AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mais que vous prépare encore Sylgrock

+38
Bubule44
Tazman
eliott
Dcxzrt
ScAlex44
luuna
nicoh44
marfain
felie
Maximago
Choupii441
Loïc
romain13
drk12
aline61
nonal
Syl20
Mathieu44
kowa821m
Erwan
fastoche
anthony85
nongib
grenouille
manu 44
surfflav
@ymericoss
francky
Nemesis
Nok
nicripeur
angegui
alexisnantes
herpo44
Azylis
manu de Fay
Nonofrancis
sylgrock
42 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Lun 1 Juin 2015 - 14:50

oui, trop tardif, mais il avait plusieurs types de parasites différant.

c'est le problème des sauvages, tu sais jamais sur quoi tu tombe.
celui là avait des traces cutanées depuis le début mais c'est pas seulement ce qui l'a tué, c'est une conjoncture des trois variétés de parasites qu'il véhiculait depuis le début.

il a déclaré un infection généralisé par protozoaire avec lésion au dessus de l’œil qui a été endigué par le 1er traitement. mais il c'est affaibli.

il avait aussi en parallèle des parasites intra-cutané qui provoquaient les petites pustule avec un pique au centre comme si une arête en ressortait.
c'est contre ça que j'ai traité la 2em fois et ça semble avoir marché car il restait les cicatrises mais plus les piques.

par contre il était déjà trop affaiblis pour supporter tous ça et comme il ne mangeait plus et respirait très mal a cause des vers branchiaux, il en est mort.

mais ce qui me fait garder confiance pour les autres c'est que le dernier traitement est efficace aussi contre les vers branchiaux donc il ne devrais pas toucher les deux restant.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par nandine Lun 1 Juin 2015 - 17:00

désolés pour toi et eux!
nandine
nandine
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : 44330

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par marfain Mer 3 Juin 2015 - 8:35

c est fou quand meme
(pour info sylgrock avait commandé 10 altums et on fait 50/50)
et j ai l impression que les miens n ont pas tout ca
du coup je vais stresser
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par @ymericoss Mer 3 Juin 2015 - 20:42

Une vraie galère avec du sauvage quand ils sont malades, on dirait qu'ils sont immuniser contre les taitements. Avec mes discus sauvage, tout allait bien pendant la quarantaine, une fois dans le bac communautaire, les galères ont commencé.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par marfain Jeu 4 Juin 2015 - 1:34

ne me faites pas stresser
mes altums se portent tres bien
mais du coup je flippe
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Jeu 4 Juin 2015 - 18:07

pas de panique , les deux premiers que j'ai perdu c’était a cause d'un problème technique de chauffage qui avait lâché.

et le dernier avait des traces cutanées depuis le début mais comme il n'y avait pas d'évolution et qu'il grandissait bien je ne me suis pas inquiété.

les autres vont très bien et aucun symptôme donc pas de raison de paniquer pour les tiens.


Dernière édition par sylgrock le Jeu 4 Juin 2015 - 19:37, édité 1 fois
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par marfain Jeu 4 Juin 2015 - 18:48

bon j espere
je les regardes quasiment a la loupe depuis et je ne vois rien mais bon je vais etre vigilant
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Jeu 4 Juin 2015 - 19:41

je suis dégoutté Twisted Evil , en faisant mon changement d'eau, un bidon plein de 20l ma échappé des mains et est venus éclater un morceau du décor et a finis en écrasant ma grosse échinodorus argantinensis......
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par marfain Jeu 4 Juin 2015 - 19:43

tu les accumules
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Jeu 4 Juin 2015 - 20:03

oui, c'est la série.

lundi perte du Altum
mercredi, pot catalytique changé il y a un mois qui viens de ce desserrer, gros bruit de casserole et obligation de rapporter la voiture au garage...
jeudi, explosage du décor....

je commence à saturer un peut là. Crying or Very sad
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par marfain Jeu 4 Juin 2015 - 20:18

tu as ecrasé un chat noir ou quoi
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Jeu 4 Juin 2015 - 21:22

Non, juste une biche il y a deux mois, il y a encore des poils sur les rivets de ma plaque....
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par marfain Ven 5 Juin 2015 - 13:51

et bien voila l explication alors
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par herpo44 Ven 5 Juin 2015 - 15:05

Pauvre biche, tu l'as mangé au moins ?
Le décor c'est réparable ? T'as pas d'eau qui risque de s'y engouffrer silent
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Lun 14 Déc 2015 - 14:46

Petites nouvelles du bac « avec un peut de retard »

Pour répondre à Hervé, oui c'est réparable mais avec plusieurs jours voir semaines de mise a sec du bac...

comme j'ai perdu les derniers Altum qui ont sautés du bac il y a déjà plusieurs semaines (voir mois) et que nous cherchons de plus en plus activement à déménager, je ne vois pas l’intérêt de laisser tourner ce bac .

La raison de cette «échec» est simple, la qualité de l'eau dans mon immeuble est « pourrit »....pas la place pour installer un osmoseur dans l'appart (même si je doit en avoir deux ou trois à traîner dans la cave) et plus la condition physique pour monter 200l a pied au 3em étage tous les 15 jours en plus des bidons pour l'eau de mer qui lui vas de mieux en mieux.

Avant de prendre la décision d’arrêter le bac j'ai tenter les changements à l'eau du robinet mais c'est aussi une des raisons de la non adaptation des altum et de tous les cichlidés nains dans ce bac... j'ai environ 6mg de silicate par litre d'eau alors que la normale voudrait moins de 0,5....(même les guppys crèvent après les changement avec cette eau de ville)
les poissons n'aiment pas du tous, comme les plantes qui ne poussent pas malgré le co2 et les apport contrôlé d’engrais.
Seul les plantes qui font des grand réseau racinaire tiennent (crypto et echino).

Je vais donc vider totalement le bac pour faciliter la préparation du déménagement et aussi économiser un peut d'électricité.

Il me reste donc a placer mes poissons en premier.

Il y a un banc de 14 véritable cœur saignant (hyphessobrycon erythrostigma/rubrostigma 8cm pour les mâles)
5 ou 6 cardi, 1 amandaé rescapé du 100L
3 femelle guppy
environs 5 gros corydoras julii (j'arrive pas a les compter avec le décor rocheux)
1 epalzeo
1 ou 2 autocinclus
mon gros sturisoma panamense adulte
et au moins une atyopsis moluccensis adulte.

Si il y a des intéressés, faite le moi savoir ici ou en MP comme vous préféré. Je n'ai pas déterminé de prix mais faite moi vos proposition, en général je ne suis pas trop groumant.
Je ne veux juste pas apprendre qu'il ont été revendus en suite plus chère, je ne céderait que si je suis sur qu'ils seront bien installés.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par max79 Lun 14 Déc 2015 - 21:29

Bonsoir sylgrock désolé pour ta mésaventure,je pense avoir la même qualité d'eau; et un conditionneur d'eau connu ma permit de diminuer la casse.J'ai acheter un osmoseur sans pompe booster bein il y a de la perte en eau What a Face
Donc j'ai tous stoppé sauf le marin,comme toi je l'espère Very Happy
max79
max79
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par ScAlex44 Lun 14 Déc 2015 - 21:37

Si tu galère pour placer ton sturisoma, je pourrais l'hébergé chez moi Wink avec ces autres compatriote Wink D'ailleurs, Mâle ou femme d'ailleurs ?
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par eliott Lun 14 Déc 2015 - 21:57

bonjour sylvain encore désolé pour toutes ses mésaventure
pour les poissons les 3 femelle guppy m’intéresse ainsi que les cory (pense tu que 106l irai pour eux ?)
Si tu est ok merci de me contacter
bonne soirée en espérant que tout se passe mieux de ton coté

eliott
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 24
Localisation : Carquefou NANTES

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par nandine Lun 14 Déc 2015 - 23:32

bon courage pour le déménagement en espérant que tu puisse repartir de plus belle après!

nandine
nandine
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : 44330

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mar 15 Déc 2015 - 1:56

Merci a tous pour vos messages.

Alex, je ne suis pas sur que tes sturisoma soit de la même variété, si ils viennent de chez Aymeric, je ne crois pas que ce soit du panamens... et pour le sex je dirais femelle.

Pour le prix, a vrais dire c'est mon poisson fétiche du bac, il y a un coté affectif fort pour moi, je préférerais te la confier en garde à durée indéterminée au cas ou un jour je puisse remonter le bac dans des bonnes conditions que de la vendre. Si tu est d'accord, se sais qu'avec toi elle serra bien soignée.

Pour Eliott, les femelles guppy c'est cadeau.
Pour les cory, c'est des beau bébé sauvage donc j'y tiens... il faut que j'arrive a les compter pour voir si ils peuvent passer dans 100L et te donner un prix correct en accord avec tes budget. Dés que je peux je plongerais les mains dans le bac pour vérifier combien ils en restent.

Nandine, pour les autocinclus et crevette je t'ai répondus en mp.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Nonofrancis Mar 15 Déc 2015 - 7:31

Bonjour Sylvain

Dommage, tu avait bien biché sur ce bac Wink
Je comprends ta décision, pas d'acharnement "thérapeutique"
Bon courage pour la suite

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Nok Mar 15 Déc 2015 - 8:59

Bonjour Sylvain,

C'est vraiment dommage pour ton bac surtout quand on voit le temps que tu y as passé... C'est vraiment bizarre ton problème d'eau du robinet à Nantes, j'ai été pendant 2 ans auprès de Waldeck Rousseau et j'avais une eau parfaite pour mes discus enfin bref.... Bonne continuation en espèrant que tu trouves preneur pour tes écailles et bonne recherche si tu envisages de déménager!

Nok
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : Treillières

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par marfain Mar 15 Déc 2015 - 12:44

bonjour sylvain
dommage que ca finisse comme ca
bon courage pour la suite
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par herpo44 Mar 15 Déc 2015 - 21:24

Bon bah vivement le déménagement pour refaire tout ça nickel, j'espére que c'est pour pouvoir prendre plus grand ? bon courage pour les recherches !!

Si les Julii ne conviennent pas a Eliot ça m'intéresserait a la place de mes aeneus mais de toute façon je pense que tu les sortira du bac au moment de le vider, c'est costaud a attraper sinon
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mer 16 Déc 2015 - 2:07

bon, après avoir retirer les racines et les roches il reste uniquement un autocinclus qui se cache dans les plantes et une crevette bambou réservés pour Nandine

seulement 2 femelle guppy, pour Eliott

8 corydoras julii 1 corydoras schwartzi tous adultes et d'origine sauvage

à leur taille en mag c'est des cory a 7 ou 8euro (je les avais touchés 5,50 pièce). je les laisse a 3euro pièce ou 20 euro les 8 (le schwartzi est en cadeau)

A voir entre Eliott et Hervé car pour moi 8 cory de cette taille dans 100L c'est limite et pour eux je prefererais les voir tous ensemble...

1 epalzeo siamensis de 10cm pour qui veux.

les 14 cœur saignant qui meritent vraiment un gros bac

et l'amandae et les 5 cardi.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 8 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum