solutions calibrage ph4/ph7
4 participants
Page 1 sur 1
solutions calibrage ph4/ph7
bonjour,je me pose une question,j'ai un kit co2 dennerle et,j'ai pris l'habitude de récupérer la solution ph4 et ph7 après chaque calibrage.est-ce que le produit perd de son efficacité dans le temps ou pas ?
je ne vais pas le garder 10 ans bien sur mais je me dit qu'au lieu de tout balancer a chaque fois,il est plus intelligent de le réutiliser.
votre avis ?
je ne vais pas le garder 10 ans bien sur mais je me dit qu'au lieu de tout balancer a chaque fois,il est plus intelligent de le réutiliser.
votre avis ?
Docteur-jones- Scalaire
Re: solutions calibrage ph4/ph7
Pour moi faut pas le réutiliser et le produit a une date de péremption dans le temps.
Moi perso je commande mes solutions sur ebay pour le même prix qu en animalerie tu en a 5fois plus ...
A+
Moi perso je commande mes solutions sur ebay pour le même prix qu en animalerie tu en a 5fois plus ...
A+
Stef44- Scalaire
merci,j'ai regardé la date,06/2014.....ça laisse encore du temps,je verrais a l'occasion pour en prendre,l'année prochaine.
Docteur-jones- Scalaire
les solutions ne doivent pas etre réutiliser
le mieux c'est d'acheter des bouteilles carrément
alexisnantes- Heniochus diphreutes
alexisnantes a écrit:les solutions ne doivent pas etre réutiliser
bonjour,une question : pourquoi ?
Docteur-jones- Scalaire
pour savoir si ta solution est encore valable le mieux c'est de la mesuré au moins tu sera sur
mane- Scalaire
le simple fait de tremper ton testeur dans une solution, puis passer a une autre
tu fait un transfert de produit, meme en supposant que tu rince la sonde entre les deux solution , tu met surement quelques goutes d'eau ou de produit.
ducoup a force de t'en reservir, cest certain que le ph a changer ne serais-ce que un tout petit peu, ca suffit pour que ton testeur soit mal étaloné
tu fait un transfert de produit, meme en supposant que tu rince la sonde entre les deux solution , tu met surement quelques goutes d'eau ou de produit.
ducoup a force de t'en reservir, cest certain que le ph a changer ne serais-ce que un tout petit peu, ca suffit pour que ton testeur soit mal étaloné
ok,merci de vos reponses,comme le fait remarquer trés justement mane,je vais tester regulierement les solutions et les remplacer a la suite.
merci
merci
Docteur-jones- Scalaire
les tester avec quoi ? ton testeur ? et oui mais si ton testeur est déréglé tu ne peu pas avoir la réelle mesure d'indiqué
avec quelque chose comme ça :
http://www.test-ph.com/epages/box11414.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11414/Products/%22adwa%20AD%2011%22
http://www.test-ph.com/epages/box11414.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11414/Products/%22adwa%20AD%2011%22
Docteur-jones- Scalaire
Page 1 sur 1