AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Dennerle 30 litres pour TWB

+24
Neophoto
gps
julien2710
rox
herpo44
Azylis
angegui
sostenere
math44
alastor
sam
DMze
juju44840
drk12
christophe
dédé44
Poisson24
Romane44
Nonofrancis
nicripeur
Davidbouguenais
Nemesis
dadal56
Laizer
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Dennerle 30 litres pour TWB - Page 3 Empty Re: Dennerle 30 litres pour TWB

Message par juju44840 Sam 4 Mai 2013 - 22:41

Ba moi j'en pense que l'on voit plutôt du 50W pour 30 à 100 et du 25 pour 10 à 40 Shocked
sooooooo... difficult Laughing Very Happy
juju44840
juju44840
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 264

Revenir en haut Aller en bas

Message par dédé44 Dim 5 Mai 2013 - 1:44

sur les trois marques cités, je n'ai utilisé que Jager (200 w pour mon 240l) et autrement un visitherm (50w pour un 80 l)...avec ces deux modèles, je n'ai pas eu de problème si ce n'est au niveau des ventouses..qui durcissent au fil de l'age..la vieillerie..

pour la puissance, combien as tu actuellement dans ton aquarium et dans la pièce ?... regarde le matin avant de brancher l 'éclairage et en pleine journée vers 14 h avec l’éclairage ... ?

pour la catappa, vois avec l'annonce ci dessous, il les ramasse lui même...j'en ai reçu la semaine dernière... sans soucis, mais pas de recul nécessaire pour juger vraiment de leur qualité...
https://aqua44.actifforum.com/t17259-vendsenvoi-feuilles-de-catappa

et pour finir, un petit plaisir visuel :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nafwnMMMsHc

dédé44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 237

Message par christophe Dim 5 Mai 2013 - 2:44

Bonjour
Moi je crois bien que 25w c est suffisant.
Pour la marque moi cette semaine le mien le nano dennerle de 25w est resté bloqué l eau est montée à 27 heureusement que je vérifie tout les matin avant de partir au taf.
C est le deuxième de la même marque qui me fais le coup, pour moi c est fini avec ceux là.
christophe
christophe
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 734

Message par drk12 Dim 5 Mai 2013 - 14:19

Salut,

Je suis d'accord avec christophe 25w est suffisant, personnellement dans mes nano j'ai du 25 et du 50 (jager et newatt) et une fois réglé je n'ai jamais eu de problèmes. En ce moment les chauffages sont sorties des bac vu la température intérieur.

Apres pour la nourriture j'utilise de la feuille de catappa, des orties, de la courgette, des épinards, de la carotte et nourritures industrielles Mosura et Shirakura Chi Ebi/Ebi Dama ( Elles adorent L'Ebi Dama!)

drk12
drk12
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 554

Message par Laizer Dim 5 Mai 2013 - 16:09

Salut à tous cheers

Pour la puissance, il y en a qui dise 25 watts c'est largement suffisant et d'autre non donc je vais voir ...

Pour la marque, je pense que je vais rester sur un Jäger qui possède pleins d'avis positifs.

Pour la nourriture, je pense m'orienter vers la marque de Skaii qui à l'air super et varié ! Very Happy

@Dédé : J'ai commandé les feuilles chez lui il y a une semaine mais il est encore en vacances Very Happy ! Vu que c'est lui qui les ramasse, je n'ai pas hésité une seule seconde !!

La nuit, le nano doit descendre à 18/19 °C, et en ce moment, il est à 21/22 °C. Pour la température de la pièce, c'est ma chambre, donc cela doit descendre au minimum à 17/18 °C. Alors 25 ou 50 watts ? Je pense surtout à l'hiver moi, puisque l'été le chauffage va être d'aucune utilité Very Happy
Laizer
Laizer
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 425

Message par dédé44 Dim 5 Mai 2013 - 20:07

pour t'aider dans la reflexion : si tu restes dans le modèle Jager thermocontrol

les caractéristique techniques, gabarit...sont identiques pour les deux puissances 25 ou 50W , donc si tu considères Jager comme fiable, sans risque de dérèglement du thermostat , il ne reste alors comme différence notable que le fait de chauffer un peu plus fort et moins longtemps... les crevettes ne s'y bruleront pas....( dommage qu'il ne soit pas fourni avec comme certains une grille, mais on doit pouvoir bricoler l'équivalent avec une fine grille inox... )
Hors différentiel de coût, j'aurais alors un légère préférence pour le 50 W, qui peut alors servir pour un plus grand nano ( 60l...) la passion est contagieuse !!!

dédé44
Scalaire
Scalaire

Message par Laizer Dim 5 Mai 2013 - 20:34

Merci Dédé pour ton aide Very Happy La balançoire serait plus du côté du 50 watts en ce moment mais je vais voir cela fin de semaine pour voir si cela change ! Razz

Sinon, j'ai un film mycodermique qui se forme à la surface !! Evil or Very Mad Cela m'énerve un peu donc je pense investir dans un aspirateur de surface pour l'enlenver .. vous en pensez quoi ? Si je mets le rejet vers la surface, le courant n'est pas cassé contre la paroi ce qui crée un courant dans le bac pas très cool pour les futurs kikittes .. je me trompe ? Vous me conseillez quel modèle ? Very Happy

Ce système me permettrai en plus de réduire un peu le débit de filtration qui est un peu trop fort d'après ce que vous me dites.

Besoin de votre aide !!
Laizer
Laizer
Scalaire
Scalaire

Message par Nemesis Dim 5 Mai 2013 - 22:10

Bonsoir,

le voile bactérien en surface, quelques physes et du temps et il s'atténuera

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par dédé44 Lun 6 Mai 2013 - 9:11

bonjour, je ne sais si les physes l'élimine, mais je serais aussi d'accord pour patienter, chaque intervention, traitement, mouvement sur le sol remet aussi en suspension des particules élémentaires , peut être que des bactéries s'en régalent et se développent anormalement ?... l'équilibre sur un petit bac est si vite perturbé, surtout en phase de jeunesse comme le tien...
Il paraitrait aussi qu'un effet bénéfique est amené par les plantes de surface genre pistias ( mais tu en as déjà au vu de tes photos...j'en ai dans les deux nano, mais ça n’empêche pas d'avoir par moment un léger voile)
Pour l'instant , c'est en bac en période de rodage et en l’absence de crevette dans ton bac, mes conseils seront de surveiller en testant peut être la position de ta rampe de rejet en la faisant affleurer beaucoup plus la surface. Et pour le courant indus, le jour ou tu auras tes crevettes, il sera toujours temps d'y penser, rappelles toi le milieu où elles vivent naturellement... Les pompes de ces filtres intérieurs ne sont pas des boosters à remous...
Et d'ici que tu mettent les crevettes , d'autres t'apporteront sans doute des réponses plus pointues!

dédé44
Scalaire
Scalaire

Message par dédé44 Lun 6 Mai 2013 - 9:20

j'ai oublié une petite annotation : Attendre, bien sur mais bien sur sous réserve que cela ne s'accroisse pas...

dédé44
Scalaire
Scalaire

Message par DMze Sam 11 Mai 2013 - 11:55

Bonjour, j'aime beaucoup ton bac! Le gazon apporte une touche très sympa! Tu me donnes des idées!
DMze
DMze
Crevette
Crevette

Féminin Nombre de messages : 23

Message par Laizer Sam 11 Mai 2013 - 20:56

dédé44 a écrit:bonjour, je ne sais si les physes l'élimine, mais je serais aussi d'accord pour patienter, chaque intervention, traitement, mouvement sur le sol remet aussi en suspension des particules élémentaires , peut être que des bactéries s'en régalent et se développent anormalement ?... l'équilibre sur un petit bac est si vite perturbé, surtout en phase de jeunesse comme le tien...
Il paraitrait aussi qu'un effet bénéfique est amené par les plantes de surface genre pistias ( mais tu en as déjà au vu de tes photos...j'en ai dans les deux nano, mais ça n’empêche pas d'avoir par moment un léger voile)
Pour l'instant , c'est en bac en période de rodage et en l’absence de crevette dans ton bac, mes conseils seront de surveiller en testant peut être la position de ta rampe de rejet en la faisant affleurer beaucoup plus la surface. Et pour le courant indus, le jour ou tu auras tes crevettes, il sera toujours temps d'y penser, rappelles toi le milieu où elles vivent naturellement... Les pompes de ces filtres intérieurs ne sont pas des boosters à remous...
Et d'ici que tu mettent les crevettes , d'autres t'apporteront sans doute des réponses plus pointues!
Salut !

Merci de ta réponse mon "ptit" dédé Razz !

Pour le voile, j'ai mis la canne de rejet un peu plus en surface et il part un peu. Quand je vois le film dans mon Tanga Rolling Eyes , je désespère un peu Cool. J'ai acheter un aspirateur de surface d'ailleurs pour mon Tanga, pour voir l'efficacité Very Happy .

Pour le courant, les avis sont partagés :

- cela permet de ne pas avoir de zones mortes et les crevettes ne sont pas gênées

- les crevettes n'apprécient pas le courant

Vous en pensez quoi ? Embarassed

DMze a écrit:Bonjour, j'aime beaucoup ton bac! Le gazon apporte une touche très sympa! Tu me donnes des idées!

Merci à toi Smile
Laizer
Laizer
Scalaire
Scalaire

Message par Laizer Sam 18 Mai 2013 - 19:43

Salut à tous !!

Petite mise à jour dont j'attends vos retours !! Very Happy

Dennerle 30 litres pour TWB - Page 3 20130515

Dennerle 30 litres pour TWB - Page 3 20130516

Dennerle 30 litres pour TWB - Page 3 20130517

Dennerle 30 litres pour TWB - Page 3 20130518

Désolé de la qualité des photos Rolling Eyes
Laizer
Laizer
Scalaire
Scalaire

Message par sam Sam 18 Mai 2013 - 23:03

Belle évolution vraiment chouette le résultat
sam
sam
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 283

Message par Poisson24 Dim 19 Mai 2013 - 9:57

Il est superbe !!
Poisson24
Poisson24
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 99

Message par dédé44 Dim 19 Mai 2013 - 10:04

le résultat est probant, t'as bien mérité.Maintenant faudra voir la maintenance... et l'arrivée de crevettes...

dédé44
Scalaire
Scalaire

Message par alastor Dim 19 Mai 2013 - 14:01

c'est beau, bravo
alastor
alastor
Crevette
Crevette

Masculin Nombre de messages : 13

Message par Laizer Lun 20 Mai 2013 - 14:03

Merci à tous !! Very Happy
Laizer
Laizer
Scalaire
Scalaire

Message par math44 Lun 20 Mai 2013 - 14:29

J'avoue qu'il est vraiment sympa Smile après comme tout le monde dit, la maintenance sur un tapis de riccia c'est pas évident , tu passes plus de tempsa la taille a repêcher les bouts qui flottent qu'a les couper happy J'ai déjà donnée, mais au moins ta un beaux tapis ça c'est sur

math44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 592

Message par Laizer Lun 20 Mai 2013 - 14:42

math44 a écrit:J'avoue qu'il est vraiment sympa Smile après comme tout le monde dit, la maintenance sur un tapis de riccia c'est pas évident , tu passes plus de temps à la taille et a repêcher les bouts qui flottent qu'a les couper happy J'ai déjà donnée, mais au moins ta un beaux tapis ça c'est sur

Salut Math Very Happy

C'est ce que j'ai cru comprendre .. Mais je ne désespère pas avant d'avoir commencer. Je suis sûr que cela n'est pas si dur que cela ! Razz

Je couperais la filtration le temps de la taille pour que les bouts remontent à la surface et hop un coup d'épuisette et le tour est joué. Suis-je trop optimiste ? Embarassed
Laizer
Laizer
Scalaire
Scalaire

Message par sostenere Jeu 30 Mai 2013 - 23:15

super ton nano beau boulo !!!!
sostenere
sostenere
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 394

Message par Laizer Dim 2 Juin 2013 - 17:40

Salut tout le monde :##06:

Je donne des news du bac qui se porte très bien ! Il fête aujourd'hui ses deux mois de cyclage. Je vais donc accueillir le week-end prochain ou celui d'après, mes crecre que j'attends impatiemment !! Je compte partir sur une base de 5 twb + 10 twbm f1 .. des avis ? :##17:

Je viens de faire une récolte de feuilles de chêne, d'orties et de cerisier :

Dennerle 30 litres pour TWB - Page 3 20130610

J'ai aussi reçu mes 50 feuilles de cattapa et la nourriture de chez Skaii : omnia pro, tai mix, bee mix, baby pro et power mix.

Quelque photos du bac :

Dennerle 30 litres pour TWB - Page 3 20130611

Dennerle 30 litres pour TWB - Page 3 20130612

J'ai installé le chauffage de chez JBL qui va maintenir une température de 23°C dans le nano. Je viens de procédé à une taille de la riccia et de la rotala. C'est un peu galère avec les brins de riccia qui volent partout mais cela se fait bien quand même :##26: ! Sinon, je constate déjà la base de la riccia qui devient marron à certain endroit .. affaire à suivre ! :##22:
Laizer
Laizer
Scalaire
Scalaire

Message par christophe Dim 2 Juin 2013 - 19:14

Re

pour moi c'est pas bon les feuilles il faut les récupérer vers l'automne ou l hiver lorsqu'elles tombent naturellement de l'arbre !!!!!
christophe
christophe
Discus
Discus

Message par Laizer Dim 2 Juin 2013 - 19:39

Salut Christophe,

Pour les feuilles d'ortie pas de problème parce qu'il est conseillé de les récolter au printemps car elles sont plus riches.

Sinon pour les autres, bah je sais pas .. pourquoi cela ne le ferait pas ?

J'ai lu qu'elles étaient de préférence à récolter en automne mais que sinon il fallait bien les faire sécher pour qu'elles deviennent marron craquantes.

Cédric
Laizer
Laizer
Scalaire
Scalaire

Message par christophe Dim 2 Juin 2013 - 19:49

j'ai cru lire qu'il y avait une histoire de sève qui restait dans les feuilles.........
christophe
christophe
Discus
Discus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant