AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

souci avec un couple de gourami perlé

2 participants

souci avec un couple de gourami perlé Empty souci avec un couple de gourami perlé

Message par SebCayman Mer 27 Juin 2007 - 20:06

Salut les aquariophiles !

J'ai un petit souci avec le mâle gourami que j'ai acheté comme compagnon à la femelle que j'avais. je l'ai choisi assez gros pour qu'il ne fasse pas de complexe d'infériorité. Je l'ai mis dans le bac il y a 10 jours et la femelle le chasse jusqu'à ce qu'il se planque dans un coin de l'aquarium.

Il n'a pas l'air de trop mal se porter mais il mange peu et se cantonne dans un tout petit espace derrière les plantes. Je ne sais pas trop quoi faire et ça me fait braire de le voir dépérir à petit feu.

Rappel :
Bac de 200 litres, plutôt amazonien (gouramis mis à part)
un couple de scalaires, un couple de trichogaster lehri donc, 8 thayeria et 2 ancistrus.

Des idées ?

SebCayman
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 231

Revenir en haut Aller en bas

souci avec un couple de gourami perlé Empty Re: souci avec un couple de gourami perlé

Message par @ymericoss Jeu 28 Juin 2007 - 5:57

Salut
Es tu sur que tu as un couple?
Mais des photos
@ymericoss Very Happy

Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9734

souci avec un couple de gourami perlé Empty Re: souci avec un couple de gourami perlé

Message par SebCayman Jeu 28 Juin 2007 - 9:28

Ha. J'allais désespérer. Wink

Oui, @ymericoss, je suis sûr (ou quasi) que j'ai un couple.

Dorsale courte pour la femelle, 2 fois plus longue sur le mâle et gorge du mâle bien orangée suivant l'humeur. Là dessus, je suis formel. Je pourrais mettre des photos, mais pour moi, le problème n'est pas d'avoir deux individus du même sexe.

Je crois que je vais isoler la femelle un moment pour laisser le mâle vivre sa vie.

SebCayman
Scalaire
Scalaire

Message par SebCayman Dim 1 Juil 2007 - 20:26

Des news :

J'ai passé mon vendredi à observé le bac. Il s'avère que les deux scalaires et la gourami femelle pourchassent le mâle.
Ce soir, le mâle est très fatigué, je me suis résigné à le pêcher (quasiment à main nue) et le mettre dans un grand isoloir où je vais pouvoir le nourrir individuellement le temps qu'il reprenne du poil de l'écaille de la bête.
J'espère qu'en même temps les autres s'habitueront à le voir sans le pourchasser. Peut être faudrait il mettre d'autres poissons histoire de répartir la "charge" des dominants sur un plus grands nombre. Me je rechigne à tester cette méthode si c'est pour me faire décimer mes petits nouveaux...

SebCayman
Scalaire
Scalaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé