nageoires manquantes
5 participants
nageoires manquantes
Bonjour, je me trouve en face d'un phénomène que je n'avais eu, je suis au troisième poissons de 3 espèces différentes auquel il manque une nagoire ou une partie de nageoire en l'espace de 2 mois.
Le premier, un cardinalis de 4 ans, auquel la nageoire caudale à disparu, cela ne l’empêchait pas de nager sans. Il a fini par mourrir.
Le second un corydoras, auquel il manque la moitié supérieure de la caudale, mais pas de problème il vit sa vie tranquillement.
Le troisième que je viens de remarquer ce matin, un scalaire, auquel il manque la latérale gauche, pas de problème de nage.
Je n'ai constaté aucune trace de pourrissement ou de maladie sur eux.
Serait-ce mes scalaires qui auraient dévoré les nageoires des autres? Poutant le scalaire touché est le dominant du groupe?
Qu'en pensez vous?
Le premier, un cardinalis de 4 ans, auquel la nageoire caudale à disparu, cela ne l’empêchait pas de nager sans. Il a fini par mourrir.
Le second un corydoras, auquel il manque la moitié supérieure de la caudale, mais pas de problème il vit sa vie tranquillement.
Le troisième que je viens de remarquer ce matin, un scalaire, auquel il manque la latérale gauche, pas de problème de nage.
Je n'ai constaté aucune trace de pourrissement ou de maladie sur eux.
Serait-ce mes scalaires qui auraient dévoré les nageoires des autres? Poutant le scalaire touché est le dominant du groupe?
Qu'en pensez vous?
memnoch3- Gourami
marfain- Animateur Crevette
marfain- Animateur Crevette
Re: nageoires manquantes
je ne pense pas que ce soit ça, pour mon corydoras, il lui manque juste la partie supérieure de sa queue, le reste est parfaitement intacte.....j'imagine qu'elle ne va pas repousser?
memnoch3- Gourami
Je pense pas non
En tout cas c'est possible que ça soit tes scalaire tu as des photos des poissons a qui il manque un bout?
En tout cas c'est possible que ça soit tes scalaire tu as des photos des poissons a qui il manque un bout?
fildelo- Discus
Les nageoires, ca repousse tres bien et heureusement
Pour la pourriture des nageoires,j'ai fait un traitement backtopur pour le male sajica,ses nageoires caudales étaient éffilochées suite au combat avec la femelle,et ont finis par s'infecter(présence de trace de "coton" au bout des nageoires)
En espérant que ses infos t'aide
Pour la pourriture des nageoires,j'ai fait un traitement backtopur pour le male sajica,ses nageoires caudales étaient éffilochées suite au combat avec la femelle,et ont finis par s'infecter(présence de trace de "coton" au bout des nageoires)
En espérant que ses infos t'aide
max79- Tetraodon