ampullaire mort
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
ampullaire mort
Bonjour
j'ai retrouvé mon ampullaire, un Pomacea bridgesii je crois (appelé ici mystery snail) mort ce soir. Il n'avait pas bougé depuis ce matin alors qu'il est actif et mon poisson betta restait au fond donc j'ai vérifié tout ce petit monde et quand j'ai pris mon ampullaire le corps est tombé de la coquille et il commencé à se décomposer. j'ai donc en vitesse changé TOUTE l'eau de mon aquarium, bien tout lavé
Mon betta semble bien, il nage avec vigueur meme si il reste au fond souvent, il a mangé comme d'habitude.
Auriez vous une idée de la cause de la mort de mon ampullaire? Mort de faim peut etre? Je nourris mon betta tous les 2 jours avec 8-10 granules. Ou bien est ce que je dois m'inquiéter pour mon betta?
je n'ai pas testé les nitrites car je n'ai pas le matériel pour le faire.
Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
j'ai retrouvé mon ampullaire, un Pomacea bridgesii je crois (appelé ici mystery snail) mort ce soir. Il n'avait pas bougé depuis ce matin alors qu'il est actif et mon poisson betta restait au fond donc j'ai vérifié tout ce petit monde et quand j'ai pris mon ampullaire le corps est tombé de la coquille et il commencé à se décomposer. j'ai donc en vitesse changé TOUTE l'eau de mon aquarium, bien tout lavé
Mon betta semble bien, il nage avec vigueur meme si il reste au fond souvent, il a mangé comme d'habitude.
Auriez vous une idée de la cause de la mort de mon ampullaire? Mort de faim peut etre? Je nourris mon betta tous les 2 jours avec 8-10 granules. Ou bien est ce que je dois m'inquiéter pour mon betta?
je n'ai pas testé les nitrites car je n'ai pas le matériel pour le faire.
Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
elwynne- Néon
Re: ampullaire mort
pas d'idées?
elwynne- Néon
Bonjour je ne pense pas qu'il est grande monde a 5/6h du matin ' il va falloir attendre que tout ce petit Monde se lèvent '
Azylis- Heniochus diphreutes
bonjour
la première chose quil faudrait connaitre sont tes paramètre. la plupart des problème sont du a la qualité de l'eau
la première chose quil faudrait connaitre sont tes paramètre. la plupart des problème sont du a la qualité de l'eau
alexisnantes- Heniochus diphreutes
salut, moi j'ai eu pas mal d'ampullaires a une époque et je les aient perdu sans comprendre pourquoi et sans souci sur le reste de la population !
Une des raison peu être le manque de nourriture.
Ils ont un gros appétit
Ils ont un gros appétit
angegui- Amphiprion ocellaris
ok, je vais tacher de trouver un moyen de tester l'eau. est ce au'un test du pH de l'eau peut etrree utile? je n'ai pas le temps d'aller acheter du matos car je suis en plein boum au travail et que la seule personne qui peut me conduire est aussi tres occupee en ce moment (fin de contrat pour toutes les 2). Comme je vis aux us, la moindre courses sans voiture est galere. Mais j'ai des bandelettes pour tester le pH .
sinon mon betta est tjr bien, je le nourri avec des petit pellets et pendant qu'il se jette dessus, je met qlq gros pellets pour l'ampullaire, dans son dos. On verra si cette technique fonctionne.
merci pour les reponses et desolee pour mes horaires mais j'ai 6h de moins que vous
sinon mon betta est tjr bien, je le nourri avec des petit pellets et pendant qu'il se jette dessus, je met qlq gros pellets pour l'ampullaire, dans son dos. On verra si cette technique fonctionne.
merci pour les reponses et desolee pour mes horaires mais j'ai 6h de moins que vous
elwynne- Néon