Repro Altispinosa
+11
BubuShok
Coryomne
@ymericoss
Davidbouguenais
nairolf56
romain13
manu de Fay
Nonofrancis
seblt44470
aline61
Syl20
15 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Carnets roses
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Repro Altispinosa
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!
Je n’espérais plus depuis 3 jours environ j'ai remarqué que mon mâle Alti ( qui ne supportais personne jusque là) était toujours avec une des femelles ils étaient au dessus d'une ardoise plate. 1 jour après j'ai remarqué des petites billes sur cette ardoise. Et là je me suis dit " c'est des oeufs???" ils étaient toujours au dessus a proximité. Hier j'ai remarqué que les alti avaient creusé 3-4 trous et ça a confirmé sans pour autant que je sois sûr à 100%. Et ce midi j'étais en admiration devant mon couple et en regardant dans un des trous qu'ils avaient creusé, j'ai vu pleins de petits bous frétiller!!!! voilà des photos des petits bous et des parents qui gardent:
J'ai du trop m'approcher car ils viennent de déplacer tous les petits vers le fond du bac dans un autre trou.
Que faire maintenant ???
Je n’espérais plus depuis 3 jours environ j'ai remarqué que mon mâle Alti ( qui ne supportais personne jusque là) était toujours avec une des femelles ils étaient au dessus d'une ardoise plate. 1 jour après j'ai remarqué des petites billes sur cette ardoise. Et là je me suis dit " c'est des oeufs???" ils étaient toujours au dessus a proximité. Hier j'ai remarqué que les alti avaient creusé 3-4 trous et ça a confirmé sans pour autant que je sois sûr à 100%. Et ce midi j'étais en admiration devant mon couple et en regardant dans un des trous qu'ils avaient creusé, j'ai vu pleins de petits bous frétiller!!!! voilà des photos des petits bous et des parents qui gardent:
J'ai du trop m'approcher car ils viennent de déplacer tous les petits vers le fond du bac dans un autre trou.
Que faire maintenant ???
Syl20- Amphiprion ocellaris
Re: Repro Altispinosa
C'est super bien ça bonne chance pour la suite
aline61- Scalaire
Merci!!!!! Je suis comme un fous trop trop trop content
Pourvue qu'ils tiennent
aline61- Scalaire
oui j'espère mais là je ne sais pas quoi faire si je les laisse où ils sont, s'il faut que je les mette dans un bac nourrisse, savoir ce qui leur faut comme nourriture etc....
Je suis pas pro sur ce sujet mais j'ai lus qu'ils fallait déplacer les alevins apres la nage libre et la nourriture il faut attendre que le sac vitellin soit résorber et après arthemias et nourriture écrasé
aline61- Scalaire
Oulah!!
Donc d'après ma photos ils ne sont pas encore à la nage libre??
Qu'appelles tu le sac vitellin?
Il faut déplacer pour mettre dans un bac nourrice??
J'ai un bac plastique avec plusieur petit trous ça peut le faire? Je pourrais le mettre dans mon bac principal comme ça l'eau sera toujours la même la température et paramètres idem mais hors d'atteintes des autres poipoi.
J'ai un bac plastique avec plusieur petit trous ça peut le faire? Je pourrais le mettre dans mon bac principal comme ça l'eau sera toujours la même la température et paramètres idem mais hors d'atteintes des autres poipoi.
Non il faut attendre quelques jours
C'est la poches qu'ils ont sous le ventre l'oeuf en fait
Lors de la nage libres et avec de l'eau du bac avec la même température +/-
J'ai un bac plastique avec plusieur petit trous ça peut le faire?
Oui ça peut le faire c'est un bac alimentaire ?
Et sinon pour la nuit je crois qu'il faut mettre une veilleuse a côté du bac pour que les parents puissent voir si il y a des prédateurs autour du "nids"
@+
Aline
aline61- Scalaire
Wouaw je te remercie pour tes réponses.
Donc, mon bac c'est un bac d'aquarium en plastique avec des trousser les côtés en bas et à mi hauteur environ. Maintenant je ne pense pas que les alevins rendu à la nage libre puisse passer par les trous. Ce serait nickel car ça me permettrait de le plonger dans le bac principal.
Combien de jours avant la nage libre??
Donc, mon bac c'est un bac d'aquarium en plastique avec des trousser les côtés en bas et à mi hauteur environ. Maintenant je ne pense pas que les alevins rendu à la nage libre puisse passer par les trous. Ce serait nickel car ça me permettrait de le plonger dans le bac principal.
je dirait environs 5-7 jours
sinon si les trous sont trop grands tu peu mettre du perlon dedans a l'aide d'une aiguilles
je dirait environs 5-7 jours
sinon si les trous sont trop grands tu peu mettre du perlon dedans a l'aide d'une aiguilles
aline61- Scalaire
salut pour ton premier bac tu peut peut être mettre des ventouses de ce style :
http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/ferplast-double-ventouse-x/f-16218-fer8010690063010.html
http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/ferplast-double-ventouse-x/f-16218-fer8010690063010.html
aline61- Scalaire
ouais pas bête!! merci du tuyau
derien
aline61- Scalaire
Bon bon achat cet après-midi de daphnia, d'arthemia pour nourrir les futur alevins.
Et achat également de double ventouse pour le bac qui servira de nourrice. Affaire à suivre...
Et achat également de double ventouse pour le bac qui servira de nourrice. Affaire à suivre...
Super achat tu sais les daphnies tu peut faire un élevages c'est facile
aline61- Scalaire
Ah oui?? Me suis jamais trop penché sur la question mais ça pourrait être une bonne idée.
Toute la nourriture est en surgelé mais ça va me permettre d'être prêt au moment où la nage libre va commencer. Et les artemia leur iront pour plus tard. J'ai peur que ce soit un peu gros au début pour eux.
Tu parlais de bouffe écrasée, genre granulé pour cichlidés écrasé c'est bien?
Toute la nourriture est en surgelé mais ça va me permettre d'être prêt au moment où la nage libre va commencer. Et les artemia leur iront pour plus tard. J'ai peur que ce soit un peu gros au début pour eux.
Tu parlais de bouffe écrasée, genre granulé pour cichlidés écrasé c'est bien?
Alors pour les daphnies il faut faire de l'eau verte ( algues vertes) et / ou de la levures de bières en tres petite quantité aprés il te faudra une souche vivante(jardi bouguenais)
Pour la nourriture écraser oui des granulés écrasé perso j'utilise du tetra prima discus
Pour la nourriture écraser oui des granulés écrasé perso j'utilise du tetra prima discus
aline61- Scalaire
Ok je te remercie. Je vais me renseigner à fond pour pouvoir me faire un élevage.
Je note pour les granulés écrasés.
Par contre quelle fréquence de nourrissage pour les alevins? Faut il alterner granulés écrasés et daphnies?
Je note pour les granulés écrasés.
Par contre quelle fréquence de nourrissage pour les alevins? Faut il alterner granulés écrasés et daphnies?
Pour les alevins c'est plusieurs fois par jour en petite quantité je crois
3 fois par jour au moins
3 fois par jour au moins
aline61- Scalaire
Ok merci. J'espère vraiment qu'ils vont tenir!!
je devais les nourir avec des infusoires ..
seblt44470- Heniochus diphreutes
Avec des infusoires??
Super
Tu devrais bien revoir les différents posts sur le sujet, tout y est bien expliquer.
Pour moi perso., je démarrais direct avec les artémias ou autres petites bestioles micro vers ext....
Tu devrais bien revoir les différents posts sur le sujet, tout y est bien expliquer.
Pour moi perso., je démarrais direct avec les artémias ou autres petites bestioles micro vers ext....
Nonofrancis- Animateur Eau douce
Dès maintenant tu commencerais à nourrir aux daphnies et artemia? Ça ne va pas perturber les parents si j'enlève les petits maintenant pour les mettre dans le bac percé de la première photo?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4