AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Masses filtrante : bio balles ou nouilles céramiques ?

2 participants

Aller en bas

Masses filtrante : bio balles ou nouilles céramiques ? Empty Masses filtrante : bio balles ou nouilles céramiques ?

Message par bandit600n44 Mer 5 Juin 2013 - 17:38

Salut à tous,
Une question me turlupine,
J'ai mis des bio balles comme support bactérien dans mon filtre (eden 501), mon bac est un nano de 30L, pour remplacer les nouilles céramiques fournies....est-je bien fait ?happy
bandit600n44
bandit600n44
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Nort sur erdre

Revenir en haut Aller en bas

Masses filtrante : bio balles ou nouilles céramiques ? Empty Re: Masses filtrante : bio balles ou nouilles céramiques ?

Message par NickNitrospira Mer 5 Juin 2013 - 23:33

Les bactéries qui nous intéressent dans l'aquarium ne se fixent convenablement que sur des supports MINERAUX (Lusby et al. 1998, Koops et Pommerening-Roser 2001).

L'efficacité des "bio balles" comme support bactérien est plus que discutable car pour que cela fonctionne efficacement comme filtre biologique il faudrait qu'elles soient au moins calcifiées Shocked Il en est de même pour les mousses polyester qui ne sont réellement efficaces que comme filtration mécanique et uniquement mécanique.

Voilà pourquoi la céramique me parait donc être une meilleure idée en filtration biologique Very Happy
NickNitrospira
NickNitrospira
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : LA FRESNAIS (35)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum