Essai Crevettes => Nano 30L
+2
drk12
yoyolito44
6 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Les invertébrés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai Crevettes => Nano 30L
bonjour
eh bien voila j'ai décidé de faire un essai 'bac à crecre" il y a 3 semaines !
je trouve enfin le temps ce soir de vous le montrer et surtout pour une question.
Donc c'est un 10L "fait maison" par Julien2710 et récupérer déjà habité par des Rili Red.
j'ai juste rajouté un filtre et un thermomètre (tempé à 21°, Ph 7.5, GH 9 et Kh 4)
et une racine bouilli pendant 3x1h
il y en avait une vingtaine mais j'en ai laissé que 6 dedans afin de bien les voir.
(les autres sont parti dans mon 180L ou elles se sont bien cachées une dizaine de jours, post à venir...)
donc voici la question : qu'es que ce que ce truc blanc qui pousse sur la racine depuis hier soir ???
sinon je suis tout ouie pour vos conseils
je songe à un transfère dans un nano Design, plus grand, qui trônera au centre de la table
afin de pouvoir les admirer à chaque fois que je mange
eh bien voila j'ai décidé de faire un essai 'bac à crecre" il y a 3 semaines !
je trouve enfin le temps ce soir de vous le montrer et surtout pour une question.
Donc c'est un 10L "fait maison" par Julien2710 et récupérer déjà habité par des Rili Red.
j'ai juste rajouté un filtre et un thermomètre (tempé à 21°, Ph 7.5, GH 9 et Kh 4)
et une racine bouilli pendant 3x1h
il y en avait une vingtaine mais j'en ai laissé que 6 dedans afin de bien les voir.
(les autres sont parti dans mon 180L ou elles se sont bien cachées une dizaine de jours, post à venir...)
donc voici la question : qu'es que ce que ce truc blanc qui pousse sur la racine depuis hier soir ???
sinon je suis tout ouie pour vos conseils
je songe à un transfère dans un nano Design, plus grand, qui trônera au centre de la table
afin de pouvoir les admirer à chaque fois que je mange
Dernière édition par yoyolito44 le Sam 1 Fév 2014 - 0:58, édité 1 fois
yoyolito44- Tetraodon
Re: Essai Crevettes => Nano 30L
hello
c'est de la moisissure sur la racine. mais pas de panique, les crevettes vont s'en doute s'en charger ou elle va partir d'elle meme quand le bac sera un peu plus stable niveau para ;-)
c'est de la moisissure sur la racine. mais pas de panique, les crevettes vont s'en doute s'en charger ou elle va partir d'elle meme quand le bac sera un peu plus stable niveau para ;-)
Invité- Invité
et si je rince la racine à l'eau bouillante sous le robinet ?
yoyolito44- Tetraodon
Salut!
Comme dis lilscud te prend pas la tête.
Si tu as des escargots dedans ils vont vite s'en occuper!
Et bonne continuation avec tes petites rili
Comme dis lilscud te prend pas la tête.
Si tu as des escargots dedans ils vont vite s'en occuper!
Et bonne continuation avec tes petites rili
drk12- Animateur Crevette
merci
j'ai pas de cagouilles dedans, mais je peux mettre un ou deux physe ou planorbe du 180L ?
j'ai pas de cagouilles dedans, mais je peux mettre un ou deux physe ou planorbe du 180L ?
yoyolito44- Tetraodon
Oui pas de problème.
les 2 sont bon mais je conseil plus le planorbe, c est plus "jolie" que les physes.
Après c est histoire de gout.
Après c est histoire de gout.
Invité- Invité
oui ils mangeront les surplus de nourriture
julien2710- Scalaire
un petit coucou
merci le planorbe a bouffé la pourriture
sinon je vais agrandir ce petit bac à crecre en le transférant dans un plus grand.
mais (mes) questions :
1- quelles autres espèces de crevettes mettre avec mes rili red ?
2- quelles espèces de petits poissons (vivant en banc) mettre avec mes crecre ?
3- quelles type de plantes ? et pierres ?
4- du coup quelle taille de bac me conseillez vous ? j'ai envie d'un cube (ou un rectangle mais design) pouvant tenir au milieu de la table de la salle à manger, 20L ? 30L ?
5- quel type de sol pour quelles soient bien visibles ? (julien peux tu me redire ce que tu avais mis dans mon bac actuel merci ?)
je précise que je débute totalement en crecre et que donc il me faut quelque chose de facile d'entretien
desolé pour toutes ces questions et merci pour votre aide
merci le planorbe a bouffé la pourriture
sinon je vais agrandir ce petit bac à crecre en le transférant dans un plus grand.
mais (mes) questions :
1- quelles autres espèces de crevettes mettre avec mes rili red ?
2- quelles espèces de petits poissons (vivant en banc) mettre avec mes crecre ?
3- quelles type de plantes ? et pierres ?
4- du coup quelle taille de bac me conseillez vous ? j'ai envie d'un cube (ou un rectangle mais design) pouvant tenir au milieu de la table de la salle à manger, 20L ? 30L ?
5- quel type de sol pour quelles soient bien visibles ? (julien peux tu me redire ce que tu avais mis dans mon bac actuel merci ?)
je précise que je débute totalement en crecre et que donc il me faut quelque chose de facile d'entretien
desolé pour toutes ces questions et merci pour votre aide
yoyolito44- Tetraodon
Moi c'etais du sable de loire avec un peu de pouzzolane et akadama, pour le melange tu peux tout mettre sauf des heteropoda (davidi) sous peine d'hybridation
julien2710- Scalaire
c'est quoi une hybridation ? et pourquoi c'est mal ?
yoyolito44- Tetraodon
hybridation = Croisement entre deux individus d'une même espèce ou pas en vue d'obtenir des hybrides.
ce n'est pas top car il y a déjà trop d'hybride et qu'il vaut mieux garder la même souche car il peut avoir des malformation lors de l'hybridation principalement .
ce n'est pas top car il y a déjà trop d'hybride et qu'il vaut mieux garder la même souche car il peut avoir des malformation lors de l'hybridation principalement .
aline61- Scalaire
C'est surtout que sur les heteropoda tu perds la souche de base , surtout la couleur
julien2710- Scalaire
besoin d'aide
j'ai décidé d'agrandir ce petit bac en le transférant dans un plus grand genre nano cube 30L
mais étant novice j'ai quelques questions :
1- quel type de sol ? pour qu'elles soient bien visibles ?
2- quelles type de plantes ? et pierres ?
3- quelles espèces de petits poissons (endlers ?) mettre avec mes crecre ?
merci pour votre aide
yoyolito44- Tetraodon
salut!
Si tu veux faire de la repros, il vaut mieux ne pas mettre de poisson avec! car ils sont friands des juv!!
Pour les plantes tu choisis en fonction des params de ton bac, par contre évites les anubias. Car si tu tailles une anubias dans ton bac, elle libère de la sève qui est nocive pour les crecre!! d'autres te diront qu'ils n'ont jamais eu de pb avec les anubias... perso j'en ai mais je ne les taille pas.
Pour ce qui est du sol, j'utilise de l'ebigold shrimpsoil (miniaqua77) et c'est super pour tamponner tes paras et très beau rendu visuel!!! ca fait 2 ans que mon bac tourne avec et aucun pb!
Pour les pierres, j'utilise de l'Ohko Stone. mais tu peux choisir entre toutes les pierres neutres ou vendues sur les sites d'aquariophilie.
Voilà pour mon expérience
Si tu veux faire de la repros, il vaut mieux ne pas mettre de poisson avec! car ils sont friands des juv!!
Pour les plantes tu choisis en fonction des params de ton bac, par contre évites les anubias. Car si tu tailles une anubias dans ton bac, elle libère de la sève qui est nocive pour les crecre!! d'autres te diront qu'ils n'ont jamais eu de pb avec les anubias... perso j'en ai mais je ne les taille pas.
Pour ce qui est du sol, j'utilise de l'ebigold shrimpsoil (miniaqua77) et c'est super pour tamponner tes paras et très beau rendu visuel!!! ca fait 2 ans que mon bac tourne avec et aucun pb!
Pour les pierres, j'utilise de l'Ohko Stone. mais tu peux choisir entre toutes les pierres neutres ou vendues sur les sites d'aquariophilie.
Voilà pour mon expérience
dadal56- Discus
Nano Cube 30L Rili
je vous présente la nouvelle maison de mes crecre
c'est donc un nano cube d'occasion de 30L avec son filtre dennerle 150L + chauffage 25W
et j ai rajouté en plus celui qui etait deja dans le 10L des crecre + les céramiques et akadama aussi.
au sol j'ai mis aquabasis, sable loire, quartz noir mélangé avec un peu de flora base,
la racine, quelques plantes et une noix coco avec mousse de java.
il a été rempli avec les 10L d'origine + 10L du 180L + 5L de robinet
je voulais mettre des pierres mais en fait c'est petit un 30L
c'est donc un nano cube d'occasion de 30L avec son filtre dennerle 150L + chauffage 25W
et j ai rajouté en plus celui qui etait deja dans le 10L des crecre + les céramiques et akadama aussi.
au sol j'ai mis aquabasis, sable loire, quartz noir mélangé avec un peu de flora base,
la racine, quelques plantes et une noix coco avec mousse de java.
il a été rempli avec les 10L d'origine + 10L du 180L + 5L de robinet
je voulais mettre des pierres mais en fait c'est petit un 30L
yoyolito44- Tetraodon
Sympa ce bac =)
julien2710- Scalaire
Merci, je pense qu'elles vont être bien tes ex pensionnaires
et les grosses que j'ai mises dans le 180L sont toujours vivantes
et les grosses que j'ai mises dans le 180L sont toujours vivantes
yoyolito44- Tetraodon
Sympas ce bac, tes rili vont y être bien je pense!
Par contre un conseil, pour ton filtre dennerle rempli le avec autre chose que la ouate de base.
Le soucis est que c'est galère à nettoyer, la durée de vie est plutôt limite et en plus tu perd tout le stock de bactérie de filtre quand tu le change.
Je te conseil plutôt de boucher les entrée avec de la mousse fine et tu rempli le reste avec un média de filtration biologique.
Et pense aussi à une solution pour "bloquer" ton filtre, ils ont tendance à s'ouvrir quand tu veux les sortir de l'aqua (parti arrière qui reste collé à la vitre).
Et dernièrement le chauffage n'est pas forcement important, tes davidi se porteront très bien sans
Par contre un conseil, pour ton filtre dennerle rempli le avec autre chose que la ouate de base.
Le soucis est que c'est galère à nettoyer, la durée de vie est plutôt limite et en plus tu perd tout le stock de bactérie de filtre quand tu le change.
Je te conseil plutôt de boucher les entrée avec de la mousse fine et tu rempli le reste avec un média de filtration biologique.
Et pense aussi à une solution pour "bloquer" ton filtre, ils ont tendance à s'ouvrir quand tu veux les sortir de l'aqua (parti arrière qui reste collé à la vitre).
Et dernièrement le chauffage n'est pas forcement important, tes davidi se porteront très bien sans
merci
les deux filtres étaient en service dans d'autres bacs donc je les ais mis dedans pour bien charger le bac en bactéries, j'ai vu que le dennerle se déboîtait facile, je changerais en premier ses masses.
j'ai que 20° dans l'eau sans le chauffage
les deux filtres étaient en service dans d'autres bacs donc je les ais mis dedans pour bien charger le bac en bactéries, j'ai vu que le dennerle se déboîtait facile, je changerais en premier ses masses.
j'ai que 20° dans l'eau sans le chauffage
yoyolito44- Tetraodon
Cool ce nano. 20 degrés cest parfait, as-tu mis une protection sur l'aspiration du filtre pour éviter aux juvs de se faire aspirer. Bonne continuation
Mich- Scalaire
je croyais qu'il fallait 24° ?
non je sais pas quoi mettre comme protection ?
mais j'ai pas de juvs pour l'instant ni de grainées.
j'ai 4 grandes et 3 moyennes qui risque pas de se faire aspirer.
non je sais pas quoi mettre comme protection ?
mais j'ai pas de juvs pour l'instant ni de grainées.
j'ai 4 grandes et 3 moyennes qui risque pas de se faire aspirer.
yoyolito44- Tetraodon
attends d'autres avis mais moi pour mes twb, tigers... je suis à 20-21°. pour la protection, tu mets un morceau de collant de madame autour du filtre.
@+
@+
Mich- Scalaire
drk12 a écrit:
que veut tu dire par "média de filtration biologique" un nom ? une marque ? stp
yoyolito44- Tetraodon
voila un peu de choix http://www.zone-aquatique.com/Masses_filtrantes_pour_aquarium-sc21.html
Page 1 sur 2 • 1, 2