AQUA 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nanos crevettes de Shinigami

+4
Nonofrancis
marfain
yoyolito44
Shinigami
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 Empty Re: Les nanos crevettes de Shinigami

Message par marfain Lun 17 Oct 2016 - 17:40

tres jolie tout ça 
sauf tes cbs qui sont très marron et non noires 
a mon avis c est des mélanges de cbs et cbs au bout d un moment ça donne du marron
marfain
marfain
Animateur Crevette

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : CARQUEFOU

Revenir en haut Aller en bas

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 Empty Re: Les nanos crevettes de Shinigami

Message par Shinigami Mar 25 Oct 2016 - 18:37

Des news :

Bac 1

ça y est j'ai enfin réussi à prendre en photo la femelle tiger grainée, en pleine ventilation de ses oeufs :

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161033


Bac 2

Elles sont arrivées mes white pearl  Very Happy  
Il m'en restait 9 et que des juvéniles.
Elles sont accompagnées depuis hier matin par celles récupérées du club (de Rennes). Il y a des adultes grainées ou presque, donc ma population va bien repartir.
2 japonica les accompagnent pour éviter les algues durant le rôdage du nano. Pour l'instant, on en est au jour 10 et pas de truc moche et vert à l'horizon. La staurogyne fait de nouvelles feuilles, donc tout va bien.

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161034

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161035

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161036

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161037


Bac 4

Je n'en avais pas mis la dernière fois donc voici une photo de la jungle. Il va falloir tailler dur au prochain nettoyage !

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161038


Bac 7

Là aussi ça pousse bien derrière. En revanche ça ne gazonne pas vraiment devant. En même temps, faut pas trop en demander avec un éclairage fluocompact.

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161039
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 Empty Re: Les nanos crevettes de Shinigami

Message par Shinigami Jeu 24 Nov 2016 - 12:28

Jardinage, nouveaux habitants, reproduction, bref, les news du mois de novembre :

Bac 1

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161117

Jardinage sévère car je n'arrive pas à maîtriser cette foutue algue qui ressemble à la cladophora. J'ai l'impression que c'est aussi dans le gravier. A chaque fois que je pense l'avoir éliminée, elle repart sur une autre plante. J'ai vu hier qu'elle repartait sur l'echinodorus vesuvius ... Ce nano me gonfle sérieusement !
En tout cas les habitants vont bien. Il y a des mélanoïdes qui ont intégré le bac. Mon petit monde en image :

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161118
Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161119
Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161120


Bac 2

Ca pousse, ça se reproduit. C'est génial. Bon par contre, je fais dans l'inesthétique avec la mousse bleue du filtre. La mousse d'origine trop fine se bouche très rapidement et il faut sans arrêt la nettoyer. Donc en attendant, j'ai taillé dans mon gros pad de mousse pour palier au problème. Sinon, j'ai normalement tout ce qu'il faut pour camoufler le miroir de la face arrière et enfin réussir à prendre le bac en photo de face, sans voir bibi en arrière plan. Faut juste que je trouve 5min (je suis très optimiste) pour bricoler mon truc  Laughing

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161121
Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161122
Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161123


Bac 3

Nouveaux arrivants aussi dans ce bac. Les planorbes ont commencé à se faire du souci avec les 4 anentome helena. Ce bac va avoir besoin d'un gros jardinage aussi, ça pousse trop !

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161126
Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161124
Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161125


Bac 4

Jardinage et reproduction au menu du nano 4. Je ne compte plus les femelles grainées  Laughing Et normalement dès ce weekend, un nouveau filtre, fraîchement reçu le Dennerle Scaper's Flow, actuellement en nettoyage dans un bac nu dans le garage. Il fait pas un pet de bruit, ça va me changer !

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161127
Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161128
Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161129


Bac 6

Ici comme pour le nano 1, il y a une invasion de cladophora dont je n'arrive pas à me débarrasser. Ca devient inesthétique puisque ça étouffe certaines plantes comme les bucephalandra  Crying or Very sad
Mais l'arbre lui, commence à bien se former avec la china moss. C'était mon 1er choix de mousse à l'origine, puis j'avais vu une photo d'un aquabonsai avec de la riccia et j'étais partie là dessus. Le retour au 1er choix est bénéfique.

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161130


Bac 7

Finalement ça gazonne un peu, moi qui désespérais de couper les hautes de tiges de micranthemum micranthermoide toutes les semaines. Elle a fait comme dans mon 112L. Il lui faut un temps d'adaptation assez long et une taille très régulière. Les autres plantes, ce serait presque 2 tailles par semaine ! Sinon les CRS se portent à merveille et ont particulièrement apprécié le repas que je leur avais concocté avec amour : queue d'épinards frais bio pochés (j'ai mangé les feuilles)

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161131
Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 20161132
Shinigami
Shinigami
Apisto
Apisto

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : La Chapelle des Fougeretz (35)

Revenir en haut Aller en bas

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 Empty Re: Les nanos crevettes de Shinigami

Message par Nonofrancis Jeu 24 Nov 2016 - 15:29

clap clap clap
Tout en couleurs on les voit même les foutues algues tu exagère Very Happy

Nonofrancis
Animateur Eau douce

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : Orvault

Revenir en haut Aller en bas

Les nanos crevettes de Shinigami - Page 2 Empty Re: Les nanos crevettes de Shinigami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum