poisson malade
3 participants
poisson malade
Bonjour, depuis quelque temps, un de mes barbus cerise à les yeux gonflé (exophtalmie je croie), après plusieur changement d'eau on a été à l'animalerie et le vendeur nous a donné du bleu de méthylène on en à mis mercredi ( 12cl pour 60l ) mais toujours aucune amélioration. Que faire ?
puntius29- Néon
Re: poisson malade
Désolé d'être radical mais si c'est bien l'exophtalmie, tu peux le jetter.
Cette maldie est difficile à combattre, après ca va être les écailles qui s'hérissent, il va gonfler.
Voilà ce que fait chez moi avec cette maladie.
Cette maldie est difficile à combattre, après ca va être les écailles qui s'hérissent, il va gonfler.
Voilà ce que fait chez moi avec cette maladie.
Re: poisson malade
exophtalmie est une maladie bactérienne , le bleu limitera la propagation cutanée mais ne soignera pas le poisson.
il faut u traitement antibiotique pour éventuellement le sauver si il n'est pas déjà trop tard mais cela contera plus chère que le poisson.
si c'est le seul touché alors même avis qu'@ymericoss, sacrifie l'individu pour préserver le reste du bac.
il faut u traitement antibiotique pour éventuellement le sauver si il n'est pas déjà trop tard mais cela contera plus chère que le poisson.
si c'est le seul touché alors même avis qu'@ymericoss, sacrifie l'individu pour préserver le reste du bac.
sylgrock- Animateur divers