Question ampullaire!
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 1
Question ampullaire!
Voilà ce n'est pas un poisson mais un escargot! On m'avait dit que ça bouffait les plantes. J'en ai un et il n'est pas du tout plantovore! Ai-je de la chance? Est ce que ça risque de changer?
Sinon dans le même genre j'ai des néritina! C'est assez joli et ça mange les algues!
Sinon dans le même genre j'ai des néritina! C'est assez joli et ça mange les algues!
Manacapu- Invité
Re: Question ampullaire!
Niveau escargot je m'y connais pas en fait... normalement, s'il ne l'est pas actuellement il ne le sera pas!
TiTNiCo- Invité
tant qu'il est seul et que les algues lui suffisent pas de soucis..on compte un ampullaire pour 50l d'eau.
Quand on a 3 pontes successives avec 400 petits ampullaires affamés, les plantes vont souffrir
Quand on a 3 pontes successives avec 400 petits ampullaires affamés, les plantes vont souffrir
Autre question, l'ampullaire est-il ermaphrodite? (dsl pour l'orthographe)
Manacapu- Invité
Samuelguy a écrit:Quand on a 3 pontes successives avec 400 petits ampullaires affamés, les plantes vont souffrir
les ampullaire se reproduisent qu'a l'exterieur de l'eau donc pas de soucis sur ce point la!
Invité- Invité
????? la repro oui....les oeufs , oui...mais les petits?? ils ne restent pas l'exterieur du bac que je sache
Juste un truc, quel est l'avantage des ampullaires????
Cé bien dans avoir dans son bac????
merci
Cé bien dans avoir dans son bac????
merci
Eiffel 65- Modérateur
ca compte dans le calcul de la population ou pas pour les litrages
Eiffel 65- Modérateur
Tout depend du nombre que tu veux mettre, si tu en mets un ou deux, pas de soucis particulier.
Les ampullaires consomment certaines algues mais si celles ci viennent à manquer ils consommeront les plantes les plus appétissantes
Les miens n'ont pas attaqué mes plantes même les jeunes poussent.
Il faut les compter dans la population car ils respirent au même titre que les poissons.
Ils sont de bons témoins de pollution et s'ils viennent à mourir, il ne faut pas laisser le corps trop longtemps dans l'aquarium, sans quoi selon des forums internet, leurs corps relacheraient des toxines dangereuses pour les autres locataires du bac.
Ici un petit lien pour plus d'infos:
http://perso.infonie.be/pomacea/
Les miens n'ont pas attaqué mes plantes même les jeunes poussent.
Il faut les compter dans la population car ils respirent au même titre que les poissons.
Ils sont de bons témoins de pollution et s'ils viennent à mourir, il ne faut pas laisser le corps trop longtemps dans l'aquarium, sans quoi selon des forums internet, leurs corps relacheraient des toxines dangereuses pour les autres locataires du bac.
Ici un petit lien pour plus d'infos:
http://perso.infonie.be/pomacea/
Mathieu44- Heniochus diphreutes
ba mince moi qui pensait qu'il était détritivore!!!!
gaga- Heniochus diphreutes
eh non!
chez moi, pas d'algue, ou si peu, donc pour éviter que les chers petits ne s'intéressent aux "jolies" plantes, ils disposent d'une source de verdure tendre qu'ils broutent avec plaisir: lemna minor, alias lentille d'eau.
Kumo, ce n'est pas tant qu'ils respirent qui fait qu'il faut les compter ou non, car les ampullaires ont des poumons, et pas des branchies comme nos poissons. Mais ils produisent des déchets.
De toute façon, il faut TOUT prendre en compte dans un bac.
chez moi, pas d'algue, ou si peu, donc pour éviter que les chers petits ne s'intéressent aux "jolies" plantes, ils disposent d'une source de verdure tendre qu'ils broutent avec plaisir: lemna minor, alias lentille d'eau.
Kumo, ce n'est pas tant qu'ils respirent qui fait qu'il faut les compter ou non, car les ampullaires ont des poumons, et pas des branchies comme nos poissons. Mais ils produisent des déchets.
De toute façon, il faut TOUT prendre en compte dans un bac.
Invité- Invité
+1
Ce sont de gros pollueurs.
Un de mes adultes (6cm) est mort dans mon 600L et je n'ai pas eu un seul mort.
Donc ca dépend de bcp de chose
J'ai 4 adultes et une bonne centaine de petits dans mon 600L et tout se passe nikel!
D'aillerus si quelqu'un en veux, qu'il vienne se servir
Ce sont de gros pollueurs.
Un de mes adultes (6cm) est mort dans mon 600L et je n'ai pas eu un seul mort.
Donc ca dépend de bcp de chose
J'ai 4 adultes et une bonne centaine de petits dans mon 600L et tout se passe nikel!
D'aillerus si quelqu'un en veux, qu'il vienne se servir
rami-rom- Heniochus diphreutes