AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[PROJET] Aquaterarrium Pour tritons

3 participants

Aller en bas

[PROJET]  Aquaterarrium Pour tritons Empty [PROJET] Aquaterarrium Pour tritons

Message par ravensting Lun 30 Mar 2015 - 18:33

Bonjours/ Bonsoir amis des poissons Very Happy

Je viens vers vous pour vous faire part d'un projet qui me tiens a cœur un projet que j'aimerais renouveler ayant déjà tester il y a 10ans avec mon père ce qui a fini par une évasion des tritons (aqua pas recouvert) et avec du recul et un peut plus d’expérience je m’aperçoit que c'était pas du tout adapté a eux, par ailleurs il cohabitais avec des xenopus ça ce passait bien ... Enfin quoi que x')

Donc j'ai pour projet de faire a AquaTerra planté (eau/terre) un aqua avec une ptite partie d'eau profonde n comme un mini cour d'eau partageant l'aqua avec des bande de terre des deux coter grosso modo ressemblant à ça : [PROJET]  Aquaterarrium Pour tritons 20150310 Enfin évidement si c’est possible sachant que les parties seront délimiter par du verre coller (je suppose ? )

Donc voilà le pourquoi du comment je viens vers vous si y'a quelque connaisseurs : Quels tritons demande le moins d'eau possible, partir sur un terrarium de combien de centimètre de h*l*profondeur .

Deuxième question pour l'eau pour éviter les odeur désagréable je devrais évidement je suppose sois y mettre un courant ou un filtre, comment organiser cela ?

Merci a vous Very Happy

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET]  Aquaterarrium Pour tritons Empty Re: [PROJET] Aquaterarrium Pour tritons

Message par ravensting Mar 31 Mar 2015 - 23:45

Up pour le voir sur le côté des messages en page d'accueil

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET]  Aquaterarrium Pour tritons Empty Re: [PROJET] Aquaterarrium Pour tritons

Message par Nemesis Mer 1 Avr 2015 - 21:54

Bonsoir,

alors comme espèce:
cynops orientalis est pas mal et "simple" à élever.
des infos ici : http://terrario66.free.fr/cynops/orientalis/orientalis.htm

Les odeurs n'apparaissent que si l'eau croupie (un paquet de matière en décomposition dans une eau endormie)
Si tu as des plantes, des crevettes et escargots, aucun problème normalement (à moins de surpeupler)

J'ai un 288 litres sans filtre et aucune odeur.

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET]  Aquaterarrium Pour tritons Empty Re: [PROJET] Aquaterarrium Pour tritons

Message par ravensting Jeu 2 Avr 2015 - 16:21

Je suis tomber sur deux forum après quelque recherche et dont l'un des membres ma fortement conseillé les : Ambystoma macrodactyulum, sachant que je vais pas refaire les même bêtises qu'avec mon aqua c'est a dire que je vais attendre 2 mois de mise en place de la partie sèche (plante etc) 1moi et demi pour la partie eau pus les tritons !

ravensting
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET]  Aquaterarrium Pour tritons Empty Re: [PROJET] Aquaterarrium Pour tritons

Message par marfain Jeu 2 Avr 2015 - 16:23

patience est le maître mot
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET]  Aquaterarrium Pour tritons Empty Re: [PROJET] Aquaterarrium Pour tritons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum