AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

algues brune "rouille"

+3
Claude44
nicripeur
ravensting
7 participants

Aller en bas

algues brune "rouille" Empty algues brune "rouille"

Message par ravensting Sam 27 Déc 2014 - 14:31

Bonjour, je voudrais savoir si il y a la possibilité de ce débarrasser complètement de cette algue hormis le nettoyage des vitres assez chiants a force ? :p

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par nicripeur Sam 27 Déc 2014 - 15:55

Salut.
La seule solution est de forcer sur la quantité de végétaux supérieurs

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par Claude44 Sam 27 Déc 2014 - 17:18

nicripeur a écrit:Salut.
La seule solution est de forcer sur la quantité de végétaux supérieurs

Tu peux développer s'il te plait ? Parce que les végétaux en récifal...hormis dans un refuge algual !
Claude44
Claude44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 69
Localisation : St Mars de Coutais

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par nicoh44 Sam 27 Déc 2014 - 18:34

Slt

Moi de même, j'en ai, c'est une vrai galère nettoyage des vitres tous le 2 ou 3 jrs .
Elle se développe sur les pierres ...
Changement d'eau régulier ....

j'arrive à en être dégouté je vais surement tout vendre ....
nicoh44
nicoh44
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 47
Localisation : Le Temple de Bretagne

http://www.lesexpertsclub44.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par nicripeur Sam 27 Déc 2014 - 19:03

Claude44 a écrit:
nicripeur a écrit:Salut.
La seule solution est de forcer sur la quantité de végétaux supérieurs

Tu peux développer s'il te plait ? Parce que les végétaux en récifal...hormis dans un refuge algual !

Dslé, pas vu la section, donc reponse HS Wink

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par ravensting Sam 27 Déc 2014 - 23:49

Oups moi qui me suis trompé de section je parlais en eau douce !

Mon sol est en Akadama, sa a une influence ? Sa m'intéresse ce que tu as di nicripeur .

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par Yvann Dim 28 Déc 2014 - 0:05

Sujet déplacé,

+1 pour augmenter la quantité de plantes à croissance rapide
Yvann
Yvann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par ravensting Dim 28 Déc 2014 - 17:44

Faudrait m’expliquer pourquoi mon egaria densa a pris a peine 1 cm en 2mois x')

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par Yvann Dim 28 Déc 2014 - 17:55

Tout dépends depuis combien de temps elle est plantée, elle prends d'abord racine avant de pousser. La patience !
Yvann
Yvann
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Vertou

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par ravensting Mar 30 Déc 2014 - 15:09

J'ai eu de jolie dont de plante par omygad, plus qu'attendre ces escargots mangeur d'escargots car mes physes s'atack au plantes et sa me soul vraiment !

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par nicripeur Mar 30 Déc 2014 - 15:16

avant de rajouter un super preda :

1- nourris bcp moins, car l'explosion de la pop en escargots est toujours signe d'un exces de nourrriture
2- capture les avec de la mâche blanchie à l'eau attachée à un fil + plomb de lest, tu verras que tu en elimineras pas mal

________________
MALAWI POWER
nicripeur
nicripeur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 51
Localisation : Rezé

http://www.linni.fr

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par Ailurus Dim 11 Jan 2015 - 23:48

Yvann a écrit:
+1 pour augmenter la quantité de plantes à croissance rapide

Ça ne marche pas toujours. J'ai eu ce problème durant pas mal de temps. J'avais un bac très planté avec des racines d'un gros (très gros) philodendron dans le filtre. Racines que je taillais régulièrement parce qu'elles prenaient toute la place dans le sus-dit filtre. Je précise que je nourris peu et que je n'ai que peu de poissons pour mes 200L (une dizaine de tanichthys qui se reproduisaient joyeusement dans leur jeune temps) Nitrate 0, phosphate presque rien... J'ai essayé de baisser l'éclairage (jusqu'à le couper), d'augmenter la filtration (débit, masse filtrante surface et volume). Rien n'y a fait.

J'ai fini par arrêté le filtre vidé l'aquarium de 2/3 d'eau, j'ai mis un bulleur. Je n'ai plus fait un seul changement d'eau. Pour éviter une trop forte augmentation de dureté, qui aurait été causé par l'évaporation, j'ai ajouté 5 à 10L d'eau de pluie qui s'est trouvée dans mon cas, c'est ici que cela devient intéressant, mis en bouteille avec quelques restes de feuilles de tilleul et de chêne. J'avais une eau bien ambrée. Une semaine plus tard je n'avais plus de prolifération d'algue. Aujourd'hui si j'ai résolu le problème je pense que c'est garce au tanin qu'il y avait dans l'eau.

Je me demande si je n'avais pas un déséquilibre en PH causé par l'activité des plantes (beaucoup d'oxygène le jour, et du co2 la nuit). Le bulleur et le pouvoir tampon du tanin aurait peut-être résolut le problème (je n'avais plus de quoi faire des mesures de ph donc difficile à dire). Ou bien c'est l'action antiseptique du tanin qui a opéré. J'avais lu que le tanin à fort dose avait un effet "bénéfique" sur les algues.

A noté que j'avais eu quelques années avant des cas de décalcification biogène.
Qu'est-ce que la décalcification biogène ?

Lorsqu'il n'y a pas assez de CO2 dans l'eau de l'aquarium, certaines plantes sont capables de mettre en place une stratégie de secours qui consiste à puiser le carbone là où elles le peuvent encore, à savoir les carbonates de calcium (on observe alors un phénomène de précipitation du calcium, sous la forme d'un dépôt blanchâtre crayeux sur les feuilles ou sur les ventouses du filtre). Les carbonates sont alors détruits : la dureté carbonatée descend à un niveau dangereusement bas et, lorsque l'eau a perdu tout son pouvoir-tampon, le pH devient très instable.
(source : http://www.aquariophilie-pratique.net/plantesgrandprincipes_quatre.htm)


Bref si comme moi tu as de petits moyens (financier et matériel) je te conseille de faire l'essai du tanin. C'est naturel, ça fait pas de mal aux plantes comme aux poissons, crecre et mollusques, ça ne coute rien et si ça marche aussi chez toi ça n'aura que du bon happy
Ailurus
Ailurus
Killi
Killi

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par Nemesis Lun 12 Jan 2015 - 18:07

Je rejoins l'idée d'ajouter des feuilles (chêne/aulne/catappa au choix)
Les tanins ne sont que bénéfiques et de plus dans un milieu clos comme tu souhaite faire, la micro faune se régale des feuilles en décomposition.
En low-tech naturel, il faut des feuilles mortes dans le bac c'est le minimum. Smile

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par ravensting Mer 18 Nov 2015 - 21:13

Bonjour a nouveau moi et mon bac de plus d'un ans donc ce problème est réapparut y'a 6mois, il y a 1mois j'ai fait le grand nettoyage de l'aquarium (vitre au vinaigre blanc etc nettoyage de tout hormis filtre puis filtre 3jours après) drastiquement réduit ma population de guppy endler a 7individus (bon inutile vu leur prolifération a leur actuelle).

Enfin donc je suis les conseils que l'on m'avais déjà dis sois réduire la nourriture faire 1journéz de jeune par semaine. Mais le problème est revenu et c'est vraiment relou.


Pour ce qui est de la texture je dirais une sorte d'algue avec une texture visqueuse partout sur mes vitre couleur vert marron. J'ai un pH de 7 inchangé en 1 ans. Un filtre 2 néon allumé peut de temps par jours (aqua bien exposé en lumières indirect ) un chauffage qui maintien l'eau a 21 C. Pas de bulleur.


Et comme depuis 1 ans j'ai u e seule crevette survivante (oublie le nom une transparente rouge).

Bref je sais plus quoi faire en plus il n'y a plus de physe enfin quasiment plus j'ai réduit la dose d'akadama ... Même un produits mais aidé moi ! Merci


Accessoirement je vous est lâcher pour d'aquariophilie et un aqua terrarium en circuit dans 3mois je vous montrais ça !

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

algues brune "rouille" Empty Re: algues brune "rouille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum