Recettes pellets our granulés pour crevettes !
5 participants
AQUA 44 :: EAU DOUCE :: Alimentation
Page 1 sur 1
Recettes pellets our granulés pour crevettes !
Salut, m'ayant mis récemment aux crevettes, je cherche des recettes pour faire soi même des pellets.
J'ai trouvé celle-ci sur le net : 100g spiruline, 200g orties, 5 carottes, 25cl lait, 15cl huile d'olives, 3 oeufs. On peut faire environ 3000 pellets avec.
qu'en pensez-vous ? ( peut-on ajouter d'autres légumes et feuilles ?)
PS : si vous avez vos recettes et expériences sur certaines recettes, partager les ici
J'ai trouvé celle-ci sur le net : 100g spiruline, 200g orties, 5 carottes, 25cl lait, 15cl huile d'olives, 3 oeufs. On peut faire environ 3000 pellets avec.
qu'en pensez-vous ? ( peut-on ajouter d'autres légumes et feuilles ?)
PS : si vous avez vos recettes et expériences sur certaines recettes, partager les ici
thomas4- Discus
Re: Recettes pellets our granulés pour crevettes !
Salut Thomas !!
J'ai réfléchis à la fabrication des pellets mais je pense qu'il faut une machine a déshydrater non ?
Et comment les compacter ?
Tu l'as trouvé ou ta recette ?
A priori, les haricots c'est pas mal aussi !
a +
J'ai réfléchis à la fabrication des pellets mais je pense qu'il faut une machine a déshydrater non ?
Et comment les compacter ?
Tu l'as trouvé ou ta recette ?
A priori, les haricots c'est pas mal aussi !
a +
Koalix- Animateur Eau douce
salut,
Donc finalement le plus pratique et économique c'est de faire des sortes de pastilles et non pellets. Mais ça revient au même au final, vue que tout ce ramollit rapidement dans l'eau.
La recette ci-dessus, je l'avai trouvé sur un forum mais je sais plus lequel...après faut juste diviser les proportions en fonction des légumes que tu met, j'ai ajouté aussi des feuilles sèches de chataigniers.
Après, les légumes, feuilles... tu peux ajouter à ta guise, enfin du moment que ça convient aux crevettes.
Sinon, pour le côté pratique de la recette (j'ai fait avec les moyens du bords) :
- je mixe tout ce que je peux (robot mixeur pour soupe, sinon si vous avez un mixeur assez gros).
- j'ajoute le tout dans un moule à gateaux.
- je laisse cuire au four pour que le tout s'assèche mais sans que ça se durcisse.
- j'étale le tout sur une plaque et laisse sècher à l'air pendant plusieurs jours.
- quand c'est bien sec, je découpe des petits morceaux.
- voilà c'ets fini !
PS : la base de la recette est légumes/feuilles, huile d'olives, lait, oeuf. Après ce que l'on peut changer ce sont les légumes/feuilles A vos idées.
Donc finalement le plus pratique et économique c'est de faire des sortes de pastilles et non pellets. Mais ça revient au même au final, vue que tout ce ramollit rapidement dans l'eau.
La recette ci-dessus, je l'avai trouvé sur un forum mais je sais plus lequel...après faut juste diviser les proportions en fonction des légumes que tu met, j'ai ajouté aussi des feuilles sèches de chataigniers.
Après, les légumes, feuilles... tu peux ajouter à ta guise, enfin du moment que ça convient aux crevettes.
Sinon, pour le côté pratique de la recette (j'ai fait avec les moyens du bords) :
- je mixe tout ce que je peux (robot mixeur pour soupe, sinon si vous avez un mixeur assez gros).
- j'ajoute le tout dans un moule à gateaux.
- je laisse cuire au four pour que le tout s'assèche mais sans que ça se durcisse.
- j'étale le tout sur une plaque et laisse sècher à l'air pendant plusieurs jours.
- quand c'est bien sec, je découpe des petits morceaux.
- voilà c'ets fini !
PS : la base de la recette est légumes/feuilles, huile d'olives, lait, oeuf. Après ce que l'on peut changer ce sont les légumes/feuilles A vos idées.
Dernière édition par thomas4 le Jeu 16 Juin 2016 - 7:18, édité 1 fois
thomas4- Discus
question, quant tu te prépare a manger pour toi, est ce que tu laisse ton repas plusieurs jours à l'aire libre avant de le manger?
sylgrock- Animateur divers
j'ai pas de déshydrateur donc je fais comme ça et ça marche plutot bien, car là on fait de la nourriture qui doit ètre sèche.
thomas4- Discus
pour remplacer un déshydrateur, suffit d'un four pouvant chauffer à seulement 40/45°C (le mieux en chaleur tournante) pendant X heures (selon aliment)
oui je fais avant chauffer au four et après sécher à l'air, car c'ets trop pateux quand ca sort du four, j'avai pas précisé
thomas4- Discus
pk vous ne faite pas congeler comme ont fait pour les preparation maison pour discus ou autre poissons moi je fait ma bouffe dans la plaque du four qui est en dessous de la grille bon je fait une fine épaisseurs et predecoupe les morceaux et je la met au congélateurs et quand congeler je casses les morceaux et met en sachet par part au congelateur tous simplement
eric4966- Scalaire