faire baisser un ph 8
4 participants
Page 1 sur 1
faire baisser un ph 8
Bonjour à tous,
Mon bac tourne maintenant depuis presque un mois, son ph est de 8 et je souhaiterais le faire descendre entre 6,5 et 7 pour un bac amazonien avec discus.
Existe-t-il une règle de calcul pour tomber pratiquement directement sur le bon PH avec de l'eau osmosée , ou bien faut-il un tâtonnement dans les changements d'eau afin d'aboutir à mon résultat ?
Merci
Arno
Mon bac tourne maintenant depuis presque un mois, son ph est de 8 et je souhaiterais le faire descendre entre 6,5 et 7 pour un bac amazonien avec discus.
Existe-t-il une règle de calcul pour tomber pratiquement directement sur le bon PH avec de l'eau osmosée , ou bien faut-il un tâtonnement dans les changements d'eau afin d'aboutir à mon résultat ?
Merci
Arno
arno- Heniochus diphreutes
Re: faire baisser un ph 8
pour la dureter il y a une regle de calcule par contre elle ne s'aplique pas au pH il faut le faire par tatonnement. mais à mon avis les autres me corrigeront si je me trompe tu peu faire un changement d'eau avec uniquement de l'eau osmoser car tu ne doit pas encor avoir de poisson dans le bac il se peut alor que ton pH bouge durant les jour qui vont suivre
il y a aussi la tourbe pour fair baisser le PH il me samble mais la je ne c'est pas
le mieu étant toujours de ne pas avoir a modifier les caractéristique de l'eau (j'utilise de l'eau de pluie pH6,7 GH entre 3 et 5 selon le temps)
il y a aussi la tourbe pour fair baisser le PH il me samble mais la je ne c'est pas
le mieu étant toujours de ne pas avoir a modifier les caractéristique de l'eau (j'utilise de l'eau de pluie pH6,7 GH entre 3 et 5 selon le temps)
FP44- Amphiprion ocellaris
cas tu dans ton bac pour avoir un ph elevé.
yvo- Scalaire
J'ai fait un post a ce sujet.
Il y a tous pour comprendre.
Si tu as besoin de plus d'info envoie dis le.
@+
https://aqua44.actifforum.com/Eau-douce-c8/Materiel-bricolage-f4/Eau-t906.htm
Il y a tous pour comprendre.
Si tu as besoin de plus d'info envoie dis le.
@+
https://aqua44.actifforum.com/Eau-douce-c8/Materiel-bricolage-f4/Eau-t906.htm