AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ramirezi mangeur d'escargots

+2
Nemesis
Izabel
6 participants

Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Ramirezi mangeur d'escargots

Message par Izabel Sam 31 Jan 2015 - 21:40

Salut !
Alors voilà la mésaventure du jour...

Cet aprem', je vois mon Ramirezi préféré se jeter sur un escargot...nuage de poussière, les autres pensionnaires en panique...il finit par lâcher l'affaire et je vois le pauvre gastéropode sur le dos. Mort ? Bizarre il est sorti de sa coquille mais ne bouge plus...
Quelques minutes plus tard Mr Kaps revient à la charge et gobe le malheureux, laissant la coquille moitié vide sur le fond.
Et là je constate qu'il manque du monde dans la bac. C'est vrai, je n'ai d'yeux que pour mon nouveau pensionnaire depuis ce matin, et je n'avais même pas vu que ma population de gastéropode avait baissé significativement.

Ni une ni deux, je récupère "petit gris" et "petit jaune", les deux chouchous de mon fils, premiers habitants du bac, ils sont beaucoup plus gros que les autres...c'est sans doute ce qui les a sauvé mais dans le doute et pour éviter un drame demain matin je les isole dans un 10L en plastique avec une pierre calcaire (ça leur fera pas de mal et je savais pas quoi en faire :p ) avant que mon garçon finisse en larme.
Je parviens à récupérer deux bébés cachés sous la racine...avec ce nouveau prédateurs ils doivent tous être planqués, je verrais demain lors du nettoyage dominicale si je retrouve des survivants ! Je n'ai pas trouvé de coquille donc c'est bizarre...et je l'observe beaucoup depuis son arrivée, je l'aurais vu faire !

Je m'étais pourtant renseigné et il me semblait que les rami ne mangeait pas d'escargots, après quelques recherche j'ai juste trouvé un post ou quelqu'un dit que son poisson est friand de physes...

Et moi je me retrouve avec un élevage de physes dans la cuisine, juste pour pas faire de peine a mon fils...j'vous jure...
(De toute façon ce bac était destiné à l'élevage de daphnies donc c'est pas un problème en soi)

Désolée pour le roman, c'était le premier chapitre de la nouvelle vie de Mr Kaps :p
Izabel
Izabel
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : St Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par Nemesis Sam 31 Jan 2015 - 22:43

Les rami c'est un peu comme les bettas, si ça veut poker de la physe ou du planorbe, tu peux rien y faire (à part faire un élevage bien gavé de cagouille à côté et d'un coup surchargé le bac en cagouille, tes ramis mettront plus de temps à les éliminer comparé à leur repros suivantes Smile )

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par Nonofrancis Sam 31 Jan 2015 - 23:06

Very Happy
J'ai le bac des ramis sauvages il y plus que les coquilles des planorbes drunken

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par eliott Dim 1 Fév 2015 - 11:42

faut croire qu'il aime sa

eliott
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 24
Localisation : Carquefou NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par ScAlex44 Mer 4 Fév 2015 - 23:31

De escargos, je t'en fournit à la pelle si tu veux, des plus gros même qui ne seront pas attaqué par tes rami.

Moi mais rami ne fond rien au physe que je n'aime pas !! On échanges ? lol
ScAlex44
ScAlex44
Discus
Discus

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : St Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par Izabel Jeu 5 Fév 2015 - 9:44

Je le loue si tu veux ! Very Happy
C'est pas que j'aime particulièrement les escargots et je me serais bien passé de cet élevage dans ma cuisine...et pourtant je galère à essayer de les maintenir. Le soucis c'est les 2 auxquels mon fils s'est attaché (de toute façon les autres sont morts :s)

Dans le bac, No2/No3 montent en flèche et chaque jour j'en perds un.
Est ce que avec du sable et quelques pierres (=support bactérien), voir une plante pour l'O2 (parce qu'ils remontent beaucoup à la surface) j'arriverais à stabiliser le bac sans avoir à brancher pompe et filtre ?
Sachant que ce bac est supposé accueillir daphnies et cyclops bientôt :s

Si les pros du low-tech ont quelques suggestions...
Izabel
Izabel
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : St Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par Nemesis Jeu 5 Fév 2015 - 18:10

Izabel a écrit:Je le loue si tu veux ! Very Happy
C'est pas que j'aime particulièrement les escargots et je me serais bien passé de cet élevage dans ma cuisine...et pourtant je galère à essayer de les maintenir. Le soucis c'est les 2 auxquels mon fils s'est attaché (de toute façon les autres sont morts :s)

Dans le bac, No2/No3 montent en flèche et chaque jour j'en perds un.
Est ce que avec du sable et quelques pierres (=support bactérien), voir une plante pour l'O2 (parce qu'ils remontent beaucoup à la surface) j'arriverais à stabiliser le bac sans avoir à brancher pompe et filtre ?
Sachant que ce bac est supposé accueillir daphnies et cyclops bientôt :s

Si les pros du low-tech ont quelques suggestions...

Un simple bac avec un fond de sable, quelques crypto pour décorer mais surtout de la cerato et des plantes de surface et tu peux avoir constamment des daphnies, escargots et autres invertébrés sous la main. Perso, à part les gammares qui ont un peu de mal en intérieur, tous les trucs vivent sans problème dans un petit low tech sans entretien (mis à part compléter niveau d'eau évaporée avec eau de pluie)

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par Izabel Jeu 5 Fév 2015 - 20:56

Pas facile à trouver la cerato...pourtant ça pousse bien :p
Donc ça confirme mon idée, du sable et quelques plantes. Merci Smile

Izabel
Izabel
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : St Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par Nemesis Jeu 5 Fév 2015 - 21:50

Izabel a écrit:Pas facile à trouver la cerato...pourtant ça pousse bien :p
Donc ça confirme mon idée, du sable et quelques plantes. Merci Smile

Si tu veux de la cerato, j'en ai à revendre tellement ça pousse (revendre façon de parler, je revends pas les plantes, je les donne Wink )

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par marfain Jeu 5 Fév 2015 - 22:25

je mettrais les escargots dans un petits bac avec l eau de l aqua du rami, le temps que le bac en plastique se rode
pur que ca aille plus vite je prendrais des éléments de décor du bac deja rodé pour implanter les bactéries
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par Izabel Ven 6 Fév 2015 - 12:59

@Nemesis : Ah oui oui oui de la cerato, j'ai besoin...pour le deux bacs !
Je te débarrasse avec plaisir...mais c'est vraiment pour rendre service !

@Marfain : j'y avais pensé, mais à part les quelques plantes qui peinent à pousser malgré le travail sur l'éclairage et la racine j'ai pas de déco dans le communautaire :s
Peut être prendre du sable et le remplacer par du neuf ?
Au pire j'enlève quelques pieds de Valisnéria, de toute façon elle pousse paaaaaas.

Pour l'eau je vais prendre celle du communautaire qui est cyclée oui, merci du conseil.
Izabel
Izabel
Betta
Betta

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : St Herblain 44

Revenir en haut Aller en bas

Ramirezi mangeur d'escargots Empty Re: Ramirezi mangeur d'escargots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum