AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

+3
Nonofrancis
Indiana Yoz
Youte
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Dim 22 Nov 2015 - 13:19

Bonjour !

Petite présentation de mon aquaqua ...

96L eau de conduite
Rempli le 9/11
Para 22/11
pH : 8
gh : 11
kh : 7
no2 : 0.35

Matériel:
- filtre cascade 800l/h (j'en avais un 400 aussi, mais mon ph est violemment monté/descendu à 9, j'ai donc enlevé le second et mon ph se rétabli petit à petit)
- tube néon 18w
- sol basalte et sable de loire
- 3 roches de lave
- une racine
- biocerapond (support plante)
- bientôt le thermomètre numérique submersible, et j'attends ce dernier avant de mettre le thermoplongeur 100w

Habitants :
- planorbes
- physes
- patelline fragile
- un mini bébé melanoide

La plupart état arrivé par les plantations Wink


Je vais bientot en vider 1/4 pour remplacer avec de la mont roucous dans le but de descendre un peu tout ... bonne idée ? Smile


Quelques photos :

Le début ... eau trouble, pas de plantes Very Happy
Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Tinz

On y voit plus clair ...
Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Y73m

Les dernières plantes (rouges) installées !
Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Dsco

Voilou voilou !


Dernière édition par Youte le Dim 6 Déc 2015 - 16:44, édité 1 fois
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Indiana Yoz Dim 22 Nov 2015 - 17:38

Bon début! C'est pour quoi la gamelle et les cubes?

Sinon je trouve ton ph assez élevé. Ton filtre fait 800l/h, on dit souvent qu'il faut deux à trois fois le volume du bac, donc pour ton bac le 400 est largement suffisant et ne devrait pas faire augmenter ton ph.

Yoz
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Nonofrancis Dim 22 Nov 2015 - 17:57

Bravo un beau volume pour les futures crecre, faut laisser murir le bac maintenant Very Happy
Et peut-être un peu de mousses diverses.

La gamelle c'est pour nourrir les crevettes Razz

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Dim 22 Nov 2015 - 18:21

Bah justement, sur un autre forum (gros forum) on m'a dit que le 400 était vraiment pas suffisant :s

Et oui, mon ph est monté à 9, j'ai viré le 400 (qui faisait doublon avec le 800) et c'est déjà redescendu à 8 ...

Donc voila le pourquoi du comment happy

D'après vous le 400 est amplement suffisant du coup ? scratch scratch scratch scratch
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Dim 22 Nov 2015 - 18:48

Bon, test avec le 400 uniquement, voir le ph comment il réagit happy

Merci pour les commentaires en tout cas, moi je le trouve pas fameux fameux mon aqua, mais c'est mon tout premier Embarassed

Je vais lancer un 20L dans pas longtemps, et là je ne sais pas trop quoi prendre pour le filtre du coup...
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par marfain Lun 23 Nov 2015 - 0:30

tu veux faire quoi comme crevette
si c est pour les TWB/ BLUE BOLT/ PANDA/ KING KONG/ PINTO .....tu dois tout refaire lol
il te faut un sol technique genre ada new amazonia
remplir ton bac avec de l eau osmosée mais si tu peux c est mieux a la mont roucou
ton PH doit plus etre proche 5 que du 8

les cubes de biocerapond c est pour les support bacterien et non pour les plantes
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Lun 23 Nov 2015 - 7:58

Bonjour,

Comme je débute, ce sera une simple RC ou une sakura. Je me suis renseignée un minimum...

Et je sais que les cubes de biocerapond sont pour le support bactérien, d'une pierre deux coups.
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par marfain Lun 23 Nov 2015 - 12:25

il te faut baisser ton PH
mets de la tourbe dans ton bac
qu as tu mis comme sol
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Lun 23 Nov 2015 - 16:42

En effet, mais avec un Kh de 7 je ne sais pas si la tourbe va vraiment pouvoir faire quelque chose ... Sad
Je pensais à changer 1/4 ou 1/3 de l'eau avec de la mont roucous pour pouvoir arranger un peu kh et ph ...

Au niveau du sol : basalte et sable de loire
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par marfain Lun 23 Nov 2015 - 17:44

donc ton ph ne vient pas de ton sol
ton decor de roche ?
si tu ne trouves pas ce qui fait autant monter tes paramètres la mont roucou et (tu as raison) la tourbe ne font pas tout
la combinaison des deux aidera mais ca ne sera pas stable
prend un recipient met de la mont roucou et plonges y un de tes cailloux et tu prend les para 1 ou 2 jours apres
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Lun 23 Nov 2015 - 18:08

Au niveau de mes cailloux, c'est simplement des pierres de lave, donc basaltique, donc neutre ... je pense que la montée de mon ph est du à trop d'oxygénation de l'eau , de part le filtre cascade trop trop trop puissant... J'ai une eau de conduite à 7.5, et dès que j'ai mis le filtre à 800l/h ca a grimpé en flèche !

Là ca a redescendu à un petit 8 (un peu plus clair que le 8 mais pas encore de couleur 7.5) je verrai fin de semaine et là j'aviserai Smile

J'ai fais une grosse erreur de débutante aussi quand j'ai pris mes premières mesures : (honte ultime) j'ai cru que le kh et gh se mesuraient au changement de couleur de l'eau... et pas quand elle passe d'une couleur à l'autre ! Donc au début j'ai cru avoir 1 en gh et kh, j'ai ajouté une cuillère à café diluée dans de l'eau de bicarbonate ... je pense que ca a du pas mal jouer aussi ! C'est pour cela que je pense à un changement de 1/3 de l'eau ... (oui, je sais, j'ai honte ... )

Je ne suis pas 'pressée' de mettre mes crevettes, même si ca attend janvier que mes paras soient nickel Wink
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par ronan Lun 23 Nov 2015 - 18:36

marfain a écrit:tu veux faire quoi comme crevette
si c est pour les TWB/ BLUE BOLT/ PANDA/ KING KONG/ PINTO .....tu dois tout refaire lol
il te faut un sol technique genre ada new amazonia
remplir ton bac avec de l eau osmosée mais si tu peux c est mieux a la mont roucou
ton PH doit plus etre proche 5 que du 8

les cubes de biocerapond c est pour les support bacterien et non pour les plantes

peuhpeuhpeuh... g deja reproduit de la panda blue sur sable de loire pur. Il faut juste une très bonne eau(donc beaucoup de plantes) et une bonne alimentation.

Et SURTOUT n'ajoute aucun élément chimique pour modifier les paramètres de ton eau, ça sera de toutes façons à court terme, et ça risque de complétement detruire l'ecosystéme qui commence à se mettre en marche dans ton aqua!!

Pour mettre ton PH à une valeur "ideale", installe un diffuseur de CO2, avec une cloche, surtout pas avec un diffuseur(recette facile à trouver sur le web, ça coute 2€/mois à tout casser).


ronan
Néon
Néon

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : nantes beaulieu

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par marfain Mar 24 Nov 2015 - 7:34

Tu as fait de la panda blue sur sol neutre
Il y a longtemps ?
Les souches ne sont plus les mêmes
Très peut d amateur aujourd'hui maintiene leurs crevettes sur ce type de sol
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par marfain Mar 24 Nov 2015 - 7:44

Je peut te prêter un filtre extérieur que tu peux remplire de pouzolane et de tourbe et voir un peu d Akadama
Mais j ai peur qu a l arrêt de cette filtration le pH ne remonte
Il te faut baisser ton KH et GH
Avant de mettre de la Montroucou ( à mon avis plus cher) commence par de l'eau osmosée ou de l eau de pluie
Ces 2 eau ont des valeurs très basses en KH et GH
Normalement on ne fait pas de changement d eau au début
Mais là tu n as pas trop le choix
Et comme le dit Ronan n ajouté aucun produit

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Indiana Yoz Mar 24 Nov 2015 - 11:15

Des feuilles de chene et de catappa aident à faire baisser mais peut rendre l'eau un peu ambré.
Mais marfain a tout dit, baisse le KH, Gh en priorité.
Indiana Yoz
Indiana Yoz
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Mer 25 Nov 2015 - 18:40

Bon, après avoir discuté, et réfléchis (sisi) le 96L va être mis en stand by, vidé, et son contenu transféré dans un 20L... comme je n'ai pas énormément de contenu, j'aurai juste un 20L bien planté Smile

Plusieurs soucis se sont présentés sur le 96L : éclairage insuffisant, pb de ph/kh que je ne peux résoudre pour le moment par manque de moyen, je préfère donc mettre en stand by et y revenir plus tard.

Le 20L sera mis en eau ce WE et je vais continuer sur l'autre topic, celui ci j'y reviendrai plus tard...

https://aqua44.actifforum.com/t20678-projet-debut-2016-le-20l
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par @ymericoss Jeu 26 Nov 2015 - 13:18

Youte a écrit:Bonjour,

Comme je débute, ce sera une simple RC ou une sakura. Je me suis renseignée un minimum...

Et je sais que les cubes de biocerapond sont pour le support bactérien, d'une pierre deux coups.

Bonjour,

Avec ces variétés de crevettes, il y aura pas de souci de paramètres.


________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Jeu 26 Nov 2015 - 14:59

Même avec un ph de 8 ? Sad
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par marfain Jeu 26 Nov 2015 - 17:32

pH 8 C est trop
Ça passe avec des amano et des écrevisses
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Jeu 26 Nov 2015 - 17:45

C'est bien ce qui me semblait Smile

Facon là j'ai mon 20L demain, j'ai 3*8L de volvic ... ca devrait rouler pour un nouveau cycle d'azote !
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par marfain Ven 27 Nov 2015 - 3:30

pas de volvic
trop mineralisée
vas sur ce lien
http://www.mont-roucous.com/Eau-minerale-naturelle-et-pure/La-Composition-de-notre-eau-minerale

soit eau osmosée soit mont roucous
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par @ymericoss Ven 27 Nov 2015 - 12:14

Ah oui 8, j'avais pas vu.
Sinon comme le dit Manu, un bac à crevette et un bac à écrevisse genre Cambarellus patzcuarensis var. orange.

________________
><((((°>  @ymeric   <°))))><
@ymericoss
@ymericoss
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9733
Age : 41
Localisation : La Chapelle/Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 12:52

hm la rc c est des survivor happy
Tout dépend des souches , sol neutre ou tech.Si elles viennent d un sol neutre ya pas de soucis.
La plus part des gens qui ont des rc... bas je suis pas sur qu ils controle leurs paramètres et utilise de l eau osmosé happy
pour moi le bac était bien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Youte Ven 27 Nov 2015 - 13:58

Hey salut Raoul Wink

J'ai calculé ce matin que oui, un ph8 = écrevisses... et grande surprise, mon mari préfère que je prenne des écrevisses (et que je fasse le 20L pour crevettes) que vider le 96L ... on dit des femmes, mais parfois les hommes sont spéciaux aussi :p

Question subsidiaire :
écrevisses et escargots? good ? Very Happy
Youte
Youte
Gourami
Gourami

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : St Phil

Revenir en haut Aller en bas

Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses ! Empty Re: Mon 96L ... destination crevettes : en fait écrevisses !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum