Nourriture pour otocinclus affinis?
+4
alexisnantes
fastoche
TFayet
albert-56
8 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les poissons :: Des poissons de fond
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nourriture pour otocinclus affinis?
Mais je crois qu'elle a déjà été bouillie donc pour le savoir j'ai mis ma racine pendant plus de 24H dans ce seau et l'eau est restée pareil ( transparente ) donc ça veut dire qu'elle ne libère plus de tanin non?
albert-56- Scalaire
Re: Nourriture pour otocinclus affinis?
c'est ce que j'ai pensé après, il est fort possible que comme tu l'a acheté avec l'aquarium qu'elle est déjà été bouilli au moins une fois et de plus l'immersion prolongé lui à fait perdre son tanin. Mais même si elle dégorge encore ce n'est pas grave à la limite ça va jaunir plus ou moins ton eau, mais ça c'est une question de gout.albert-56 a écrit:Mais je crois qu'elle a déjà été bouillie
Mais j'ai un doute sur ce que tu as dis [quote]je l'ai laisser 2h dans un seau et ça donne ça [quote]Tu l'a bien fais bouillir ,sinon fais le dans tous les cas avant de la mettre dans l'aquarium. Mais il ne faut pas faire bouillir ton eau et ensuite la mettre dedans (sauf si c'est juste pour la libérer des bactéries) si tu veux vraiment enlever le tanin il faut mettre ta racine dans la casseroles et la faire bouillir un certain temps, la tu vas voir l'eau se colorer et si besoin est tu changes l'eau et répètes l'opération. Je ne sais pas si j'ai été très clair
manu de Fay- Scalaire
Page 2 sur 2 • 1, 2