sont fragiles.
En ce qui concerne les tetras j'ai eût à plusieurs reprises des tetras diamants (Hyphessobrycon flammeus) ils sont sympa et pas cher mais ne sont pas très resistant, alors je ne sais pas si cela viens de chez moi mais quand j'en achète 6, 5 mois après il m'en 1 ou 2.
D'une manière plus générale je te consellerais de te débarasser de tes Gouramis pour pouvoir compléter tes bancs de cardinalis et hemmigramus, éventuellement tu pourrais ajouter un couple de Rami (ou autre sauf Cacatuoides) pour éviter la surpopulation.
Jedy- Scalaire
bonjour,
je trouve que tu as beaucoup d'espèces différentes pour le volume et pour un bac assez haut...
je te conseillerais:
- 2 bancs de characidés (cardinalis & hemigrammus) mais d'au moins 10 à 15 individus de chaque;
- 2 couples de cichlidés nains maxi;
- garder épalzéo & ancistrus, mais ne rien rajouter au fond.
je trouve que tu as beaucoup d'espèces différentes pour le volume et pour un bac assez haut...
je te conseillerais:
- 2 bancs de characidés (cardinalis & hemigrammus) mais d'au moins 10 à 15 individus de chaque;
- 2 couples de cichlidés nains maxi;
- garder épalzéo & ancistrus, mais ne rien rajouter au fond.
Invité- Invité
Mes laetacara dorsigera je les achète à la maison des poissons à rennes.Suivant vos conseils je vais donc me séparer de mes 2 gouramis bleus.Merci pour toutes vos réponses.
Zuzulo
Zuzulo
zuzulo- Apisto