AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mais que vous prépare encore Sylgrock

+38
Bubule44
Tazman
eliott
Dcxzrt
ScAlex44
luuna
nicoh44
marfain
felie
Maximago
Choupii441
Loïc
romain13
drk12
aline61
nonal
Syl20
Mathieu44
kowa821m
Erwan
fastoche
anthony85
nongib
grenouille
manu 44
surfflav
@ymericoss
francky
Nemesis
Nok
nicripeur
angegui
alexisnantes
herpo44
Azylis
manu de Fay
Nonofrancis
sylgrock
42 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Nonofrancis Mer 16 Déc 2015 - 11:14

Bonjour Sylvain

Les Corys trouverais bien leur bonheur dans le 900 l il y a que la T° qui est peut-être un peu haute pour eux ??? et du coup j'accueillerais aussi les cardinalis Wink


Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par eliott Mer 16 Déc 2015 - 13:41

sylgrock a écrit:bon, après avoir retirer les racines et les roches il reste uniquement un autocinclus qui se cache dans les plantes et une crevette bambou réservés pour Nandine

seulement 2 femelle guppy, pour Eliott

8 corydoras julii 1 corydoras schwartzi tous adultes et d'origine sauvage

à leur taille en mag c'est des cory a 7 ou 8euro (je les avais touchés 5,50 pièce). je les laisse a 3euro pièce ou 20 euro les 8 (le schwartzi est en cadeau)

A voir entre Eliott et Hervé car pour moi 8 cory de cette taille dans 100L c'est limite et pour eux je prefererais les voir tous ensemble...

1 epalzeo siamensis de 10cm pour qui veux.

les 14 cœur saignant qui meritent vraiment un gros bac

et l'amandae et les 5 cardi.

je laisse les cory ils seront mieux dans un grand bac

eliott
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 24
Localisation : Carquefou NANTES

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mer 16 Déc 2015 - 13:54

OK Eliott, c'est plus sage.
Francis et Herve : voyez entre vous, je sais que les deux maisons seront bonne pour eux. Ils peuvent supporter 28 degré sans problème, car ils sont déjà a 27 depuis un an.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Nonofrancis Mer 16 Déc 2015 - 17:26

Ok Sylvain si Hervé les prends pas je suis Ok pour les héberger Very Happy

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par nandine Mer 16 Déc 2015 - 19:55

merci sylgrock!
nandine
nandine
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : 44330

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mer 16 Déc 2015 - 20:47

de rien Wink
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par herpo44 Jeu 17 Déc 2015 - 20:38

sylgrock a écrit:OK Eliott, c'est plus sage.
Francis et Herve : voyez entre vous, je sais que les deux maisons seront bonne pour eux. Ils peuvent supporter 28 degré sans problème, car ils sont déjà a 27 depuis un an.

Salut, ça m'intéresse du coup, j'te MP pour voir tes dispos Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par ScAlex44 Dim 20 Déc 2015 - 18:47

sylgrock a écrit:Merci a tous pour vos messages.

Alex, je ne suis pas sur que tes sturisoma soit de la même variété, si ils viennent de chez Aymeric, je ne crois pas que ce soit du panamens... et pour le sex je dirais femelle.

Pour le prix, a vrais dire c'est mon poisson fétiche du bac, il y a un coté affectif fort pour moi, je préférerais te la confier en garde à durée indéterminée au cas ou un jour je puisse remonter le bac dans des bonnes conditions que de la vendre. Si tu est d'accord, se sais qu'avec toi elle serra bien soignée.

C'était mon idée Wink Surtout que c'est un poisson avec une vie longue. Il me semble que c'est la même variété. Je ne l'ai pas prit à Aymeric mais à un gas à la bourse de Servons. J'ai oublié sont nom mais un c breton je crois Wink

Si besoin n'hésite pas Wink
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par @ymericoss Lun 21 Déc 2015 - 7:45

ScAlex44 a écrit:
sylgrock a écrit:Merci a tous pour vos messages.

Alex, je ne suis pas sur que tes sturisoma soit de la même variété, si ils viennent de chez Aymeric, je ne crois pas que ce soit du panamens... et pour le sex je dirais femelle.

Pour le prix, a vrais dire c'est mon poisson fétiche du bac, il y a un coté affectif fort pour moi, je préférerais te la confier en garde à durée indéterminée au cas ou un jour je puisse remonter le bac dans des bonnes conditions que de la vendre. Si tu est d'accord, se sais qu'avec toi elle serra bien soignée.

C'était mon idée Wink Surtout que c'est un poisson avec une vie longue. Il me semble que c'est la même variété. Je ne l'ai pas prit à Aymeric mais à un gas à la bourse de Servons. J'ai oublié sont nom mais un c breton je crois Wink

Si besoin n'hésite pas Wink  

Pas la même varieté Alex, c'est du sturisoma Aureum.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Lun 21 Déc 2015 - 22:36

c'est ce qui me semblais aussi

après, ils peuvent cohabiter sans problème, il ne faudra simplement pas garder les éventuelles repros issu de ma femelle.

il reste toujours 1 epalzeo siamensis de 10cm pour qui veux et les 14 cœur saignant qui méritent vraiment un gros bac
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par ScAlex44 Mar 22 Déc 2015 - 15:36

@ymericoss a écrit:
ScAlex44 a écrit:

C'était mon idée Wink Surtout que c'est un poisson avec une vie longue. Il me semble que c'est la même variété. Je ne l'ai pas prit à Aymeric mais à un gas à la bourse de Servons. J'ai oublié sont nom mais un c breton je crois Wink

Si besoin n'hésite pas Wink  

Pas la même varieté Alex, c'est du sturisoma Aureum.

C'est bien ce qui me semblait Wink Mais j'ai du mal à faire la différence entre les 2. C'est infime les différences entre eux.
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Lun 28 Déc 2015 - 20:57

pour ceux qui on réservé des poissons, ils seront tous disponible mardi et mercredi a mon taf, truffaut orvault entre 9h30 et 13H et 14h30 19h
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par herpo44 Mar 29 Déc 2015 - 11:05

nono.francis a écrit:Ok Sylvain si Hervé les prends pas je suis Ok pour les héberger Very Happy
Salut, si t'as le temps d'aller les récupérer je te les laisse, c'est pas urgent pour moi et je veut pas faire attendre sylvain plus longtemps, je finis le taf à 18h30 donc pas le temps d'aller chez Truffaut en semaine...
Je t'acheterai tes repro plus tard Wink
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Nonofrancis Mar 29 Déc 2015 - 11:26

herpo44 a écrit:
nono.francis a écrit:Ok Sylvain si Hervé les prends pas je suis Ok pour les héberger Very Happy
Salut, si t'as le temps d'aller les récupérer je te les laisse, c'est pas urgent pour moi et je veut pas faire attendre sylvain plus longtemps, je finis le taf à 18h30 donc pas le temps d'aller chez Truffaut en semaine...
Je t'acheterai tes repro plus tard Wink

Bonjour Hervé & Sylvain

Bon alors c'est Ok pour moi, je passe au plus vite Wink
Pour les repros faut voir car dans le 900 l ça vas être sport


Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Nonofrancis Mar 29 Déc 2015 - 22:16

Les Corys et cardi sont bien acclimatés, merci Sylvain Very Happy
Pour les amoureux les cœurs saignant sont vraiment magnifiques avis aux amateurs poisson

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par @ymericoss Mer 30 Déc 2015 - 8:06

nono.francis a écrit:Bonjour Sylvain

Les Corys trouverais bien leur bonheur dans le 900 l il y a que la T° qui est peut-être un peu haute pour eux ??? et du coup j'accueillerais aussi les cardinalis Wink  


Tu vas réduire leurs espérances de vie avec du 28/29°?

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Nonofrancis Mer 30 Déc 2015 - 9:33

Oui, certainement mais ils y seront tout de même mieux là Wink


Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par herpo44 Mer 30 Déc 2015 - 20:46

Cool francis !!
Et encore désolé Sylvain de pas avoir pu passer Dimanche
herpo44
herpo44
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 43
Localisation : Les Touches 44

https://vtt44.com

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par sylgrock Mer 30 Déc 2015 - 21:51

pas de problème Hervé.

le julii ont une tolérance largue en T° 22 a 28. pas de problème avec des discus si tu reste a 28.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mais que vous prépare encore Sylgrock - Page 9 Empty Re: mais que vous prépare encore Sylgrock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum