AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nourriture pour otocinclus affinis?

+4
alexisnantes
fastoche
TFayet
albert-56
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Sam 19 Jan 2013 - 17:50

Alors voilà le problème c'est que plus les jours se passent et plus je trouve des morts.. Déjà 3 morts sur 6 depuis 2 mois et je pense qu'ils meurent de faim car je les vois jamais manger malgré que je mets des pastilles de fond tetra avec des algues dedans..
Est ce que vous savez ce qu'ils aiment bien?
Merci pour réponses ! Wink
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par TFayet Sam 19 Jan 2013 - 18:57

Ils aiment bien les courgettes bouillies, il me semble;
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Sam 19 Jan 2013 - 19:11

Bouillies? :O
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par TFayet Sam 19 Jan 2013 - 20:25

Oui, pour quelle coule, tu coupes une tranches de courgette pas trop fine, tu mets à bouillir de l'eau dans une casserole, une fois porté à ébullition tu rajoutes la ou tes tranches de courgettes que tu laisses bouillir à peut prêt 5 min, tu attends que ça refroidisse un peu et hop dans le bac.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par fastoche Sam 19 Jan 2013 - 20:49

salut
c'est tout d'abord un mangeur d'algues,cela arrive qu'il n'y en ai pas assez dans le bac,tu peux donc lui donner un peu de spiruline en comprimé ou en poudre.
Tu peux également leur mettre des feuilles de salade ou d'épinard(tu les rince bien sous l'eau très chaude,ou tu la poche au choix(bio les légumes)!! Wink

fastoche
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Sam 19 Jan 2013 - 21:10

Ok ok et la courgette ca marche bien? Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par alexisnantes Dim 20 Jan 2013 - 8:02

ton bac est remplie d'algues cyano bactérie
c'est une algue , mais comme sont nom l'indique c'est surtout une bactérie
donc ca peu aussi tuer des poissons, avans de penser a la nourriture , régle ton problème d'algues cyclops
alexisnantes
alexisnantes
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 39
Localisation : remouillé 44140

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par Davidbouguenais Dim 20 Jan 2013 - 9:15

Bonjour

C'est un poisson assez fragile. C'est souvent dans les 3 premiers mois qu'on les perd. Après ce temps, normalement on les garde relativement longtemps.

Mais comme le dit alexis, ton bac ne semble pas "très sain", je serais toi, je regarderais de ce coté la avant.

J'ai des otocinclus depuis plus d'un an, je nourrie très peu, ils se débrouillent.

Regarde vraiment du coté de tes paramètres d'eau, surtout:
kh -gh - ph - no2 - no3 - po4.

Davidbouguenais
Davidbouguenais
Animateur Amazonien

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 44
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 20 Jan 2013 - 10:21

Ok fastoche je vais aller lui acheter au marché des courgettes ou concombre alors Wink

J'ai installé hier mon éclairage 2 tubes T5 , 2x45W JBL un natur et un color mais le color je vais le vendre pour acheter un tropic à la place. Alors toi tu penses que les photos que j'ai montré ce sont des cyanobacteries mais comment je peux les faire disparaître? Avec le nouvel eclairage? Ou avec un supplément?
Ce que je comprends pas c'est que il y a que les otoncinclus qui meurent il y a eu encore un ce matin.
Je n'ai que 2 tests Nitrites & nitrates mais je vais en acheter d'autres mais lesquels sont essentiel?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 20 Jan 2013 - 10:46

Voilà alors je viens de faire le test de nitrites : entre 0.025 et 0.05.
Le test de nitrates j'ai voulu le faire mais celui là quand j'ai ouvert le premier flacon avec le liquide dedans il sentait vraiment pas bon qui avait pas avant sur la bouteille c'est marque : LOT 17A0810 ?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 20 Jan 2013 - 16:20

Sinon j'ai aussi pu lire qu'une racine était indispensable pour les otocinclus est ce vrai?
J'en ai trouvé une dans mon garage ,

[img]Nourriture pour otocinclus affinis?  Photo_11[/img]

[img]Nourriture pour otocinclus affinis?  Photo_17[/img]
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par TFayet Dim 20 Jan 2013 - 18:21

La mort tes octocinclus n'a peut-être rien avoir avec la nourriture.
Si j'ai bien compris tu as lancé un filtre neuf dans ton bac récemment et tu n'as pas rajouté de bactéries d'un autre filtre, ils sont donc peut-être morts suite au nouveau pic de nitrite dû au cycle azoté qui devait se remettre en place.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 20 Jan 2013 - 18:49

Oui peut être mais ce qui est bizarre c'est que mes nitrites sont bon ( entre 0.025 et 0.05 ) donc ça va c'est bien donc j'arrive pas à savoir en fait :/
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par TFayet Dim 20 Jan 2013 - 19:00

Non, tes nitrites ne sont pas bon, les nitrites c'est 0.
Il y une tolérance sur les nitrates pas les nitrites
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 20 Jan 2013 - 19:11

Ah ok bah c'est peut etre ca alors je vais mettre un petit beu de bacnet alors ! Smile.
Sinon la racine que j'ai elle est en photo mais il faut que je fasse quoi avant de la mettre dans l'aqua? ( c'est pour mes oto )
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par luuna Dim 20 Jan 2013 - 19:34

Pour ta racine, fais la bouillir minimum 1h30 (plus, c'est toujours mieux!), et tu change l'eau lorsqu'elle est trop foncée. Mais tu dis que tu l'as trouvé dans ton garage... Tu sais quand même qu'elle racine est-ce?

Et pour la nourriture:
-courgette bouillie comme disait Tfayet (ils adorent! les miens passent leurs journées dessus à chaque fois que j'en met!)
- pomme de terre légèrement cuite (très polluant donc a retirer rapidement!)
- concombre poché
- morceaux de carotte, mais il faut les laisser bouillir un petit moment (si tu fais une soupe ou de la purée tu met toutes tes carottes et tu en retires quelques morceaux pendant la cuisson!)
-et Fastoche a raison, l'épinard ils adorent!! youpi

Moi c'est la deuxième fois que j'achète des otocinclus et cette fois ci, tout se passe au mieux, alors que la première fois c'était l'hécatombe! il est vrai que c'était mon premier bac et que je n'avais prise aucune précautions!
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 20 Jan 2013 - 19:41

Bah en fait je sais pas vraiment d'où elle vient , c'est la vendeuse quand j'ai acheté mon aqua chez elle qui me la filé donc je vais lui demander.. Smile

Ok bah je retiens épinard et courgette ils feront avec hein. Smile Courgette et epinard bouillie cb de temps?

Oui voilà pour moi c'est un peu pareil je ne voulais pas d'ancistrus par peur qu'il bouffe mes echinodorus donc j'ai opté pour les oto.. Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par luuna Dim 20 Jan 2013 - 19:44

tu peux quand même diversifier les légumes de temps en temps!

Pour la courgette, je pense que la faire bouillir 5-10 mn c'est bien, pour l'épinard je dirais 1-2mn mais ça fais longtemps que je n'en ai pas faite donc avis aux experts upp
luuna
luuna
Scalaire
Scalaire

Féminin Nombre de messages : 491
Age : 24
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par TFayet Dim 20 Jan 2013 - 19:46

Ta racine ressemble à une racine de mangrove, si c'est bien ça aucun problème, ça va légèrement faire baisser le ph.
TFayet
TFayet
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 28
Localisation : Sautron

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 20 Jan 2013 - 20:35

Ok donc c'est pas n'importe quelle racine alors? Ah bah ca me rassure ! :p.
Comment dois-je introduire la racine?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par devilion Jeu 24 Jan 2013 - 18:41

Je n'ai pas trop d'expérience encore, nous avons 8 Otocinclus depuis depuis 2 semaines. Ils aiment bien les pastilles de fond et les courgettes cuites (tranche épluchée de 2 cm de large, cuite 2 mns au micro-onde dans un bol d'eau puis laissée à refroidir).

Chez nous, les Hemigrammus bleheri et les Hyphessobrycon pulchripinnis se jètent dessus aussi, ainsi que les crevettes et les escargots ! Par contre, ces petits gloutons de Paracheirodon Innesi les ignorent nono

Les Otocinclus vont aussi manger les restes de nourriture carnée tombés au fond, mais j'ai lu que ça pouvait provoquer des occlusions intestinales fatales chez eux. Donc ne pas trop nourrir, comme ça l'est toujours préconisé d'ailleurs.
devilion
devilion
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 27 Jan 2013 - 12:27

Ok ok , perso moi ils ne mangent pas les pastilles de fond ils ne vont pas dessus c'est bizarre donc ils doivent manger les algues.. Smile
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 27 Jan 2013 - 17:28

Je vous ai écouté et je vais mettre ma racine ! je l'ai laisser 2h dans un seau et ça donne ca donc je voulais savoir si il y avait du tanin ou pas et si je pouvais la mettre dans mon aqua maintenant voici la photo : Nourriture pour otocinclus affinis?  Photo11
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Dim 27 Jan 2013 - 22:47

Qu'en pensez vous?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par manu de Fay Lun 28 Jan 2013 - 12:47

luuna a écrit:Pour ta racine, fais la bouillir minimum 1h30 (plus, c'est toujours mieux!), et tu change l'eau lorsqu'elle est trop foncée.

C'est mini 1h30 dans l'eau bouillante.
apparemment tu ne l'a pas encore fait donc fait le ça va enlever une partie du tanin et nettoyer ta racine des éventuels bactéries.
manu de Fay
manu de Fay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum