AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

+13
neo
boubatom
Indiana Yoz
Nonofrancis
@ymericoss
Tazman
Cyril
Nemesis
thomas4
marfain
nongib
Robertorvault
gorate
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Mer 24 Fév 2016 - 15:19

Yoz a écrit:Nickel! Par contre, change tes supports bactériens (nouilles et autres de la dernière tof)

Je suis obligé d'en acheter d'autres , je les ai super bien rincés et maintenant ils sèchent !
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par Nemesis Mer 24 Fév 2016 - 18:18

Tu as un autre bac où se trouve ton ancienne population ?

________________
De retour dans l'aquario...
Nemesis
Nemesis
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3471
Age : 39
Localisation : Thouaré sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Mer 24 Fév 2016 - 18:30

Nemesis44 a écrit:Tu as un autre bac où se trouve ton ancienne population ?

Non j'ai donné mes poissons.
Pour la colonisation de bactéries je ferais avec ca BioDigest, bactéries pour aquarium il m'en reste.
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par neo Mer 24 Fév 2016 - 18:58

courage on va y arriver !!!!!!!!!!!!
neo
neo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : Le Pellerin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Mer 24 Fév 2016 - 19:11

neo a écrit:courage on va y arriver !!!!!!!!!!!!

merci.

Demain je vais mettre le sol nuritif et le sable !
Petite question est il utile de mettre un grillage plastic entre le sol et le sable ?
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par neo Mer 24 Fév 2016 - 19:14

non ça sert à rien enfin moi j'en ai jamais mis c'est quoi ton sol ?
neo
neo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : Le Pellerin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Mer 24 Fév 2016 - 19:19

neo a écrit:non ça sert à rien enfin moi j'en ai jamais mis c'est quoi ton sol ?

Tetra substrat végétal !

Ok je ne vais pas en mettre je l'ai acheté hier juste 1.5 € , mais ça me chagriné de le mettre car apres c'est plus difficile pour mettre les plantes.
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par neo Mer 24 Fév 2016 - 19:53

si tu l'as met le...
c'est pas plus compliqué de mettre les plantes tu mets les racines jusqu'au grillage et c'est bon Very Happy
neo
neo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : Le Pellerin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par marfain Mer 24 Fév 2016 - 20:20

Je te conseil de jeter les masses filtrantes où il y a de la javel
Reparts sur de bonnes bases

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Mer 24 Fév 2016 - 20:26

marfain a écrit:Je te conseil de jeter les masses filtrantes où il y a de la javel
Reparts sur de bonnes bases


C'est déjà fait j'attend les nouvelles !
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Mer 24 Fév 2016 - 20:28

neo a écrit:si tu l'as met le...
c'est pas plus compliqué de mettre les plantes tu mets les racines jusqu'au grillage et c'est bon Very Happy

Je préfère suivre tes conseils et ne pas le mettre , c'est pas grave 1.5 €.Car je ne veux pas mettre 6 cm de sable.
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par Tocsib Mer 24 Fév 2016 - 21:01

gorate a écrit:
Yoz a écrit:Nickel! Par contre, change tes supports bactériens (nouilles et autres de la dernière tof)

Je suis obligé d'en acheter d'autres , je les ai super bien rincés et maintenant ils sèchent !

Pourquoi les rincer si tu les jettes et en achètes d'autres? A moins qu'il y ait une erreur de ponctuation et que tu ais oublié un point d'interrogation après "d'autres"...
Mais si c'est ça, oui, je pense que tu es obligé d'en acheter d'autres car la javel a tout rendu inutilisable...

gorate a écrit:
marfain a écrit:Je te conseil de jeter les masses filtrantes où il y a de la javel
Reparts sur de bonnes bases

C'est déjà fait j'attend les nouvelles !

Pour moi les masses filtrantes sont les mousses ET les nouilles et autres que tu as super bien rincés. C'est l'ensemble des masses solides de ton circuit de filtration qui est bon à jeter, et à racheter.

Je dis ça juste au cas où tu pensais garder tes supports bactériens parce que j'ai du mal à voir ce que tu vas vraiment faire ... drunken
Tocsib
Tocsib
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par marfain Mer 24 Fév 2016 - 22:55

+1 avec TOCSIB
Quand je te dis de jeter les masses filtrantes c est tout ce qu il y avait dans le filtre
Les mousses, le perlon, les Eheim substrat pro et Eheim mech TU DOIS TOUT VIRER
--------------
Moi à ta place je ferais comme ça
Je laisserai à l air libre jusqu à ce samedi
Je rincerais le bac plusieurs fois afin d enlever toute trace de javel
Je laisserai sécher jusqu à dimanche
Et dimanche je mettrais sol, décor et plante
Tu laisses ton bac tourner un bon mois qu il se rode
Une fois rodé tu prends les paramètres de ton eau
Avec ces paramètres on te fait ta population de poissons

Je l

marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Mer 24 Fév 2016 - 23:27

Vous pensez que les Eheim substrat pro et Eheim mech , même super bien rincé et rincé , j'ai passé 1 heure , je dois les jeter, car pour moi il n'y a plus aucune trace de chlore ?
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par Stef44 Jeu 25 Fév 2016 - 11:39

Le chlore s'évapore perso je remettrai les nouilles et autre dans de l'eau brassé pendant quelques jours en changeant l'eau plusieurs fois et roule Wink
Stef44
Stef44
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : 44360

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Jeu 25 Fév 2016 - 15:24

Stef44 a écrit:Le chlore s'évapore perso je remettrai les nouilles et autre dans de l'eau brassé pendant quelques jours en changeant l'eau plusieurs fois et roule Wink

Wink
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par sylgrock Jeu 25 Fév 2016 - 16:56

il n'y a rien de choquant a utiliser de la javel pour stériliser un bac, c'est un protocole vétérinaire.

par contre, ce qu'il faut savoir de la javel c'est que ça s'utilise a froid et ce neutralise a chaud.

laver votre sol a l'eau chaude et javel, et bien l'eau chaude décollera la saleté du sol mais ne le stérilise pas. (avis aux ménagère et homme de bonne volonté qui aide leur chérie).

donc pour notre utilisation, si stérilisation il y a besoin, c'est tous dans la javel a froid une journée filtration en route comprise(c'est largement suffisent) puis rinçage abondent a l'eau la plus chaude possible et séchage une semaine.

une fois ce délai passé, tous peut être réutilisé sans problème sanitaire.

par contre ce que je vois dans ton cas, c'est que tes masses filtrante ne semble pas avoir retrouvée leur couleur initiale, ce qui signifie qu'elle ne sont pas "propre" et si il reste de la matière organique qui colore tes masse c'est qu'il y a aussi potentiellement des saloperie protégées par la crasse, donc stérilisation partielle uniquement.

c'est comme pour les main dans le médical, il faut mieux un bon lavage au savon que du gel hydroalcolique sur des main dégueulasse.... la crasse bouche les ports de la peau ou ce cache les bactéries.

un matériau blanc a la base doit redevenir blanc après javellisation.... donc soit tu rejevalise tes céramiques soit tu les change.
sylgrock
sylgrock
Animateur divers

Masculin Nombre de messages : 3060
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par Tocsib Jeu 25 Fév 2016 - 18:05

gorate a écrit:Vous pensez que les Eheim substrat pro et Eheim mech , même super bien rincé et rincé , j'ai passé 1 heure  , je dois les jeter, car pour moi il n'y a plus aucune trace de chlore ?

Je n'en sais rien, je n'ai pas de filtration sur mes aquas, que des plantes Very Happy
C'est juste que je ne comprenais pas tes réponses qui n'allaient pas dans le sens des conseils que tu semblais suivre drunken


Après, je viens de lire ce qu'étaient exactement les éléments Eheim sur différents sites (je pensais que des bactéries étaient présentes à l'achat et que ta javel avait tout éliminé, mais non, c'est neutre au départ, et ça semble récupérer les bactéries de l'aqua...) et les infos de sylgrock sur tes 2 posts.
Tu as tout pour bien repartir. Il faut juste de la patience Very Happy
Tocsib
Tocsib
Gourami
Gourami

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Jeu 25 Fév 2016 - 21:14

J'ai re nettoyés Eheim substrat pro et Eheim mech en suivant vos conseils.
J'ai décidé de mettre tout de même un filet entre le sol et le sable.
Voici ma mise en eau.

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Img_2022

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Img_2023

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Img_2024

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Img_2025

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Img_2026

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Img_2027

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Img_2028
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par marfain Ven 26 Fév 2016 - 1:11

compo de l eau de javel :Cl2 + 2 NaOH → NaCl + NaClO + H2O.
Cl2 :dichlore utilisé comme matière première pour produire de l'acide chlorhydrique par réaction entre le dichlore et le dihydrogène.
2 NaOH :'hydroxyde de sodium, appelé également soude caustique
NaCl:chlorure de sodium, matière première de base, est utilisé dans l'industrie chimique pour produire de la soude, du chlore, puis de la soude caustique et de l'hydrogène.
NaClO:hypochlorite de sodium est un composé chimique de formule brute NaClO. C'est un solide blanc très instable couramment utilisé en solution aqueuse comme agent désinfectant et agent de blanchiment, notamment sous forme d'eau de Javel
H2O:de l eau

---------------------------------------------------

moi je jetterais tout
apres c est mon point de vue
le chlore s évapore certe mais le reste ???????
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par neo Ven 26 Fév 2016 - 6:31

du coup c'est quoi les plantes je vois pas très bien
neo
neo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : Le Pellerin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par neo Ven 26 Fév 2016 - 6:35

tu devrais mettre une racine dans le bac ça donnerai du volume et des cachettes pour les poissons et éventuellement pour des crevettes c'est juste une histoire de gout:D
neo
neo
Heniochus diphreutes
Heniochus diphreutes

Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : Le Pellerin

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Ven 26 Fév 2016 - 8:35

marfain a écrit:compo de l eau de javel :Cl2 + 2 NaOH → NaCl + NaClO + H2O.
Cl2 :dichlore utilisé comme matière première pour produire de l'acide chlorhydrique par réaction entre le dichlore et le dihydrogène.
2 NaOH :'hydroxyde de sodium, appelé également soude caustique
NaCl:chlorure de sodium, matière première de base, est utilisé dans l'industrie chimique pour produire de la soude, du chlore, puis de la soude caustique et de l'hydrogène.
NaClO:hypochlorite de sodium est un composé chimique de formule brute NaClO. C'est un solide blanc très instable couramment utilisé en solution aqueuse comme agent désinfectant et agent de blanchiment, notamment sous forme d'eau de Javel
H2O:de l eau

---------------------------------------------------

moi je jetterais tout
apres c est mon point de vue
le chlore s évapore certe mais le reste ???????

J’espère que cette fois ci ça se passera bien et je n'aurais plus ses algues croutante. Je n'utiliserais plus de javel quand je vois ce qu'il y a , c'est sur !
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Ven 26 Fév 2016 - 8:36

neo a écrit:tu devrais mettre une racine dans le bac ça donnerai du volume et des cachettes pour les poissons et éventuellement pour des crevettes c'est juste une histoire de gout:D  

Je pense en mettre plus tard car ce mois ci j'ai depassé mon budget Wink
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par gorate Ven 26 Fév 2016 - 8:38

Voici l'analyse de l'eau :
1 er jour

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 110
gorate
gorate
Tetraodon
Tetraodon

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L - Page 2 Empty Re: NOUVEAU DÉPART POUR AQUARIUM 200 L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum