AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

une t'tite ballade pour XIII

3 participants

Aller en bas

une t'tite ballade pour XIII Empty une t'tite ballade pour XIII

Message par rox Sam 23 Juin 2007 - 12:08

Salut à tous!
Voilà un résumé de mon périple parisien, pour ceux que ça intéresse....
Départ jeudi après-midi; avant cela, pêche de mes deux discus (pigeon et blue diamond), rapide, sans souci.
Je place les deux glacières dans le coffre (la petite avec les deux discus, la grande vide, pour laquelle j'ai prévu un mini filtre), et en avant!
Malgré le soleil, il pleut presque dans la voiture: nous aimions tous beaucoup la femelle blue.....
Arrivée chez Rimacas (72) et bouche bée devant son bac principal (1700l, de chouettes poissons,.....)! Je reste le moins longtemps possible (j'ai les discus dans la voiture), une bonne heure .... et repars avec le cichlasoma octofaciatum dans la grande glacière.
Le soir, malgré la fête de la musique et ses préparatifs, je trouve le lieu où séjourneront désormais mes ex-discus, chez des gens très bien et compétants (ils ont déjà réussi la repro du discus).
Je passe la nuit en banlieue, chez mes parents, filtre en route dans la glacière.
Vendredi matin, départ 7h30 direction Abysse où j'arrive à 9h comme prévu. Le magasin est fermé, mais j'ai appelé avant et tout m'est offert à moi seul! Il y a des poissons partout, un bac de plusieurs (4,5,6?) milliers de litres derrière le comptoir, tout cela dédié aux cichlidés africains, pour beaucoup sauvages. Dur de faire un choix! Finalement je repars avec du labidochromis Gigas (couple sauvage), pseudotropheus chrysomalos (couple sauvage) et tropheops microstoma (couple f1).
A 11 h 30 me voilà ailleurs en RP devant un choix de discus Heckel (évidemment sauvages) dont 6 individus vont rejoindre la grande glacière (l'octo ayant dans l'intervalle intégré la petite), et c'est reparti!
Retour dans l'après midi et mise en place de l'acclim pour mes 13 nouveaux pensionnaires!!!!! Il a fait moche sur la route du retour, avec parfoisdes averses extrèmement sévères, mais cette fois, le soleil était dans la voiture!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

une t'tite ballade pour XIII Empty Re: une t'tite ballade pour XIII

Message par Ludo Dim 24 Juin 2007 - 15:02

la suite malheureux, la suite...!!!!!!
Ludo
Ludo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 2817
Age : 56
Localisation : nantes centre

Revenir en haut Aller en bas

une t'tite ballade pour XIII Empty Re: une t'tite ballade pour XIII

Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 15:24

les photos... bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une t'tite ballade pour XIII Empty Re: une t'tite ballade pour XIII

Message par rox Dim 24 Juin 2007 - 20:13

Cotisez-vous pour m'offrir un apn à Noël et vous aurez toutes les photos souhaitées! Very Happy
La suite, quelle suite?
L'octo m'a fait une montée de points blancs, sans doute affaibli par son long transport (plus de 24h en glacière), les Malawi se portent comme charme (un regret, je n'ai pas pris de callainos; il y en avait un couple, mâle magnifiquement blanc, mais le risque d'hybridation étant tel, je me suis abstenu).
Pour ce qui est des discus, ils m'ont fait une frayeur à l'arrivée (manque d'O2), mais après une nuit avec bulleur et brassage en surface, tout était rentré dans l'ordre. Après 24h, certains ont commencé à s'alimenter, et après 48h, au moins cinq sur les six mangent (mais ce n'est pas facile à voir: ils attendent qu'on ait le dos tourné!).
Mon souci actuel c'est d'avoir un Ph variant, approchant 7 le matin (j'arrête le CO2 la nuit!!!), et descendant presque à 6 le jour. J'attends de filtrer sur tourbe, et pour cela j'attends mon PHmètre électronique; après, je tacherai de descendre entre 4 et 5 de PH
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

une t'tite ballade pour XIII Empty Re: une t'tite ballade pour XIII

Message par bbc2 Dim 24 Juin 2007 - 21:19

une t'tite ballade pour XIII Dscn9810

tongue tongue tongue tongue tongue
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

une t'tite ballade pour XIII Empty Re: une t'tite ballade pour XIII

Message par bbc2 Dim 24 Juin 2007 - 21:20

voilà une photo du magasin nommé, content ludo:sleep:
bbc2
bbc2
Animateur Tanganyika

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

une t'tite ballade pour XIII Empty Re: une t'tite ballade pour XIII

Message par rox Lun 25 Juin 2007 - 9:41

ouaip; mais pour moi la grande porte était fermée (le mag n'ouvre que l'après midi) et je suis rentré par celle de côté, par laquelle on sort habituellement.
Par ailleurs ne vous y trompez pas: si la deventure est petite, le magasin est tout en profondeur, et c'est très grand!!!
rox
rox
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 54
Localisation : Sainte-Luce-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

une t'tite ballade pour XIII Empty Re: une t'tite ballade pour XIII

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 19:00

merci de nous faire partager ça, j'aime bien les récits de vie!

comment va l'octo (aaah, j'aime bien ces espèces de gros) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une t'tite ballade pour XIII Empty Re: une t'tite ballade pour XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum