Dennerle 30 litres pour TWB
+24
Neophoto
gps
julien2710
rox
herpo44
Azylis
angegui
sostenere
math44
alastor
sam
DMze
juju44840
drk12
christophe
dédé44
Poisson24
Romane44
Nonofrancis
nicripeur
Davidbouguenais
Nemesis
dadal56
Laizer
28 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dennerle 30 litres pour TWB
Salut à tous !!
Voilà la présentation de mon nouveau bac que je viens d'acquérir grâce à Hervé et qui sera dédié à nos amis les crevettes ! Je pense partir sur des CRS (crystal red). On ne peut pas les mélanger avec des red cherry dans seulement 30 litres, si ?
Date de mise en eau : d'ici deux semaines si tout se déroule bien !
Dimension du bac : nano dennerle 30 litres 30*30*35 (merci encore à toi Hervé )
Eclairage : Mini PL Light 18 Watts : ici. Vous en pensez quoi ?
Paramètres chimiques de l'eau visé pour la maintenance de CRS : GH 5, KH 0, pH 6, NO2 0, NO3 0, PO4 0 testé évidemment avec des tests en gouttes!
Filtration : Eheim 2213, 450 l/h en full pouzzo. Vous les achetez où les mousses pour protéger les juvs et les crecre de la canne d'aspiration ?
Chauffage : Chauffage or not chauffage ?? ##17
Nature du Sol : Ada ? Akadama ? Ebi Gold ? ou Red Bee Sand ? Lequel est le meilleur pour un aquarium bien planté ?
Plantation : rotala sp green, rotala rotundifolia, hm, utricularia + cerato pour le demarrage. Je rajouterai sûrement une okho stone pour le décor qui est une pierre totalement neutre. ##17
Population : CRS après plus de 2 mois de cyclage en full cerato comme on me l'a bien conseillé Cela va être long à attendre !!
Fertilisation : on m'a dit de limiter la fertilisation avec les crevettes. Mais carbo, khalium et profitro c'est possible non ? On m'a naturellement déconseillé l'injection de CO2 industriel, même si je possède un kit neuf qui ne sert à rien, mais pendant le cyclage cela ne ferais pas de mal ? Où alors c'est inutile ?
Mon eau de conduite : GH 7, KH 2/3, NO2 0, NO3 1-5. Mais si j'ai bien tout compris, avec un sol technique, il faut mettre que de l'eau osmosée avec des sels pour monter le gH.
Merci de vos avis, critiques, remarques, objections, commentaires !!!
Voilà la présentation de mon nouveau bac que je viens d'acquérir grâce à Hervé et qui sera dédié à nos amis les crevettes ! Je pense partir sur des CRS (crystal red). On ne peut pas les mélanger avec des red cherry dans seulement 30 litres, si ?
Date de mise en eau : d'ici deux semaines si tout se déroule bien !
Dimension du bac : nano dennerle 30 litres 30*30*35 (merci encore à toi Hervé )
Eclairage : Mini PL Light 18 Watts : ici. Vous en pensez quoi ?
Paramètres chimiques de l'eau visé pour la maintenance de CRS : GH 5, KH 0, pH 6, NO2 0, NO3 0, PO4 0 testé évidemment avec des tests en gouttes!
Filtration : Eheim 2213, 450 l/h en full pouzzo. Vous les achetez où les mousses pour protéger les juvs et les crecre de la canne d'aspiration ?
Chauffage : Chauffage or not chauffage ?? ##17
Nature du Sol : Ada ? Akadama ? Ebi Gold ? ou Red Bee Sand ? Lequel est le meilleur pour un aquarium bien planté ?
Plantation : rotala sp green, rotala rotundifolia, hm, utricularia + cerato pour le demarrage. Je rajouterai sûrement une okho stone pour le décor qui est une pierre totalement neutre. ##17
Population : CRS après plus de 2 mois de cyclage en full cerato comme on me l'a bien conseillé Cela va être long à attendre !!
Fertilisation : on m'a dit de limiter la fertilisation avec les crevettes. Mais carbo, khalium et profitro c'est possible non ? On m'a naturellement déconseillé l'injection de CO2 industriel, même si je possède un kit neuf qui ne sert à rien, mais pendant le cyclage cela ne ferais pas de mal ? Où alors c'est inutile ?
Mon eau de conduite : GH 7, KH 2/3, NO2 0, NO3 1-5. Mais si j'ai bien tout compris, avec un sol technique, il faut mettre que de l'eau osmosée avec des sels pour monter le gH.
Merci de vos avis, critiques, remarques, objections, commentaires !!!
Dernière édition par Laizer le Dim 7 Juil 2013 - 17:28, édité 4 fois
Laizer- Scalaire
Re: Dennerle 30 litres pour TWB
Salut a toi!!!
Pour le sol, je te conseil de l'ebigold shrimpsoil. Tu le trouveras sur le site aquascape boutique
Pour le CO2, perso je n'en met pas, les plantes poussent tranquillement.
Si tu veux des conseils sur le CO2, les plantes etc. Davidbouguenais pourras bien t'aiguiller.
Sinon beau projet!!
@+
Pour le sol, je te conseil de l'ebigold shrimpsoil. Tu le trouveras sur le site aquascape boutique
Pour le CO2, perso je n'en met pas, les plantes poussent tranquillement.
Si tu veux des conseils sur le CO2, les plantes etc. Davidbouguenais pourras bien t'aiguiller.
Sinon beau projet!!
@+
dadal56- Discus
Salut Gwendal !
J'aimerais bien mettre de ce sol là mais c'est moi qui suit aveugle parce que je ne le trouve pas sur aquascape ???
J'attends impatiemment David bouguenais alors, pour qu'il me dise si mes plantes pousseront bien avec le matos que je vais avoir.
N'hésitez pas à donnez votre avis surtout
dadal56 a écrit:
@+
J'aimerais bien mettre de ce sol là mais c'est moi qui suit aveugle parce que je ne le trouve pas sur aquascape ???
J'attends impatiemment David bouguenais alors, pour qu'il me dise si mes plantes pousseront bien avec le matos que je vais avoir.
N'hésitez pas à donnez votre avis surtout
Laizer- Scalaire
Nemesis- Modérateur
Ah non je ne crois pas ...
Ce substrat est d'aquatic nature, pas du ebi gold non ? Et puis normalement, le sac ressemble à ça normalement.
Ce substrat est d'aquatic nature, pas du ebi gold non ? Et puis normalement, le sac ressemble à ça normalement.
Laizer- Scalaire
Arf désolé, en même temps ils devrait éviter de tous porter le même nom
Nemesis44 a écrit:Arf désolé, en même temps ils devrait éviter de tous porter le même nom
Complètement d'accord !!
Laizer- Scalaire
http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=159
Sinon moi j utilise du red bee et je trouve ca pas mal.
Ya aussi le borneowild qui a l aire pas mal
Sinon moi j utilise du red bee et je trouve ca pas mal.
Ya aussi le borneowild qui a l aire pas mal
Invité- Invité
Ohh !! tu as trouvé la perle rare !!
Merci beaucoup pour ton lien, je pense partir du coup avec de l'Ebi Gold WaterplantSoil
Merci beaucoup pour ton lien, je pense partir du coup avec de l'Ebi Gold WaterplantSoil
Laizer- Scalaire
Attention, d'après ce que j'ai pu lire, le waterplant soil sert comme "substrat" sous l'ebigold shrimpsoil ...
dadal56- Discus
C'est un sol technique comme un autre si j'ai bien lu. L'ebigold shrimpsoil est aussi dit en "substrat" et on ne met pas ce sol sous un autre. Je pense que par substrat, ils veulent dire sol technique pas inerte quoi ...
Tu en penses quoi ?
Tu en penses quoi ?
Laizer- Scalaire
Bonjour
Pour faire simple, si pas de co2 alors pas besoin d'engrais
Pour faire simple, si pas de co2 alors pas besoin d'engrais
Davidbouguenais- Animateur Amazonien
Salut David !
J'étais en aquarium hollandais avant donc les engrais je connais bien mais sûrement pas tout. Je n'injecterai pas de Co2 dans mon 30 litres cela est sûr mais je me demandais pourquoi ne pas injecter du carbo et du profitro pour donner de "l'éclat" aux plantes ? Tu crois que cela servirait à rien du tout ?
Sinon, je peux partir sur un sol technique non nutritif et sans engrais ce qui serait le top. Mais j'aimerais trop avoir de la rotala rotundifolia, sp green, de la hm, pourquoi pas de la riccia et de l'utricularia ... Penses-tu que c'est plantes pousseront sans co2 ni engrais avec 18 watts pour 30 litres brut ?
Merci de ta réponse !!
J'étais en aquarium hollandais avant donc les engrais je connais bien mais sûrement pas tout. Je n'injecterai pas de Co2 dans mon 30 litres cela est sûr mais je me demandais pourquoi ne pas injecter du carbo et du profitro pour donner de "l'éclat" aux plantes ? Tu crois que cela servirait à rien du tout ?
Sinon, je peux partir sur un sol technique non nutritif et sans engrais ce qui serait le top. Mais j'aimerais trop avoir de la rotala rotundifolia, sp green, de la hm, pourquoi pas de la riccia et de l'utricularia ... Penses-tu que c'est plantes pousseront sans co2 ni engrais avec 18 watts pour 30 litres brut ?
Merci de ta réponse !!
Laizer- Scalaire
Re,
Beaucoup de plantes poussent sans engrais et sans un bon sol, elles vont juste "survivre" sans se développer.
C'est sur qu'avec un bon sol, co2 et engrais, la tu fais de la production.
après cela dépend de ce que tu désires
Après attention, easy carbo n'est pas un engrais mais une molécule de co2 directement assimilable par les plantes, donc rien à voir quand même avec du co2.
Le profito, oui pas que cela, car tu as une grande proportion d'oligo éléments, il te faudra aussi du fer.
Attention avec un KH de 0, il faut tout de même du carbone aux plantes, surtout les plantes à tiges.
Beaucoup de plantes poussent sans engrais et sans un bon sol, elles vont juste "survivre" sans se développer.
C'est sur qu'avec un bon sol, co2 et engrais, la tu fais de la production.
après cela dépend de ce que tu désires
Après attention, easy carbo n'est pas un engrais mais une molécule de co2 directement assimilable par les plantes, donc rien à voir quand même avec du co2.
Le profito, oui pas que cela, car tu as une grande proportion d'oligo éléments, il te faudra aussi du fer.
Attention avec un KH de 0, il faut tout de même du carbone aux plantes, surtout les plantes à tiges.
Donc tu est en train de dire que toutes les plantes à tiges ne pousseront pas avec un kH de 0 dans le bac ?
Laizer- Scalaire
Si tu ne diffuses pas de co2, et que ton sol "pompe" les nutriments alors oui tes plantes vont avoir un peu de mal.
En revanche, même si tu as un sol qui absorbe les calciums et magnésium mais que tu diffuses du co2, alors d'office tu auras quand même du KH soit du carbonate de calcium, car tu as une molécule du au co2 qui se transforme, le H2Co2- qui devient H2CO2+.
Après tu as le K qui prend une part aussi importante dans les sols argileux.
Voila.
En revanche, même si tu as un sol qui absorbe les calciums et magnésium mais que tu diffuses du co2, alors d'office tu auras quand même du KH soit du carbonate de calcium, car tu as une molécule du au co2 qui se transforme, le H2Co2- qui devient H2CO2+.
Après tu as le K qui prend une part aussi importante dans les sols argileux.
Voila.
Je ne diffuserai dans auncun cas du Co2 dans mon bac en présence de mes crevettes. Mais après, pendant le cyclage pourquoi pas
Un sol technique absorbe quelque degrés de Kh mais le gH est toujours présent. Le carbonate de calcium sera donc très pauvre dans mon bac dû au kH nul. Mais comment cela se fait que sans apport de CO2 ni engrais avec un kH 0, que j'ai un ami avec de la rotala qui pousse nickel ?
Un sol technique absorbe quelque degrés de Kh mais le gH est toujours présent. Le carbonate de calcium sera donc très pauvre dans mon bac dû au kH nul. Mais comment cela se fait que sans apport de CO2 ni engrais avec un kH 0, que j'ai un ami avec de la rotala qui pousse nickel ?
Laizer- Scalaire
Davidbouguenais a écrit: tu auras quand même du KH soit du carbonate de calcium, car tu as une molécule du au co2 qui se transforme, le H2Co2- qui devient H2CO2+.
salut, tu aurais de références pour satisfaire ma curiosité de chimiste ?
Je voudrais savoir ce que vous pensiez de l'Utricularia Graminifolia et de la riccardia chamedryfolia pour faire un tapis de verdure. Laquelle vous semble la moins exigente ? D'autres propositions de plantes/mousses qui pourrait faire l'affaire ?
Merci de vos retours !!
Je voudrais savoir ce que vous pensiez de l'Utricularia Graminifolia et de la riccardia chamedryfolia pour faire un tapis de verdure. Laquelle vous semble la moins exigente ? D'autres propositions de plantes/mousses qui pourrait faire l'affaire ?
Merci de vos retours !!
Laizer- Scalaire
Me voilà !
J'ai donc mis comme prévu mon nano en eau hier ! Je fais un petit résumé :
Dimension du bac : 30*30*35 dennerle 30 litres
Éclairage : je suis en 24 watts t5 OSRAM le temps de recevoir mon éclairage nano de chez aqualight solution (marque BLAU) de 18 watts. J'éclaire 6 h/j en espérant ne pas avoir d'algues ...
Paramètres chimiques de l'eau : GH 5, KH 0 reminéralisée avec Salty
Filtration : Eheim 2213 450 /h en full pouzzolane
Nature du Sol : Red bee sand
Plantation : rotala sp green, rotala indica, hemianthus micranthemoides, riccardia chamedryfolia
Maintenant, il faut attendre que cela pousse et que le cycle se fasse (environ 2 mois).
Photo :
J'ai donc mis comme prévu mon nano en eau hier ! Je fais un petit résumé :
Dimension du bac : 30*30*35 dennerle 30 litres
Éclairage : je suis en 24 watts t5 OSRAM le temps de recevoir mon éclairage nano de chez aqualight solution (marque BLAU) de 18 watts. J'éclaire 6 h/j en espérant ne pas avoir d'algues ...
Paramètres chimiques de l'eau : GH 5, KH 0 reminéralisée avec Salty
Filtration : Eheim 2213 450 /h en full pouzzolane
Nature du Sol : Red bee sand
Plantation : rotala sp green, rotala indica, hemianthus micranthemoides, riccardia chamedryfolia
Maintenant, il faut attendre que cela pousse et que le cycle se fasse (environ 2 mois).
Photo :
Laizer- Scalaire
Le bac vient de fêter sa première semaine !
Un peu d'algues brunes présentent dans le bac comme dans généralement dans tous les bacs mis en eau récemment donc rien de bien inquiétant. La mousse commence à donner quelques brins plus vert que les touffes. Les rotala commencent à passer dans leurs formes immergées tout doucement.
J'ai remplacé mon éclairage 24 watts en t5 OSRAM par le mini pl 18 watts de chez aqualight solution. Il est aussi de 6500°K mais ils n'ont pas du tout le même rendu ..
Je me demandais si la mousse de Java poussait vite pour faire un tapis d’arrière plan du même style que mes pads d'aluminium ? Ou peut-être de la riccia ?
Un peu d'algues brunes présentent dans le bac comme dans généralement dans tous les bacs mis en eau récemment donc rien de bien inquiétant. La mousse commence à donner quelques brins plus vert que les touffes. Les rotala commencent à passer dans leurs formes immergées tout doucement.
J'ai remplacé mon éclairage 24 watts en t5 OSRAM par le mini pl 18 watts de chez aqualight solution. Il est aussi de 6500°K mais ils n'ont pas du tout le même rendu ..
Je me demandais si la mousse de Java poussait vite pour faire un tapis d’arrière plan du même style que mes pads d'aluminium ? Ou peut-être de la riccia ?
Laizer- Scalaire
Je suis allé chercher chez un gars (encore merci christophe !!) des pistias mais aussi de la riccia et de la mousse de Java en grosse quantité qu'il m'a donné
Je teste donc des pads de riccia et de mousse de java pour voir ce que cela donne dans les semaines à venir ! Je laisse aussi de la riccia flotter avec des pistias.
L'aquarium dans l'ensemble :
Désolé pour la qualité des photos ! Je remercie encore Christophe pour les mousses et pistia !!
N'hésiter pas à donner votre avis !!
Je teste donc des pads de riccia et de mousse de java pour voir ce que cela donne dans les semaines à venir ! Je laisse aussi de la riccia flotter avec des pistias.
L'aquarium dans l'ensemble :
Désolé pour la qualité des photos ! Je remercie encore Christophe pour les mousses et pistia !!
N'hésiter pas à donner votre avis !!
Laizer- Scalaire
Joli petit jardin,
Y-a plus qu'a attendre que ça recouvre les supports
à voir dans peut de temps je suppose
Y-a plus qu'a attendre que ça recouvre les supports
à voir dans peut de temps je suppose
Nonofrancis- Animateur Eau douce
Déjà très sympa je trouve
Romane44- Betta
Dans 6 mois sa commencera a être intéressant a voir ,donc patience .
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6