AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

biocerapond (masses pour support bactérien )

+4
seb85
bbc2
thibaultcala
jerome
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Mar 14 Aoû 2007 - 21:58

nous utilisont ce produit pour les filtres professionnels de bassins de jardin.
il s'agit d'un rond de céramique de 15 cm de diamètre micro perforé servant de support bactérien
beaucoup plus éfficace que n'importe quel produit du marché ( pouzolane, nouilles, tube plastiques ).
j'ai utilisé les plus fines ceramiques pour mon filtre extérieur et une fois en route ça tourne nickel.
plus aucun probleme de nitrite.
à conseiller



biocerapond (masses pour support bactérien ) Img6713qu5.th

ici sur la photo ce sont les modèles avec des trous les plus gros mais pour les aquarium les trous les plus fins sont conseillés

jerome

edit des dernières phrases par Steph:
Jerome, pas de publicité pour un produit ni pour son magasin sur le forum (lire le réglement).
La simple présentation d'un produit, sans expliquer pourquoi c'est bien ni comment ça marche n'a que peu d'intérêt.
Si tu veux te créer un espace de vente et de présentation des produits, merci de t'ouvrir une page web ou un blog.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 15:28, édité 1 fois

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par thibaultcala Mer 15 Aoû 2007 - 10:18

Tu ne te serais pas trompé de rubrique. Je ne vois pas vraiment l'intéret d'une filtration biologique en eau de mer Rolling Eyes ...

PS c'est qui le "nous" ?
thibaultcala
thibaultcala
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Mer 15 Aoû 2007 - 14:18

tout à fait je n'es pas vu que c'était pour l'eau de mer il faut que je transfert ce dossier dans materiel et bricolage surment

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Mer 15 Aoû 2007 - 21:32

je ne suis pas la pour vendre mais pour présenter un produit
il est quand même interressant de connaitre le nom de ce produit et le fabricant, pour les personnes interressées.
de plus je parle ici de support bactérien ( filtration biologique et non mécanique ) alors évidement cela ce place dans le filtre, cela à donc pour but de réaliser la nitrification ( passage de l'ammoniaque en nitrite puis en nitrate ).

merci d'avoir déplacer mon message dans la rubrique correspondante Wink

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par bbc2 Mer 15 Aoû 2007 - 21:58

j'ai vu chez un pro un gros filtre pour bassin pour maintenir des kois adultes ...et le suppport bacteries etait........ des coquilles d'huitres .
et le bassin d'un 40 m3 l'eau etait parfaitement clair comme un aquarium....

vincent
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par Invité Mer 15 Aoû 2007 - 21:58

oui, enfin, on ne va pas finasser, quand tu proposes aux membres de te contacter à ce sujet...
présenter un produit, c'est bien, mais il faut le faire avec du recul, avec l'analyse d'une pratique personnelle, les + et les -, aussi objectivement que possible, en établissant un rapport qualité-prix.

peux-tu nous dire, pour qu'on puisse comprendre, en quoi ce produit (terme de vendeur que tu emploies) est plus efficace que les autres (qui ont le même rôle pour permettre la colonisation des bactéries) ?

on sait tous, je pense, le rôle des masses filtrantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par seb85 Jeu 16 Aoû 2007 - 10:21

peut tu donner les caractéristiques. on pourrait comparer.

voici celle de la pouzzolane

biocerapond (masses pour support bactérien ) Captur11
seb85
seb85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : challans

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty re

Message par jerome Jeu 16 Aoû 2007 - 15:20

la tu me donne un tableau que beaucoup de personne aurait du mal à comprendre et franchement je ne vois son intéret je vais essayer de rester simple en ce qui concerne le biocerapond :

Céramique 100 % neutre, réutilisable à l'infini, pas de passage préferentielle de l'eau contrairement à la pouzolane, la forme très poreuse en réseau confére une surface de fixation bactérienne très élevée, la surface de colonisation bactérienne du biocerapond varie de 400 à 1420 m2 /l selon la densité des morceaux de céramique la moyenne est de 950 m2/l.
il ne colmatera jamais et pour finir la faible densité 350kg / m3.
pas de rejet ( chimique... ).
voila à comparer il y a pas photo
maintenant il faut juste essayer pour comparer la théorie c'est bien mais la pratique n'a rien à voir...

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Jeu 16 Aoû 2007 - 15:22

ps : dans ton tableau il manque le plus important la surface moyenne de colonisation .

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par seb85 Jeu 16 Aoû 2007 - 20:24

c'est vrai, desole c'est ici. Wink
http://www.carteleau.org/faq/q168.htm

mais il y a encore mieux que la pouzzolane, mais plus cher, c'est le siporax.

mais ton produit na pas l'air mal non plus Wink
seb85
seb85
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 52
Localisation : challans

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Jeu 16 Aoû 2007 - 21:32

ok on peut donc dire que le biocerapond est quasi 10 fois plus performant que la pouzzolane Wink
pour le siporax on est a 270 m2 / l en moyenne ( colonisation bacterienne ) donc rien à voire avec les performances du biocerapond !

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Jeu 16 Aoû 2007 - 21:45

vincent donne moi des info sur ce filtre !! parce que là tu m'étonnes !
l'eau clair que tu me dis est obtenu par radiations du à l 'uv placer avant le filtre, est pour un 40 m3 on utilise un filtre 3 chambres au minimum
j'aimerai connaitres les masses filtrantes de ces chambres

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 21:55

oui, enfin jerome, les masses ne servent pas uniquement de support pour bactéries...
tes galets peuvent-ils aller dans tous les filtres pour bassin ?

"Céramique 100 % neutre, réutilisable à l'infini"
c'est le cas de toutes les autres...

"pas de passage préferentielle de l'eau contrairement à la pouzolane"
peux-tu expliquer ?

" la surface de colonisation bactérienne du biocerapond varie de 400 à 1420 m2 /l selon la densité des morceaux de céramique la moyenne est de 950 m2/l."
donc les autres céramiques peuvent être plus performantes, puisque la biocerapond commence à 400 m²/L et qu'en moyenne, les autres tournent à 950...

"voila à comparer il y a pas photo"
????????

"la pratique n'a rien à voir..."
mais justement, c'est ce qu'on attend d'un forum aquariophile: l'analyse de la pratique pour avancer le schmiblick... donc comment as-tu mesuré cette différence tellement démentielle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Jeu 16 Aoû 2007 - 21:57

la franchement tu n'as trop compris
pas de passage preferentiel de l'eau correspond, que l'eau traverse totalement le biocerapond
et en fonction de la taille des trous dans la ceramique la surface de colonisation des bactéries varient
gros trous : 400 m2 /l
moyen trous : 1000 m2 /l
petit trous : 1400 m2 /l

mais toutes ces valeurs correspondent au biocerapond Laughing
ps : ils peuvent etre placé dans n'importe quel type de filtre aquarium ou bassin


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 22:16, édité 1 fois

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Jeu 16 Aoû 2007 - 22:03

eh coté pratique je te rappel aussi que je travail en aquaculture et donc j'utilise ces différents subtrats ( tels que pouzzolane, biocerapond, tapis japonnais, nouilles)
alors je pense pouvoir te dire ce qui fonctionne le mieux

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par meteor Ven 17 Aoû 2007 - 9:36

bonjour,

je m'était renseigné pour mon bassin et franchement j'avai jamais entendu parler du "biocérapond" tout le monde utilise de la pouzolanbe que ce soit dans les lagunages ou dans les filtres donc je pense que l'on peut en déduire lequels de ces 2 produit a le meilleur rapport qualité prix.

Smile
meteor
meteor
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : 44430,le loroux bottereaux

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par Ludo Ven 17 Aoû 2007 - 11:39

mes 3 eheim fonctionnent avec du siporax et c'est nikel.
si ce produit est de la même veine, il doit être bien.

maintenant, le siporax, c'est pas donné.......
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Ven 17 Aoû 2007 - 15:11

meteor il est vrai que la pouzzolane ne cout quasi rien !
apres chacun fait comme il le sent, je suis juste la pour vous dire ce qui fonctionne le mieux et pour avoir le mieux le prix n'est pas le meme ça c'est une réalité.

la pouzzolane est très lourde et en ce qui concerne le nettoyage une catastrophe, mais sinon ca marche bien
mais en cas de densité importante de poisson dans un bassin ou un aquarium je pense qu'il est préférable de passer à autre chose..

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par FP44 Ven 17 Aoû 2007 - 17:30

a mon avis c'est un choix personel

jerome tu dit
en cas de densité importante de poisson dans un bassin ou un aquarium je pense qu'il est préférable de passer à autre chose..

je pense que cela dépent des capaciter de filtration ( si mon volume de filtre représente moin de 3% du volume du bac c'est certain après si le filtre représente 10, 20,30 100 ou 200% du volume du bac c'est moin sur

tu parle du prix (que tu ne donne pas sauf mauvaise lecture de ma par dans ce cas je vous pris de mexcuser)

-biocerapond et plus cher que de la pouzzolane mais il est lavable -contrairement a cet dernière OK

-biocerapond et plus efficace donc on en met moin opur un meme rendement

questions:
- pour un meme rendement qu'elle est l'écarte de volume duproduit dans le filtre (volume non déveloper car pour un meme rendement il y a donc un volumre dévelopé identique)??

-on aurra changer combien de fois la pouzzolane pour avoir investi la meme somme d'argent?en claire

biocerapond(prix X 1 )+(cout d'un lavage x Y) =pouzzolane (prix x Y)
Y etant le nombre d'année

le dessu il faut ajouter pour les fan de agri bio que la pouzzolane est naturel et peut donc finire sa vie dans le jardin ce que allège le sol
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par champso Ven 17 Aoû 2007 - 17:48

jerome a écrit:eh coté pratique je te rappel aussi que je travail en aquaculture et donc j'utilise ces différents subtrats ( tels que pouzzolane, biocerapond, tapis japonnais, nouilles)
alors je pense pouvoir te dire ce qui fonctionne le mieux
ce n'est pas un rappel pour tout le monde car ta proffession n'est pas indiquée dans ton profil, tu élèves quoi ? des truites ?
champso
champso
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 68
Localisation : LA MOTHE ACHARD

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Ven 17 Aoû 2007 - 17:50

le prix : 75 euros les 40 litres sachant que le biocerapond est 10 fois plus performant que la pouzzolane.
(rapport entre la capacité aux developpement bactérien sur le subtrat)
rappel pouzzolane 100 m2/l
biocerapond 950 m2/l
ce n'est pas 10 fois mais 9.5 fois plus
pour une filtration de 30 litres de pouzzolane 3 litres de biocerapond
l'avantage : des filtres moins volumineux ou bien des capacités a la nitrification bien plus importants pour un meme volume de substrats.
mais il faudrai calculer le coût des deux pour déterminer le plus avantageux.
le biocerapond possèdes des qualités que la pouzzolane n'a pas
( ne colmate pas ) c'est quand même quelque chose d'important

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Ven 17 Aoû 2007 - 18:12

calcul rapide :

30 litres de pouzzolane 7 euros
40 litres de biocerapond 75 euros

sachant que le biocerapond est 9.5 fois performant que la pouzzolane

il faut 3.16 litre de biocerapond en équivalence

donc 3.16x75 le tout divisé 40 = un peu moins de 6 euros.

voila si toujours pas convaincu je ne peux plus rien pour vous

Wink

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par FP44 Ven 17 Aoû 2007 - 23:43

financièrement sur du long terme je suis OK mais il n'y a pas de cout de retraitement pour la pouzzolane (matériau naturel) qu'elle est le cout du retraitement du biocérpond et surtout son cout d'entretien (les lavage )

il tout le monde ne peut pas investire des le départ car 75€ les 4OL c'estquand même pas donné
FP44
FP44
Amphiprion ocellaris
Amphiprion ocellaris

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Saint genest lerpt (42 St étienne)

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par jerome Sam 18 Aoû 2007 - 17:17

eh champso regard dans la presentation des membres....

Laughing

jerome
Betta
Betta

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : st reine de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par meteor Dim 19 Aoû 2007 - 20:36

en fait je ne suis plus vraiment dans l'aquarophilie mais bn je pensais surtout pour un lagunage. Laughing

est-ce plus rentable de faire le lagunage avec une partie biocérapond et une couche de pouzolane estéthique sachant que le rique de colmatage est inéxistant car plaçé après un filtre mécanique??
meteor
meteor
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : 44430,le loroux bottereaux

Revenir en haut Aller en bas

biocerapond (masses pour support bactérien ) Empty Re: biocerapond (masses pour support bactérien )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum