AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

+7
herpo44
MATT6LENA
Davidbouguenais
Cali
TFayet
aquaric85
maud.t
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Lun 30 Juil 2012 - 11:58

Voilà quelques photos de nos bacs

Un nano de 30l pour les red cherry, les wingei n'y sont plus, je les ai mis dans un autre bac hier Wink
les snow sont en spécifique
Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] P1080018

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] P1080019

Le bac des caudopunctatus : j'ai 2 mâles adultes et un groupe de 6 juvéniles
je cherche à vendre des mâles car la place va manquer sinon
Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Cauto_11

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 3092-610

Sinon on a des platys aussi :
Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Blanc110

et 1 bac de 96l prêt pour de l'asiatique, je souhaiterais un couple de colisa et différents rasboras
un autre bac de 160l est en nettoyage également, peut-être pour un couple d'apisto

voilà pour nos petits pensionnaires !!
A bientôt


Dernière édition par maud.t le Mar 8 Aoû 2017 - 10:44, édité 3 fois
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par aquaric85 Lun 30 Juil 2012 - 12:50

Tres belles photos tu en as d'ensemble?
Tes conditions en eau pour les snows??
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Lun 30 Juil 2012 - 13:25

merci pour les photos Razz

je ne fais pas beaucoup de photos car c'est mon portable et c'est difficile de faire des photos nettes, sinon j'ai un appareil photo mais sans plus non plus
j'en referai d'ensemble, avec plaisir

pour les snow, elles étaient habituées à moins de 6 en pH quand je les ai eu
mon bac faisait 7,8 en pH, j'avais acclimaté au goutte à goutte, nickel
en ce moment il fait 7,4, pas de nitrates
je n'ai pas fait les autres tests récemment, je les donnerai plus tard
sinon c'est un 54l, avec une racine, mousse de java, lentille d'eau, quelques plantes dont j'ai oublié le nom, des feuille de chêne, je dois avoir 30 crevettes environ

en tout cas, j'en ai plusieurs de grainées, donc j'attends avec impatience les premières petites zoé (pareil pour red cherry, j'en ai une de grainée en ce moment, je les ai eu petites donc les grainées n'aboutissaient pas jusqu'à maintenant, de plus j'ai enlevé les endlers du nano pour qu'elles soient mieux)

je pense que mes crevettes auraient besoin de plus de cachettes pour être bien à l'aise mais il faut attendre que les plantes poussent Wink et en plus, j'en prends régulièrement pour planter les autres bacs !
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par TFayet Lun 30 Juil 2012 - 19:35

Maud pourrais-tu préciser la taille de tes bacs, stp.
Pour ton projet sur le 160l, c'est un beau volume alors je pense qu'un harem 1 mâle pour 2/3 femelles apisto serait mieux.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Lun 30 Juil 2012 - 22:08

Bonsoir alors voila d'autres photos :
le nano 30 l avec des red cherry

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 30072010

le 54 l avec les snow golden :

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 30072011

le 180l avec les caudopunctatus :

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 30072012

le 96l avec des platy et des molly et 1 ancistrus :

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 30072013

le 96l avec des poecilia wingei en attente de trouver une population asiatique :

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 30072014

et enfin le 160l en cours de nettoyage, des apisto cela me plairait vraiment, j'aime les cichlidés, mais bon je vais laisser mon mari choisir sa population quand même Wink
je vais mettre la photo dans le prochain message car je ne peux plus en rajouter apparemment...
c'est un vieux bac avec beaucoup de hauteur, pas de taille standard
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par TFayet Lun 30 Juil 2012 - 22:28

Pour les mollys il est conseillé d'avoir un bac plus grand ''Prévoir un bac de 250l pour un trio'' source aqua passion,
''Taille d’aquarium minimale : 250 litres
Dimensions d’aquarium minimales : 120x40'' source Bien débuter en aquariophilie.
Et il est fortement recommandé d'ajouter du sel à leur eau pour reproduire leur milieu de vie.
Je dis ça pour le bien être de tes poissons.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Lun 30 Juil 2012 - 22:52

mince alors, je ne savais pas effectivement, l'animalerie non plus ne nous l'a pas dit et moi j'ai dit oui à mon mari en pensant que c'était "banal" pour les premiers bacs comme les guppy et les platy, je n'avais pas vérifié comme pour les caudo par exemple qui sont plus rares

bon il n'y a plus qu'à leur trouver un nouvel aqua
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Lun 30 Juil 2012 - 23:08

j'en tombe sur le c... effectivement dans mon livre c'est marqué 200l pour le molly et 500l pour le molly à voile
ils parlent du sel également
et effectivement 10cm voire 12cm à taille adulte
les nôtres sont donc encore juvéniles, on les pensait adultes

toujours vérifier avant d'acheter, je le sais pourtant, ne jamais être trop sûr de soi trop vite avant d'acheter Embarassed

reste plus qu'à décider si on prend un bac plus grand ou si on les revend
on n'a que le bac 160l éventuellement disponible prochainement

merci d'avoir éclairé notre chemin
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par aquaric85 Mar 31 Juil 2012 - 8:16

Bonjour, je possede plusieurs souches de blacks molly ou Poecilia sphenops qui se reproduisent tres bien et cela fait fait plus de trois que j'en eleve sans probleme majeur. Mais jamais je n'ai salé mon eau et cette derniere est à 6.8 de ph pour 25-26°c. Quand au volume plus l'aqua est grand meilleur ils se developperont.
Mon bac d'elevage :Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 100_3215
Mes repro :Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 100_2410
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par TFayet Mar 31 Juil 2012 - 11:19

Les vendeurs ne sont pas toujours qualifié, acheter des mollys pour un ''petit bac'' est une erreur très courante malheureusement pour eux, mais le point positif c'est que tu répares ton erreur Smile .
Aquaric mettre du sel, est une prévention contre les points blancs qui est une maladie commune chez les mollys, de plus les mollys vivent à l'embouchure des fleuves au Mexique ou l'eau est donc saumâtre.
Bien sur les mollys d'élevage sont capable de supporter des ph légèrement acide mais comme avec n'importe quel poisson il est préférable de se rapprocher le plus possible du biotope naturel (ph compris entre 7.5 et 8.5).
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par aquaric85 Mar 31 Juil 2012 - 12:21

Les poissons achetés en animalerie sont tous des poissons d'élevages (molly). Ils n'y en plus qui sont nés à "l'embouchure des fleuves au Mexique ou l'eau est donc saumâtre" ou avec l'etiquette F1. Et un ph à 6.8 n'est que trés peu acide alors que 8.5 est fortement basique/alcalin et n'est plus leur milieux maintenant naturel.
Et au regard des photos de @maud.t, le milieux, de part les racines sera plus pres de 7 voir moins que basique. Et à 8.5, quels poissons ?? crevettes ??
aquaric85
aquaric85
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 61
Localisation : Saint etienne du bois

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Mar 31 Juil 2012 - 14:30

Salut à vous, pas facile toutes ces questions
le pH est d'au moins 7,5 dans le bac à molly, on prend l'eau du robinet reposée
et le bac est encore récent moins de 3 mois, donc la racine ne baisse pas encore le pH mais le devrait à plus long terme
l'important est de savoir tout cela pour réagir quand des signes anormaux des poissons sont détectés pour éviter de perdre du temps
même si le mieux c'est encore de le savoir avant d'acheter pour le bien être du poisson
sur l'évolution du poisson en élevage, je ne sais pas...mais je veux bien croire que le molly d'animalerie est moins sensible aujourd'hui à l'éloignement de ses paramètres de souche...
mais ce n'est pas mon souhait d'élever dans ces conditions
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par TFayet Mar 31 Juil 2012 - 19:42

Tu remarqueras aquaric que j'ai mentionné que les poissons d'élevage étaient moins sensible au paramètre de l'eau.
Il n’empêche que d'après aquabase et tout les autres sites que j'ai visités, ils mentionnent clairement que l'eau des mollys doit avoir un ph compris entre 7.5 à 8.2, il ne faut pas non plus visé un ph au-dessus de 8 mais un ph de 7.5 est réalisable.
Je pense que notre but en tant qu'amateur de poissons est de les faire vivre dans les meilleurs conditions possible et donc de respecter leurs exigences.
Par exemple tu ne maintient pas tes scalaires dans une eau basique, alors pourquoi tu maintiendrais des mollys dans une eau acide alors que leurs exigences sont tout autres.
Les mollys, guppys, platys ne sont pas des poissons a part et on se doit de respecter leurs exigences.

Maud une eau avec un ph de 7.5 est parfaite pour tes mollys, en attendant que tu réfléchissent au meilleur moyen de leurs procurer un bac plus grand.
Heureusement se sont des juvéniles donc ils ne devraient pas souffrir de nanisme ou autres maladies si tu les transfert suffisamment vite.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Mar 31 Juil 2012 - 21:12

ok merci du conseil TFayet
on voit cela dès que possible !!
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Jeu 2 Aoû 2012 - 14:10

J'ai rajouté des plantes dans le bac des endlers
je vais bientôt pouvoir y mettre des poissons asiatiques

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 01082010
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Jeu 23 Aoû 2012 - 16:34

Voilà les molly sont partis chez quelqu'un d'un autre forum qui en avait déjà
j'ai acheté des brigittae (j'en cherche d'autres d'ailleurs pour former un groupe plus important) et des ramirezi

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 09082010

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 09082011

Et voici 1 apisto cacatuoides qu'on m'a donné dans un trio, une des femelles est souvent jaune Wink, les apisto vont bientôt partir dans un 160l pour plus de confort

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 09082012

Et puis mon mari a acheté un 720l avec des scalaires, des botia, des veuves noires...
il n'est pas dans le salon car trop grand, mais il n'est pas loin...

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Scalai10

on voudrait le planter un peu plus, on cherche toujours des plantes
et on a un 200l en cours pour le salon, voilà encore beaucoup de projets, mais après on va se calmer et entretenir tout ça et les contempler surtout pendant des heures Razz
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Jeu 23 Aoû 2012 - 16:38

au final dans le bac à noix de coco, je voudrais y mettre un couple de colisa lalia (...ou laisser le couple de ramirezi), les brigittae, les snow golden, trouver des danio choprae et des celestichthys margaritatus

et dans le 160l , je vais déplacer les apisto et les endlers
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par TFayet Dim 26 Aoû 2012 - 19:10

Peux-tu préciser le nombre de poissons dans ton 720l.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Lun 27 Aoû 2012 - 8:38

Bonjour,

Il y a :
- 16 scalaires (encore trop, on en a déjà donné 6, on les a regroupé dans le 720l car 10 étaient dans un 200l qu'on a récupéré), si certains sont intéressés au passage pour un échange (si possible) sinon on en donnera encore
- 2 botia macracantha
- 2 botia striata
- 1 botia sidthmunki
- 6 veuves noires
- 5 bentosi
- 1 corydora metae
- 1 ancistrus commun
- des melanoides
- des planorbes

Tous ces poissons ont été acheté avec le bac, on sait bien qu'il faut reconstituer des groupes et qu'on ne pourra pas tout garder
scalaires : je pense qu'en garder 10 ce serait bien
botia : un groupe de 4 macracantha (même si 6 c'est mieux encore)
quand on a mis le petit avec le gros dans le grand bac, le petit était très content Wink ils sont très proches

striata pareil, grossir le groupe (à 4 maxi peut-être), ils bougent beaucoup eux dans le bac, toujours tous les 2 ensemble

le sidthmunki, c'est le botia que je cherche toujours, justement j'en voulais un groupe de 4-6 pour un bac de 96l asiatique (si quelqu'un veut s'en débarrasser... Wink)

les veuves noires, pareil il faudrait 10 mais on ne souhaite pas les garder de toute façon, certains poissons sont abîmés ou un gros oeil noir, je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un les veut au passage pour grossir un groupe...

les bentosi, il faudrait un groupe de 10 minimum, mais ceux-là on les aime bien, jolies couleurs en plus, si vous en avez à vendre, dites le moi

quand au corydora, moi qui n'était pas tentée, et bien finalement il est mignon mais pareil il faut un groupe de 6 individus je crois, on en cherche également et je le changerai de bac aussi genre le 200l je pense mais il se sent très à l'aise dans le 720l pour l'instant

l'ancistrus ne devrait pas être tout seul, mais je n'en souhaite pas plus, ou peut-être un couple alors éventuellement, on a que des femelles dans nos bacs Wink

voili voulou, beaucoup de travail sur la population à faire, pour l'instant j'ai vu quelques poissons en animalerie, mais je ne veux plus acheter en animalerie, je préfère les particuliers, et je vais voir les bourses aussi

je cherche également des boraras brigittae pour mon bac de 96l mais peu de personne en ont, et surtout la reproduction est très difficile...

je prends tout conseil supplémentaire bien sûr
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Sam 1 Sep 2012 - 21:11

Encore un bac et après on arrête
il fait 200l, la population on ne sait pas trop, on pensait des melanotaenia boesemani, mais le bac semble trop petit
équipé d'une bouteille co2 fait maison par ptitloup, on va voir ce que cela donne à base d'eau sucre levure

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 01092010

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] 01092011
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par Cali Dim 2 Sep 2012 - 11:28

Y a du boulot maud.t pour entretenir tout ça mais bravo, beaux bacs Very Happy
Cali
Cali
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 47
Localisation : Le Loroux Bottereau

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Dim 2 Sep 2012 - 11:43

merci Cali
on est 2 à entretenir, ça explique la multiplication des bacs récemment Razz
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par Davidbouguenais Ven 14 Sep 2012 - 9:28

Bonjour,

Je serais toi, je me séparerais des macrantha ainsi que des autres botia. Ils deviennent bien trop gros (macrantha) et trop stressant pour les occupants des bacs.

Et ils ne sont pas dans le biotope amazonien Wink
Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par maud.t Ven 14 Sep 2012 - 9:40

Bonjour,

Oui les macracantha, on nous l'a dit déjà mais bon, ils vont devenir quoi dans le bac d'une autre personne Crying or Very sad
mon mari ne souhaite pas se séparer des botias pour l'instant, car il les aime bien
et les scalaires pondent, donc ils se sentent un peu à l'aise quand même j'imagine
mais on garde cette idée pour les temps futurs c'est sûr
merci
maud.t
maud.t
Tetraodon
Tetraodon

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Le Louroux Béconnais (49)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par MATT6LENA Ven 14 Sep 2012 - 13:30

super tes bac vraiment très beau bravo cheers
MATT6LENA
MATT6LENA
Apisto
Apisto

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : guerande

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017] Empty Re: Mes bacs de l'amazonien à la crevette [maj 08/2017]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum