Ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+18
waddle
galyne
@ymericoss
mutema
Pluton
Crokette
sylgrock
redfish
Ludo
rami-rom
Loïc
Mathieu44
alesouef
scalaire44
gaga
macropodus
rox
court circuit
22 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
ça fait quelques jours que le 600L était refait au niveau du sol, avec un gros cratère sur la droite.
Et ce midi, que vois-je ?
Une grosse pierre plate horizontale couverte d'oeufs bien gardés par le couple d'astronotus.
Je suis contente comme tout.
ça fait quelques jours que le 600L était refait au niveau du sol, avec un gros cratère sur la droite.
Et ce midi, que vois-je ?
Une grosse pierre plate horizontale couverte d'oeufs bien gardés par le couple d'astronotus.
Je suis contente comme tout.
Invité- Invité
Re: Ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super bien, les 2 restent autour des oeufs, l'un au-dessus, l'autre tournant autour & s'assurant que personne n'approche (et ils alternent).
je suis toute fière d'eux.
je suis toute fière d'eux.
Invité- Invité
Tu n'as plus qu'à commander la piscine!
rox- Heniochus diphreutes
Ce serait hyper intéressant de suivre l'évolution en photos !!!!
macropodus- Scalaire
exellent, tiens nous au courant steph, une repro d'astro..... C'est cool!
des photos, des photos, des photos!
des photos, des photos, des photos!
gaga- Heniochus diphreutes
oui, eh bien là je suis un peu inquiète, ils ont laissé la ponte...
je crois que certains oeufs ont pouri, c'est possible ?
d'autres restent bien blancs...
je crois que certains oeufs ont pouri, c'est possible ?
d'autres restent bien blancs...
Invité- Invité
Il est connu que les oscar ne s'occupent pas trop de leur production! Combien y a-t-il d'oeufs (il peut y en avoir des milliers, il me semble)?
Peut-être faut-il prier pour que ça rate un peu
Je plaisante....
Sais tu combien de temps dure l'incubation?
Est ce qu'ils se nourrisse directement d'artémias?
IL me reste une cuve de 300 litres. En cas de besoin, je te la donne car 1000 astros, il faut du volume.. et je me sentitai un peu responsable
Je plaisante....
Sais tu combien de temps dure l'incubation?
Est ce qu'ils se nourrisse directement d'artémias?
IL me reste une cuve de 300 litres. En cas de besoin, je te la donne car 1000 astros, il faut du volume.. et je me sentitai un peu responsable
scalaire44- Crevette
pas de problème Alain, je rois même qu'on va avoir des bacs en rab...
et le nombre d'oeufs a chuté, ou bien c'est juste leur aspect qui a changé.
me conseilleriez-vous d'isoler laponte dans un autre bac ? ou bien est-ce que je laise les futurs parents se faire la main ?
avec les poissons de fond, je crains qu'il ne reste plus rien demain matin ...
voici 2 photos du début d'après-midi:
eh oui, j'ai même des dolmens dans mes bacs!
ça sert de caverne aux platydoras, d'ailleurs, on aperçoit un bout de l'un d'eux sur la 1° photo.
et le nombre d'oeufs a chuté, ou bien c'est juste leur aspect qui a changé.
me conseilleriez-vous d'isoler laponte dans un autre bac ? ou bien est-ce que je laise les futurs parents se faire la main ?
avec les poissons de fond, je crains qu'il ne reste plus rien demain matin ...
voici 2 photos du début d'après-midi:
eh oui, j'ai même des dolmens dans mes bacs!
ça sert de caverne aux platydoras, d'ailleurs, on aperçoit un bout de l'un d'eux sur la 1° photo.
Invité- Invité
Alors, d'après le Mergus, qui n'est pas la Bible, mais qui est à peu près la seule source qui parle de repro des astronotus, les oscars sont de très bons parents, le temps ponte/éclosion n'est pas précisé et après, les petits seraient gardé dans des "cuvettes" de sable dégagé...
les oeufs sont d'abord opaques (blancs) avant de devenir transparents, après 24h.
D'après le Mergus, il aurait été observé, mais peu souvent, que les alevins auraient un comportement similaire à ceux des discus, à savoir coller leurs parents & limite se fixer dessus.
Nos gros poissons d'élevage ont dû perdre une partie de leur instinct... bah, ils y arriveront!
Marrant, ce poisson si facile & si sympa doit vraiment pâtir de sa taille adulte (beaucoup doivent avoir le même destin peu enviable que les PR), car il ne semble que personne ne fasse état de repro perso... jamais rien vu sur le net en tout cas.
les oeufs sont d'abord opaques (blancs) avant de devenir transparents, après 24h.
D'après le Mergus, il aurait été observé, mais peu souvent, que les alevins auraient un comportement similaire à ceux des discus, à savoir coller leurs parents & limite se fixer dessus.
Nos gros poissons d'élevage ont dû perdre une partie de leur instinct... bah, ils y arriveront!
Marrant, ce poisson si facile & si sympa doit vraiment pâtir de sa taille adulte (beaucoup doivent avoir le même destin peu enviable que les PR), car il ne semble que personne ne fasse état de repro perso... jamais rien vu sur le net en tout cas.
Invité- Invité
Le problème c'est de refourger les petits après. Personne en veux.
alesouef- Tetraodon
Bah oui, parce que les petits, ils deviennent vite énorme, et la proportion de ceux qui peuvent les accueillir n'est pas énorme! Et après, il faut vouloir!
MAIS MOI JE VEUX !!!!!!!!!!!!!
enfin, là, c'est réglé, il ne reste plus rien... mais j'ai confiance, ils vont remettre ça!
enfin, là, c'est réglé, il ne reste plus rien... mais j'ai confiance, ils vont remettre ça!
Invité- Invité
Dommage steph mais la prochaine fois sera surement la bonne
Mathieu44- Heniochus diphreutes
alesouef a écrit:Le problème c'est de refourger les petits après. Personne en veux.
Comme nourriture vivvante c'est trés bien !
Perso, aprés m'être occupé de les faire pousser je préfére les donner à manger à des adultes plutôt que de les voir partir dans des "mauvaises maisons".
je le conçois tout à fait, d'autant que faire grandir tout ce pti monde, ça demande de la place...
si jamais ça marchait, je n'en conserverais que quelques uns pour les mener jusqu'au bout. Quitte à les garder (ce qu'il faut envisager dès le départ), ce qui ne me poserait pas de problème, vu que j'adore ce poisson.
merci, Kumo, je patienterai...
si jamais ça marchait, je n'en conserverais que quelques uns pour les mener jusqu'au bout. Quitte à les garder (ce qu'il faut envisager dès le départ), ce qui ne me poserait pas de problème, vu que j'adore ce poisson.
merci, Kumo, je patienterai...
Invité- Invité
Je venais aux nouvelles et je suis triste
Si j'ai bien compris, il y a d'autre pensionnaires dans ce bac. Ce n'est peut-être pas l'idéal si tu veux que la reproduction aille à son terme
Si j'ai bien compris, il y a d'autre pensionnaires dans ce bac. Ce n'est peut-être pas l'idéal si tu veux que la reproduction aille à son terme
scalaire44- Crevette
il y a un couple d'hypselecara temporalis, qui s'entend hyper bien avec eux; c'est plus les poissons de fond que je soupçonnerais de s'en prendre à la ponte... mais si les parents avaient été vigilants, aucune écaille n'aurait approché!
Invité- Invité
héhé
Nouvelle ponte bien gardée par le couple d'astronotus... ça date de la nuit dernière; je croise les doigts pour la nuit qui vient!
Là, ils semblent mieux s'en occuper. Ils ont chassé un gibbiceps qui passait dans le coin.
Allez les pioupious, on y croit!
Nouvelle ponte bien gardée par le couple d'astronotus... ça date de la nuit dernière; je croise les doigts pour la nuit qui vient!
Là, ils semblent mieux s'en occuper. Ils ont chassé un gibbiceps qui passait dans le coin.
Allez les pioupious, on y croit!
Invité- Invité
Combien d'oeufs as-tu?
difficile à dire, mon mari dit près d'une centaine, je dirais un peu moins, mais c'est petit; je vais mettre une photo.
un gros ménage bien net:
https://2img.net/r/ihimizer/img180/8017/dsc00965ut2.jpg
des oeufs bien gardés:
un peu sombre mais c'était ce soir...
sinon, une photo de la 1° ponte:
un gros ménage bien net:
https://2img.net/r/ihimizer/img180/8017/dsc00965ut2.jpg
des oeufs bien gardés:
un peu sombre mais c'était ce soir...
sinon, une photo de la 1° ponte:
Invité- Invité
hello,
je suis contente; à l'instant, après la distribution de têtes de langoustine décortiquées, j'ai constaté avec plaisir que le couple veillait jalousement juste au-dessus de la ponte.
Visiblement, une des temporalis avait un petit bobo sur le "front"; il a dû s'aventurer trop près...
je suis contente; à l'instant, après la distribution de têtes de langoustine décortiquées, j'ai constaté avec plaisir que le couple veillait jalousement juste au-dessus de la ponte.
Visiblement, une des temporalis avait un petit bobo sur le "front"; il a dû s'aventurer trop près...
Invité- Invité
D'après la photo 1, je dirai autour de 500 oeufs!
C'est cool ça Steph.
Et il y en a effectivement plus d'une centaine la.
Je dirais aussi au alentour de 400.
Euh dis moi, t'aurais pas abusé sur la taille de la photo 1?
Je t'ai édité ton post pour ne laisser que le lien
T'as pas du prendre le bon format
Et il y en a effectivement plus d'une centaine la.
Je dirais aussi au alentour de 400.
Euh dis moi, t'aurais pas abusé sur la taille de la photo 1?
Je t'ai édité ton post pour ne laisser que le lien
T'as pas du prendre le bon format
rami-rom- Heniochus diphreutes
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 9