Ponte d'ampulaire
+3
Nemesis
alexisnantes
Mad_Angel
7 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1
Ponte d'ampulaire
Bonjour,
J'ai une jolie grappe d'oeufs à 5 cm au dessus de l'eau que j'ai attribué aux ampullaire présent dans mon bac (7).
A votre avis il est préférable que je les "détruise" pour éviter une invasion?
Je sais pas trop quoi faire car ça m'ennuie de les détruire mais j'ai peur que plus d'ampullaire dans mon bac risque de faire beaucoup trop !
Et pas d'autres solutions car interdit de les vendre/transporter depuis quelques mois.
J'ai une jolie grappe d'oeufs à 5 cm au dessus de l'eau que j'ai attribué aux ampullaire présent dans mon bac (7).
A votre avis il est préférable que je les "détruise" pour éviter une invasion?
Je sais pas trop quoi faire car ça m'ennuie de les détruire mais j'ai peur que plus d'ampullaire dans mon bac risque de faire beaucoup trop !
Et pas d'autres solutions car interdit de les vendre/transporter depuis quelques mois.
Mad_Angel- Gourami
Re: Ponte d'ampulaire
si tu n'as jamais eu de ponte au paravent , tu peu la laisser et jeter les juvs régulièrement .
mais c'est vite envahisant, tu peu vite te retrouver avec une centaine d'escargots si tu laisse les pontes
mais c'est vite envahisant, tu peu vite te retrouver avec une centaine d'escargots si tu laisse les pontes
alexisnantes- Heniochus diphreutes
C'est un peu ce que je pensais, et 7 escargot pour un 260l c'est déjà limite trop je pense ?
Mad_Angel- Gourami
alexisnantes a écrit:si tu n'as jamais eu de ponte au paravent , tu peu la laisser et jeter les juvs régulièrement .
Jeter les juvs d'ampullaires? Non plutôt les éliminer, faut respecter la loi et éviter une invasion
et quel méthode me conseillez vous pour les éliminer? congelo?
Mad_Angel- Gourami
Mad_Angel a écrit:et quel méthode me conseillez vous pour les éliminer? congelo?
Tu fait un p'tit trou dans le jardin et zou, !!!!!!!!!!!!!!!!
non dans sac et poubelle direct
Nonofrancis- Animateur Eau douce
voici plusieurs solutions : http://www.cuisineaz.com/recettes/recherche_v2.aspx?recherche=escargot
herpo44 a écrit:voici plusieurs solutions : http://www.cuisineaz.com/recettes/recherche_v2.aspx?recherche=escargot
super à essayer d'urgence
Nonofrancis- Animateur Eau douce
+1 et bonne appnono.francis a écrit:herpo44 a écrit:voici plusieurs solutions : http://www.cuisineaz.com/recettes/recherche_v2.aspx?recherche=escargot
super à essayer d'urgence
stvn44- Betta
Depuis le 16/11/2012 les ampullaires sont interdits à la vente, à l'achat et au don dans toute l'Europe, l'espèce étant considérée comme invasive ...
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 1