platy bossu
3 participants
platy bossu
bonjour a tous,
mon problème est que un de mes platy est bizarre:
il a une grosse boule d'au moins 4mm de diamètre sur le dessus de la tête depuis quelque jours, 3ou 4 au plus, elle grossit de plus en plus, que faire?
la photo:
https://2img.net/r/ihimizer/img405/8900/dsc02522jf.jpg (désolé on voit pas beaucoup la boule mais il bouge trop pour que je puisse l'avoir)
mon problème est que un de mes platy est bizarre:
il a une grosse boule d'au moins 4mm de diamètre sur le dessus de la tête depuis quelque jours, 3ou 4 au plus, elle grossit de plus en plus, que faire?
la photo:
https://2img.net/r/ihimizer/img405/8900/dsc02522jf.jpg (désolé on voit pas beaucoup la boule mais il bouge trop pour que je puisse l'avoir)
Coryomne- Betta
Re: platy bossu
Personne ne peut m'aider, sa boule fait presque 6 mm maintenent:/
Coryomne- Betta
Parasite enkysté ??
Moi j'isolerai enfin je virerai du bac ...
Moi j'isolerai enfin je virerai du bac ...
sam- Scalaire
le virer, comment ça, le tuer ou le l'isoler dans un bac?
mais merci tout de même de m'avoir répondu, que faire pour empêcher se parasite de se développer plus?
mais merci tout de même de m'avoir répondu, que faire pour empêcher se parasite de se développer plus?
Coryomne- Betta
salut tu peux déjà l'isoler dans un autre bac avec de l'eau de ton bac, un bulleur et chauffage si possible.
Syl20- Amphiprion ocellaris
ah oui mais je n'ai que ce bac, j'en ai bien un autre mais il déjà peuplé de 2 néon, reste d'un ancien groupe de 10, et ce bac n'a pas de bulleur, que faire??
Coryomne- Betta
Tu n'as même pas un petit bac plastique?? Moi je me sers de ça et c'est suffisant. C'est l'hosto pour lui pas un hôtel 5*
ah si, je dois avoir ça, une fois que je l'aurait mis dedans, je fais, quoi?
Coryomne- Betta
Alors là après faut que tu sache que c'est comme maladie. On dirait un quiste mais je ne sais pas
Si ça existe pour les poissons, je ne suis pas calé maladie poisson. Mais renseigne toi sur internet. Après si ça se trouve il n'y a rien à faire. Je ne sais pas du tout. Déjà isolé pour pas contaminer les autres si il y a risque. Et pour pas non plus que les autres l'attaque. Il doit être mis à l'écart par les autres actuellement?!
Une fois dans le bac, mais un chauffage, un bulleur et sur avec de l'eau de ton bac dans lequel il se trouvait jusque là.
Si ça existe pour les poissons, je ne suis pas calé maladie poisson. Mais renseigne toi sur internet. Après si ça se trouve il n'y a rien à faire. Je ne sais pas du tout. Déjà isolé pour pas contaminer les autres si il y a risque. Et pour pas non plus que les autres l'attaque. Il doit être mis à l'écart par les autres actuellement?!
Une fois dans le bac, mais un chauffage, un bulleur et sur avec de l'eau de ton bac dans lequel il se trouvait jusque là.
Merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont beaucoup aidé, pour le "kyste" j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus plat mais s'étale plus sur le haut de la tête, c'est vraiment bizarre même si n'a pas l'air de le gêner, il mange normalement, reste avec les autres et ne se cache pas plus que d'habitude donc je ne sais pas encore ce que c'est, et vous?
Coryomne- Betta
Ok. Bon j'espère que ça s'arrangera.