diffuseur co2
3 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1
diffuseur co2
sur mon 200L j'ai un diffuseur co2 ( un jbl vario ) , je trouve que le co2 ne se dissous pas suffisement dans l eau .. pourquoi ?
un diffuseur de ce type est beaucoup plus efficace ? http://cgi.ebay.fr/Aquarium-Spiro-IX-Glass-CO2-Diffuser-Plant-Moss-Tank-/160414088924?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25596cbedc
un diffuseur de ce type est beaucoup plus efficace ? http://cgi.ebay.fr/Aquarium-Spiro-IX-Glass-CO2-Diffuser-Plant-Moss-Tank-/160414088924?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25596cbedc
seblt44470- Heniochus diphreutes
Re: diffuseur co2
salut,
Pour moi, les vario sont ceux qui, nous avons le moins de perte possible, ce qui sort a la sortie de la spirale est théoriquement minime.
Si tu trouves que tu as beaucoup de perte sur ton vario,il peut y avoir plusieurs raisons:
- il n' a pas été mis correctement a la verticale,et les bulles peuvent se coincer dans une des spirales,et en remontant elles s'accumulent.
- soit il est encrassé.
- soit le bout du diffuseur ,est ce que tu l'a bien mis de sorte que la bulle sorte directement après la spirale?
Le diffuseur que tu as mis en lien, ils sont bien ,sauf que, il ne faut pas qu'il y est de "jeu" entre la céramique et le verre. Mais cela, on ne le voie que lorsque le diffuseur est dans l'eau.
J'ai eu plusieurs soucis avec ce type de diffuseurs achetés chez floraquatic.
voilu
Pour moi, les vario sont ceux qui, nous avons le moins de perte possible, ce qui sort a la sortie de la spirale est théoriquement minime.
Si tu trouves que tu as beaucoup de perte sur ton vario,il peut y avoir plusieurs raisons:
- il n' a pas été mis correctement a la verticale,et les bulles peuvent se coincer dans une des spirales,et en remontant elles s'accumulent.
- soit il est encrassé.
- soit le bout du diffuseur ,est ce que tu l'a bien mis de sorte que la bulle sorte directement après la spirale?
Le diffuseur que tu as mis en lien, ils sont bien ,sauf que, il ne faut pas qu'il y est de "jeu" entre la céramique et le verre. Mais cela, on ne le voie que lorsque le diffuseur est dans l'eau.
J'ai eu plusieurs soucis avec ce type de diffuseurs achetés chez floraquatic.
voilu
Invité- Invité
Si tu perds trop de bulles avec le vario, c’est que tu injecte trop de bulles minute pour la longueur du réacteur, il te faut le rallonger (si la hauteur du bac te le permet…).
sylgrock- Animateur divers
Hello,
J'ai un vario dans mon 240l, avec une extension.
Je diffuse de 5h du matin à 20h (1h avant extinction) à 1 bulle / 2 secondes.
Avant allumage, je suis >15mg de C02.
Quant aux bulles, le diamètre est divisé par 4 entre l'injection et le haut.
Pour compléter, j'ai ajouté un tuyau qui va vers la pompe à eau.
J'ai suivi les conseils de david à ceci près qu'il n'est pas d'aplomb mais penché un peu pour freiner les bulles.
Ca ne me semble pas dégueu...
J'ai un vario dans mon 240l, avec une extension.
Je diffuse de 5h du matin à 20h (1h avant extinction) à 1 bulle / 2 secondes.
Avant allumage, je suis >15mg de C02.
Quant aux bulles, le diamètre est divisé par 4 entre l'injection et le haut.
Pour compléter, j'ai ajouté un tuyau qui va vers la pompe à eau.
J'ai suivi les conseils de david à ceci près qu'il n'est pas d'aplomb mais penché un peu pour freiner les bulles.
Ca ne me semble pas dégueu...
bernardpub- Gourami
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les plantes
Page 1 sur 1