AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nourriture pour otocinclus affinis?

+4
alexisnantes
fastoche
TFayet
albert-56
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  - Page 2 Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par albert-56 Lun 28 Jan 2013 - 17:17

Mais je crois qu'elle a déjà été bouillie donc pour le savoir j'ai mis ma racine pendant plus de 24H dans ce seau et l'eau est restée pareil ( transparente ) donc ça veut dire qu'elle ne libère plus de tanin non?
albert-56
albert-56
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 26
Localisation : Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture pour otocinclus affinis?  - Page 2 Empty Re: Nourriture pour otocinclus affinis?

Message par manu de Fay Lun 28 Jan 2013 - 18:28

albert-56 a écrit:Mais je crois qu'elle a déjà été bouillie
c'est ce que j'ai pensé après, il est fort possible que comme tu l'a acheté avec l'aquarium qu'elle est déjà été bouilli au moins une fois et de plus l'immersion prolongé lui à fait perdre son tanin. Mais même si elle dégorge encore ce n'est pas grave à la limite ça va jaunir plus ou moins ton eau, mais ça c'est une question de gout.

Mais j'ai un doute sur ce que tu as dis [quote]je l'ai laisser 2h dans un seau et ça donne ça [quote]Tu l'a bien fais bouillir ,sinon fais le dans tous les cas avant de la mettre dans l'aquarium. Mais il ne faut pas faire bouillir ton eau et ensuite la mettre dedans (sauf si c'est juste pour la libérer des bactéries) si tu veux vraiment enlever le tanin il faut mettre ta racine dans la casseroles et la faire bouillir un certain temps, la tu vas voir l'eau se colorer et si besoin est tu changes l'eau et répètes l'opération. Je ne sais pas si j'ai été très clair Suspect
manu de Fay
manu de Fay
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : fay de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum