Diffuseur de co2 .
5 participants
Page 1 sur 1
Diffuseur de co2 .
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si un diffuseur de co2 est nécessaire dans un aquarium planté .
Si oui, il vaut mieux en fabriquer un ou en acheter un en animalerie ? Mais à quel prix sont-ils ?
Merci de vos réponses.
Si oui, il vaut mieux en fabriquer un ou en acheter un en animalerie ? Mais à quel prix sont-ils ?
Merci de vos réponses.
Poisson24- Killi
Re: Diffuseur de co2 .
Celui-là est-il bien ?
http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/58881-tetra-co2-optimat-kit-complet.html
http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/58881-tetra-co2-optimat-kit-complet.html
Poisson24- Killi
Bonjour,
Si tu ne prends pas des plantes trop exigeantes, le co2 n'est pas indispensable.
Je n'ai pas de système co2, et mes bacs sont biens plantés et les plantes se portent très bien. Tu peux vérifier par toi même, regarde:
https://aqua44.actifforum.com/t15595p40-dans-ma-chambre-il-y-a-ca
Si tu ne prends pas des plantes trop exigeantes, le co2 n'est pas indispensable.
Je n'ai pas de système co2, et mes bacs sont biens plantés et les plantes se portent très bien. Tu peux vérifier par toi même, regarde:
https://aqua44.actifforum.com/t15595p40-dans-ma-chambre-il-y-a-ca
TFayet- Amphiprion ocellaris
Oui effectivement, tes plantes son belles. Mais comment fait-on pour que les plantes (comme la riccia, et autres plantes) fassent des bulles ? ?
Poisson24- Killi
tu fait tes compléments d'eau au perrierPoisson24 a écrit:Oui effectivement, tes plantes son belles. Mais comment fait-on pour que les plantes (comme la riccia, et autres plantes) fassent des bulles ? ?
La ricia, si elle est en flottante, juste sous les lumières elle va buller, j'en ai dans un grand vase sous un velux et ca bulle souvent
La ricia, si elle est en flottante, juste sous les lumières elle va buller, j'en ai dans un grand vase sous un velux et ca bulle souvent
La mienne est accrochée à une branche, elle est sous l'eau.
Poisson24- Killi
Ca dépend des W/L que t'as...
Apres, ca apporte pas grand chose de faire buller
Apres, ca apporte pas grand chose de faire buller
Ok merci, donc à mon avis pour moi cela n'est pas nécessaire car mon échinodorus radicans a une nouvelle feuille chaque jour, mes cryptocoynes et hygrophila poussent à merveilles .
Poisson24- Killi
Pour des plantes comme celle ci, ce n'est absolument pas indispensable, garde tes sous pour des choses plus importantes
Ok merci.
Poisson24- Killi
Pour faire buller il faut très bon éclairage,Co²,et la fertilisation qui va avec pour bien faire.
Erwan- Heniochus diphreutes
J'arrive à faire buller ma riccia avec juste un bon éclairage comme quoi aucun aquarium n'est pareil .
TFayet- Amphiprion ocellaris
Bonjour
Entre faire buller une plante, après un changement d'eau et faire buller sur la photosynthèse, cela n'a rien à voir.
Et prendre la riccia comme exemple de "bulle" n'est pas un très bon indicateur.
Le bullage quand on fait un changement d'eau, cela est du a la ré oxygénation de l'eau, par contre le bullage des plantes par le co2, c'est ce qui s'appelle la photosynthèse (plantes qui sont saturées en oxygène) et du coup cela se libère par les feuilles. Voila en gros la différence. J'ai la flemme de bien détailler
Entre faire buller une plante, après un changement d'eau et faire buller sur la photosynthèse, cela n'a rien à voir.
Et prendre la riccia comme exemple de "bulle" n'est pas un très bon indicateur.
Le bullage quand on fait un changement d'eau, cela est du a la ré oxygénation de l'eau, par contre le bullage des plantes par le co2, c'est ce qui s'appelle la photosynthèse (plantes qui sont saturées en oxygène) et du coup cela se libère par les feuilles. Voila en gros la différence. J'ai la flemme de bien détailler
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
Et techniquement ca apporte quoi d'avoir des plantes qui bulles ??
Les bulles, c'est quoi ? du co2 que les plantes relargue, non ?
Les bulles, c'est quoi ? du co2 que les plantes relargue, non ?
herpo44 a écrit:Et techniquement ca apporte quoi d'avoir des plantes qui bulles ??
Cela oxygène ton bac en permanence, et les plantes avec diffusion de co2 et par conséquence consommation des nutriments n'ont rien à voir avec une plante qui ne consomme rien. La forme est totalement différente, prend en exemple la rotala.
herpo44 a écrit:Les bulles, c'est quoi ? du co2 que les plantes relargue, non ?
C'est du sucre. Les plantes absorbent le co2 le jours pour ensuite dégager de l’oxygène, principe de la photosynthèse. Et les plantes dégagent du co2 la nuit, pour ainsi recommencer le cycle.
Mais cela est valable dans la nature. On reproduit dans nos bacs ce que la nature a toujours fait. On invente rien en aquario dans ce phénomène.
Après cela dépend de ce qu'on désire, si on met 1watt/ Litre d'éclairage et qu'on ne diffuse pas de co2, alors je ne voie pas trop l’intérêt de mettre autant de watt.
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
Merci pour ces précisions
En effet, c'est un peu tout ou "rien" !!
Quand j'avais une rampe + engrais + co2, mon bac était tres sympa, là je pars sous une autre optique qui me plait aussi et un peu moins énergivores et moins de suivi...
En effet, c'est un peu tout ou "rien" !!
Quand j'avais une rampe + engrais + co2, mon bac était tres sympa, là je pars sous une autre optique qui me plait aussi et un peu moins énergivores et moins de suivi...
Merci David pour tes explications
Poisson24- Killi
Page 1 sur 1